pabelbaba a écrit:Je préfère m’enthousiasmer un peu pour un projet qui sort des sentiers battus. Je sais bien qu'il y a 90% de chances que ce soit nul, 9% que soit une catastrophe et 1% que ce soit sympa. Mébon, c'est toujours plus intéressant que Superman, Sonic ou Ryan Reynolds.
Mieux que Marvel, une sorte de super-héros à la française
:
Le docteur Ferus, qui a servi sous mon père, m'a raconté souvent que, âgé de dix-huit ans à peu près, lui, Ferus, fut expédié à l'armée des Alpes comme aide-chirurgien. Le soir de son arrivée, il regardait au feu d'un bivouac un soldat, qui, entre plusieurs tours de force, s'amusait à introduire son doigt dans le canon d'un fusil de munition, et le soulevait, non pas à bras mais à doigt tendu.
Un homme, enveloppé d'un manteau, se mêla aux assistants et regarda comme les autres. Puis, souriant et jetant son manteau en arrière :
- C'est bien, cela, dit-il. Maintenant, apportez quatre fusils.
On obéit ; car on avait reconnu le général en chef.
Alors il passa ses quatre doigts dans les quatre canons, et leva les quatre fusils avec la même facilité que le soldat en avait levé un seul.
- Tiens, dit-il en les reposant lentement à terre, quand on se mêle de faire des tours de force, voilà comment on les fait.
Ferus, en me racontant cette anecdote, en était encore à comprendre comment les muscles d'un homme pouvaient soulever un pareil poids.