Réalisation: Coralie Fargeat
Distribution: Demi Moore, Margaret Qualley
Genre: Fantastique
Origine: USA/France
Sortie: 2024
Synopsis: Elisabeth Sparkle, vedette d’une émission d’aérobic, est virée le jour de ses 50 ans par son patron à cause de son âge jugé trop élevé pour la suite de sa carrière. Le moral au plus bas, elle reçoit une proposition inattendue, celle d'un mystérieux laboratoire lui proposant une « substance » miraculeuse : si elle se l’injecte, elle deviendra « la meilleure version » d’elle-même, « plus jeune, plus belle, plus parfaite » grâce à une modification cellulaire de son ADN.
osorojo a écrit:The Substance : 3/10
1 point par actrice parce qu'autant Demi Moore que Margaret Qualley se donnent à fond. 1 point pour l'idée.
Le reste n'est pas du tout ma tasse de thé. Tant mieux si le film trouve son public, j'ai rien contre lui, c'est comme pour Titane, même combat, moi je rejette tout, le traitement, l'écriture des personnages, les moyens mis en oeuvre, la mise en scène, le symbolisme forcé, la redondance thématique interminable, le final over the top que je trouve ridicule, mais c'est une proposition honnête, alors c'est cool si ça plait à certain. Et pourtant, ça a été une séance plutôt déplaisante pour moi.
ril a écrit:The Substance : 8/10
Dorian Gray en body horror à la Cronenberg.
Demi Moore et Margaret Qualley se donne à fond, j'avais rejeté Titane mais là, j'ai été conquis dès le début.
Les 2h20 sont passées toute seul.
Qui croire.