Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka
Scalp a écrit:La Colère de S.A. Cosby
Le premier roman de Cosby était déjà très bon mais là c'est clairement meilleur. Déjà on a un super pitch, un couple de gay s'est fait exécuté et les 2 darons vont vouloir se venger, 2 darons qui avait pas accepté l'homosexualité de leurs fils, 2 darons qui sont des ex taulards, 2 darons qui sont à l'opposé : le redneck alcoolique et la grosse brutasse black, avec ça on part sur des bonnes bases. Clairement l'intrigue du qui a tué et pourquoi c'est assez sommaire mais l'intérêt du roman est pas là, c'est dans l'approche buddy movie avec ces 2 mecs qui vont devoir bosser ensemble alors que tous les oppose mais la vengeance et leur comportement de con avec leurs fils les rapproche. On va donc suivre ce duo atypique qui va péter des tronches, broyer des têtes, vider des chargeurs et pis picoler un peu aussi quand même, la relation qui se crée entre les 2 persos fait vraiment le sel du roman et le style d'écriture de Cosby est ultra efficace. Indispensable pour tout fan de polar badass.
Scalp a écrit:T'as encore la foi quand même, moi je conseille plus rien. On attend pas la même chose d'un film ou d'un livre que des personnes qui veulent juste passer le temps.
Scalp a écrit:Faudrait avoir des chiffres de ventes mais les polars ricain ça doit être loin derrière les français et limite même les scandinaves.
Val a écrit:Scalp a écrit:Faudrait avoir des chiffres de ventes mais les polars ricain ça doit être loin derrière les français et limite même les scandinaves.
Pour Vargas, je n'ai encore jamais lu mais je connais plusieurs lecteurs "de qualité" qui sont fans (bon, le dernier a unanimement déçu) donc ça suscite ma curiosité quand même.
Ca a l'air chiant
Vargas j'en ai lu 3 ou 4 et c'est clairement de la soupe comme Minier.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités