Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Dim 03 Nov 2024, 21:19

porté par des acteurs qui font le job ?

Aucun n'est fichu d'articuler. Je n'appelle pas ça faire le job.

Par contre des reprises de livres pour enfant qui jouent sur la nostalgie avec comme lead un acteur type gendre idéal et hype par dessus le marché pour ramener la famille, ça j'en vois 20 par an...

Tu caricatures un poil.

On parle de l'adaptation d'un bouquin d'auteur antisémite avec un clone rajeuni d'Eric Zemmour en lead par le réal de Paddington.

Je n'ai pas d'autre exemple qui colle à cette définition :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 03 Nov 2024, 21:33

Mr Jack a écrit:T'en vois beaucoup des films d'horreur français avec un tel rendu final (des VFX), ni con ni cynique, et porté par des acteurs qui font le job ? :| Par contre des reprises de livres pour enfant qui jouent sur la nostalgie avec comme lead un acteur type gendre idéal et hype par dessus le marché pour ramener la famille, ça j'en vois 20 par an...

Même si ce que tu dis est vrai, je ne vois pas en quoi cela démontre que Vermines serait un grand film et Wonka une daube comme ton premier post semblait le laisser entendre.

Vermines m'a paru sympa mais porté par des acteurs un peu faiblard et le scénario ne m'a pas semblé tenir jusqu'au bout.

Quant a Wonka, je persiste à le défendre comme un film familial de très bonne tenue, merveilleux au sens littéraire du terme et porté par une mise en scène inventive et un Chalamet qui, même si ça en défrise plus d'un, est un excellent acteur et totalement convaincant dans le rôle.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Lun 04 Nov 2024, 03:02

Je répondais à Val. Wonka c'est de la merde. Vermines c'est le meilleur film de genre français depuis une éternité.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Lun 04 Nov 2024, 21:13

Val a écrit:Même si ce que tu dis est vrai, je ne vois pas en quoi cela démontre que Vermines serait un grand film et Wonka une daube comme ton premier post semblait le laisser entendre.

Qui a dit que Vermines était un grand film ? Entre grand film et film anecdotique, je pense qu'il a sa place dans les belles réussites récentes du cinéma de genre français. Je trouvais ça un peu dommage qu'il soit aussi peu vu ici alors qu'on est beaucoup à défendre à la fois les films de genre et le cinéma français.

Quant a Wonka, je persiste à le défendre comme un film familial de très bonne tenue, merveilleux au sens littéraire du terme et porté par une mise en scène inventive et un Chalamet qui, même si ça en défrise plus d'un, est un excellent acteur et totalement convaincant dans le rôle.

Une mise en scène inventive ? :| Je vois honnêtement pas où. Et je dis ça, j'ai trouvé Wonka sympatoche mais très oubliable, comme Paddington, tiens.
Et j'aime vraiment bien Chalamet contrairement aux trolls que je ne nommerais pas ici mais je dirais juste qu'un d'entre eux considère Vermines comme le meilleur film de genre français depuis une éternité. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Nov 2024, 21:26

Je vois honnêtement pas où. Et je dis ça, j'ai trouvé Wonka sympatoche mais très oubliable, comme Paddington, tiens.

Pas vu Wonka, mais la mise en scène de Paddington est travaillée. Bonne surprise d'ailleurs de ce côté-là, pour un film qui pourrait être torché comme un téléfilm de Noël.

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Lun 04 Nov 2024, 21:31

Pas vu le 2 mais faut avouer que le clip est bien cool, en effet. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Nov 2024, 21:32

Il y a une scène assez proche dans le 1, mais je ne trouve pas le clip.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Précédente