Val a écrit:Même si ce que tu dis est vrai, je ne vois pas en quoi cela démontre que Vermines serait un grand film et Wonka une daube comme ton premier post semblait le laisser entendre.
Qui a dit que Vermines était un grand film ? Entre grand film et film anecdotique, je pense qu'il a sa place dans les belles réussites récentes du cinéma de genre français. Je trouvais ça un peu dommage qu'il soit aussi peu vu ici alors qu'on est beaucoup à défendre à la fois les films de genre et le cinéma français.
Quant a Wonka, je persiste à le défendre comme un film familial de très bonne tenue, merveilleux au sens littéraire du terme et porté par une mise en scène inventive et un Chalamet qui, même si ça en défrise plus d'un, est un excellent acteur et totalement convaincant dans le rôle.
Une mise en scène inventive ?
Je vois honnêtement pas où. Et je dis ça, j'ai trouvé Wonka sympatoche mais très oubliable, comme Paddington, tiens.
Et j'aime vraiment bien Chalamet contrairement aux trolls que je ne nommerais pas ici mais je dirais juste qu'un d'entre eux considère Vermines comme le meilleur film de genre français depuis une éternité.