[Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Oct 2024, 08:16

mais vu que les avis étaient un peu sympa

Pas le mien :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 21 Oct 2024, 08:19

Tu vois je pensais que tout le monde avait mis la moyenne ici, ce qui après avoir le film me parait inconcevable, si on met 6 à ce film, le Fincher vaut 12 et le Scott 20.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Oct 2024, 08:51

Incompréhension totale cette réception gentillette du film. Ce casting young adult, cette écriture par ChatGPT qui a vu en boucle la tétralogie, Ian Holm déterré...

J'ai souffert.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 21 Oct 2024, 08:55

On en vient à regretter Danny McBride et son chapeau.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Oct 2024, 09:13

Et Fassbender qui joue de la flûte avec lui-même.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 21 Oct 2024, 09:21

Vous cherchez aussi hein à continuer de donner une chance à cette saga qui a rendu son dernier souffle créatif il y a un bon moment tout de même.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Oct 2024, 09:26

J'ai aimé le dernier Predator. Franchise qui était dans le même état.

Enfin, mes espoirs étaient faibles. C'était l'occasion de voir un film cet été entre potes. C'était ça ou Twisters :mrgreen:

Mais c'est officiel : je lâche la franchise, tout comme j'ai arrêté Star Wars après le 8.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 21 Oct 2024, 09:29

Et c'est pas trop demander qu'un truc juste pas nul.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 21 Oct 2024, 10:13

On vit une époque de merde pour tout ce qui est créatif, il faut se faire une raison malheureusement.
J'essaye des séries en ce moment, c'est la misère vraiment (maté le premier épisode de la série de Cuaron, damnn qu'est-ce que j'ai lutté pour aller au bout). Des trucs "ok", on peut en trouver, (Bad Monkey pour le moment ça fait le taff, mais vraiment en mode 0 exigence, j'ai repris Slow Horses c'est pas mal aussi mais ça reste vraiment dans le moyen tout de même) mais des trucs originaux/surprenants... après j'ai cherché aussi, en essayant la série de Ritchie par exemple (gasp.. :shock: ).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Lun 21 Oct 2024, 10:17

Bad Monkey j'ai du mal à enchainer, j'ai pas trouvé ça nul mais de là à me faire la série complète.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 21 Oct 2024, 10:23

Ben ué pareil que toi, et puis ça se veut un peu sulfureux mais c'est tellement gênant dès que ça fait dans le charme. Pourtant Natalie Martinez est particulièrement délicieuse mais les passages avec Michelle Monaghan sont bizarres, dans un entre deux non assumé c'est étrange :mrgreen:

Sinon Vaughn porte clairement le truc, et ce genre de personnage faux loser bien joué, c'est toujours agréable mais y a des trucs chiants, genre la dragon queen là c'est bof de chez bof (et le perso de Neville de toute manière c'est meh). Et puis de manière générale l'arnaque à l'assurance, et les "bad guys qui n'en sont pas", c'est très très bof, insuffisant en tout cas pour nourrir l'intrigue je trouve. Du coup, comme toi, je peine à vraiment être captivé sans pour autant détester parce que l'ambiance est sympa.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Lun 21 Oct 2024, 10:25

Le nombre d'épisodes me décourage, y en faudrait moitié moins avec ce genre d'intrigue car ouais clairement ça vole pas haut et c'est juste Vince Vaughn qui fait le show.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 21 Oct 2024, 13:16

C'est clair que ça pourrait être bouclé en 6 épisodes, moi aussi quand j'ai vu que ça durait 10 épisodes (alors que j'en étais au 3), j'ai pas capté le délire de faire durer autant.
osorojo
King Kong
King Kong

Amityville : La maison du diable - 1/10

Messagepar Scalp » Mar 22 Oct 2024, 05:52

1/10

The Amityville Horror de Stuart Rosenberg - 1979

Que c'est mauvais, j'avais jamais fait attention au nom du réal, et c'est donc une surprise que ce soit le mec de Luke la Main Froide et Brubaker, des films qui ont vraiment rien à voir. Alors de base c'est vraiment un genre de film qui me passionne pas mais j'avais bien aimé le Conjuring qui traitait du même sujet (le couple Warren était même conseillé sur Amityville 2), et c'est là qu'on voit quand même que James Wan sait y faire.
On est donc avec une maison hanté qui va faire chier ses occupants et c'est là que le film est raté, il se passe rien, tout y est cliché au possible et ça dure presque 2h, le pire c'est qu'alors qu'il se passe rien, le film arrive même pas à rendre intéressant ses personnages. On a des jumps scare assez gênant, coucou le chat notamment et on attend impatiemment le dernier quart d'heure pour que ça parte en couille, mais bon là aussi faut pas s'attendre à un truc de fou, faut même s'attendre à rien tellement c'est nul, c'est Brolin qui se promène avec une hache quoi et tout le monde finit par se sauver de la maison (on se demande pourquoi ils sont pas partis avant). C'est vraiment un film qui montre toutes les limites de metteur en scène de Rosenberg, il est incapable de rendre cette maison terrifiante, incapable d'en faire un personnage, incapable d'instaurer l'atmosphère voulu à ce genre de film, il se rate dans les grandes largeurs. Bon en vrai il y a une scène sympa c'est la première avec la visite de la maison.
C'est con car le casting est pas dégueu : James Brolin (qui ressemble étrangement plus à Christian Bale qu'à son fils), Margot Kidder qui sortait de Superman et qui est une actrice que j'ai toujours apprécié (et qui a pas eu la carrière qu'elle méritait), Rod Steiger en prêtre.
J'avais encore jamais vu le film donc ce fut une surprise de découvrir que le thème de Lalo Schifrin avait utilisé en sample dans l'intro de l'album de Nas : I Am et c'est bien la seule chose que je vais retenir du film.
Une bonne grosse daube, le pire c'est qu'ils ont fait des suites et un remake, mais vu que le 2 est réalisé par Damiano Damiani ça me titille et je vais le tenter. Enfin à la même époque vaut mieux revoir Poltergeist qui reste fun.
Critiques similaires

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Mar 22 Oct 2024, 08:34

Dans le genre classique qui ne mérite pas son statut, celui-ci se pose là.

Le 2 lui est largement supérieur. Surtout dans sa première heure.

Mais bon, y a peu de chance que ce soit ta came.
angel.heart
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante