*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Mar 22 Oct 2024, 22:14

Alien Romulus : 3/10

Alors là, gros non.

J'espère qu'on lâchera enfin les godasses a papy Scott pour le doublé Prometheus/Covenant car au moins ça apportait quelque chose a la mythologie de la saga. Là, j'ai vu clairement ce que le trailer nous avait vendu et même un peu trop : un gros mash-up de tous les films Alien, par là on voit le passif de fan fictionner de Fede Alvarez. Malgré son talent certain, il a oublié que cette franchise se définissait par ses différences de ton d'un film a l'autre et ce grâce a l'identité très singulière des réalisateurs aux commandes, en mélangeant tout ça, on obtient un kouglof indigeste, attendu au possible (le traitement de l'androide :roll:), voire ridicule (le réemploi de la punchline de Ripley face a la reine mère dans Aliens).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 23 Oct 2024, 09:01

Les graines du figuier sauvage : 7/10
Puissant, mais trop long pour son propre bien. 30min de moins et le film ne perdait rien de son propos et aurait été bien plus efficace.
Et puis les conditions de tournage se ressentent quand il s'agit de scènes à l'extérieur (les manifs sont uniquement montrées via des images réelles publiées sur les réseaux sociaux). Difficile d'en tenir rigueur au réal cependant, c'est déjà courageux d'avoir fait un tel film.

Quand vient l'automne : 6,5/10
Bon scénario, ambigu jusqu'au bout, super acteurs (sauf le gosse, une cata), mais mise en scène de téléfilm.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mer 23 Oct 2024, 22:41

Beetlejuice Beetlejuice : 5/10
J'adore le premier, et j'ai lancé le film avec un petit plaisir non dissimulé. Thème original revisité.... Et puis plouf. Clairement, la seconde partie du métrage est meilleure que la première (enfin meilleure... Disons un peu plus fun). Suite inutile, même s'il y a un petit plaisir à retrouver une petite part de l'ambiance du premier. C'est pas nul, mais ça sert à rien.

Alien Romulus : 4/10
Quand je pense à Prometheus et Covenant qui se sont fait défoncer... Avec ce Romulus, on a un teen movie singeant la saga originale. À part quelques scènes sympas, c'est franchement pas terrible. Vivement que Papy Ridley remette le nez dans la saga....
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Oct 2024, 07:05

Fascinant. Tout le monde ici - à part moi qui me sentais seul - était gentil avec ce film en août. Mais là, même le plus gentil du forum le taille :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 24 Oct 2024, 07:31

Alors que c'est un film pas loin d'être indéfendable, transformer la saga Alien en teen movie, fallait oser.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 24 Oct 2024, 07:33

Ivri est passé devant Francesco? Ca a été validé en comité?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Oct 2024, 08:19

C'est surtout cette absence totale de personnalité - écrit par ChatGPT mashup style - qui rend ce film indéfendable.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 24 Oct 2024, 09:49

Je suis un peu étonné des bonnes notes en fait.
Perso, je suis une flipette devant les films d'horreurs : à aucun moment le film ne fait le job. Pas de sursaut, pas de stress (ou vraiment le minimum syndical). Le film n'arrive même pas à installer une ambiance digne d'un film de ce genre (et ce n'est pas en reprenant les thèmes originaux que ça fonctionnera).

le coup de la température corporelle pour traverser la salle infestée des couilles sur pattes, ça n'a aucun sens...

Niveau casting, c'est quasi catastrophique. Autant l'actrice principale et le droïde (que j'avais découvert dans Industry et que je trouve très bon pour le coup) font le job, autant le reste c'est du random pas crédible tête à claque.

Heureusement, le film est assez chouette visuellement. Ça sauve un peu la mise.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Ven 25 Oct 2024, 07:55

pabelbaba a écrit:Ivri est passé devant Francesco? Ca a été validé en comité?

:?:

The Killer: 4/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Oct 2024, 13:40

pabelbaba a écrit:Ivri est passé devant Francesco? Ca a été validé en comité?

Ils deviennent difficiles :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 25 Oct 2024, 14:07

Pourtant j'ai toujours l'impression d'être plutôt bon public dans l'ensemble, mais j'ai de plus en plus de mal avec certains trucs.
Et c'est vrai que j'ai pas mal de films auxquels j'ai mis des notes très basses cette année, 12 films à 3/10 ou moins c'est inhabituel.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 25 Oct 2024, 19:21

The Killer : 7/10

Au risque d'être à contre-courant, j'ai bien aimé cette revisite de Woo de son propre classique, et je dirais même plus qu'il arrive à l'égaler sur plusieurs niveaux.
Alors oui, tout n'est pas parfait, on sent que le bonhomme n'a pas la rage d'antan, mais l'original n'était pas non plus un film dénué de défauts. Nathalie Emmanuel > Chow Yun-fat, le climax dans l'église version 2024 est bien meilleur, et enfin on a un script qui vient donner un peu d'épaisseur à l'ensemble.
Un point que j'ai trouvé particulièrement couillu, c'est

naaaaaaan, j'déconne :mrgreen:

The Killer 2,5/10

J'ai rematé l'original avant d'aller au ciné voir celui-ci, ça n'a pas aidé. :eheh:
On peut concéder au film qu'il ne cherche pas à marcher sur les traces de celui de 89, mais la totalité des différences/changements jouent finalement en sa défaveur. Mine de rien, c'est à se demander si Woo a réellement compris ce qui faisait la force de The Killer : tout le côté crépusculaire disparaît, l’ode à l'amitié et aux valeurs idem. Ça a beau se passer dans Paris, on a plus rien qui rappelle Le Samouraï.
Silent Night pouvait être défendu, mais là nan. Ça a beau ne pas être aussi nul à chier que Manhunt (c'est plus embarrassant que honteux en fait), on en est franchement pas loin par moment.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Oct 2024, 21:05

je dirais même plus qu'il arrive à l'égaler sur plusieurs niveaux.

Nathalie Emmanuel > Chow Yun-fat, le climax dans l'église version 2024 est bien meilleur

Je demande un vote pour un kickban d'une semaine.

Dix votes suffiront, dont le mien.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 25 Oct 2024, 23:43

Je vais aller le voir avant de voter. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman