Ca tomberait à l'eau dans un Persona oui, mais est-ce vraiment adapté à un jeu qui ne se déroule pas dans un lycée ? Le rythme scolaire justifiait parfaitement la structure calendaire. Là de ce que j'ai lu et entendu, c'est vrai que ça a l'air assez artificiel de reprendre cette logique de calendrier pour un scénar de fantasy plus traditionnel.
francesco34 a écrit:
Une fois fini je pourrai entamer Ys X, que j'espère un peu meilleur que le 9 qui faisait moins bien que le très bon huitième!
Je pense que tu ne seras pas déçu. Je le préfère largement au 9, qui m'avait frustré avec son setting très confiné et gris. Ca reprenait tous les concepts du 8, parfaitement adaptés à l'exploration d'une île, mais sans aucune logique dans un opus cantonné à une ville.
Là on retrouve le souffle aventure du 8, avec le côté insulaire exploité à fond, mais en évitant le copier-coller sur le gameplay. Passé un démarrage assez poussif (les environ 4h des 2 premiers chapitres, très linéaires, bavards et blindés de tuto), c'est vraiment le pied. Sur les 6 Ys que j'ai pu faire, c'est mon préféré juste après le 8