*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 16 Oct 2024, 12:59

:super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Mer 16 Oct 2024, 21:56

L'amour ouf : 4/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Jeu 17 Oct 2024, 05:43

T'es courageux, 2h40 by Lellouche.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Jeu 17 Oct 2024, 12:40

Je me sacrifie pour le forum 8)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Criminale » Jeu 17 Oct 2024, 21:55

Pauvres Créatures : 8/10

Ça va plus loin que ce que je pensais dans le trip mais c’est super efficace. Emma Stone est habitée en Bella, il n’y avait pas un meilleur rôle pour elle et il n’y avait pas mieux qu’elle pour ce rôle. Impressionnante. Préférence pour toute la partie à Lisbonne, avec la découverte du monde extérieur.
A part les fish eye inutiles, rien ne m’a déplu.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar padri18 » Ven 18 Oct 2024, 06:45

Alien Romulus : 6/10
Visuel et ambiance au top, mais quel dommage de sortir quelque chose d'aussi "facile" qui carresse le fan dans le sens du poil.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kakemono » Ven 18 Oct 2024, 22:31

Lee Miller : 6/10
Je ne connaissais pas l'histoire de cette photographe de guerre embarquée en pleine seconde guerre mondiale, dont quelques clichés sont pourtant restés dans les mémoires. Un film assez prenant et touchant, porté par une Kate Winslet étincelante. Dommage que la mise en scène ne suive pas et manque cruellement de souffle.

Megalopolis : 4/10
Le bon côtoie sans cesse le médiocre dans ce qui semble être une fable un peu vaine. Quelques plans restent en tête mais le reste sera vite oublié.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Sam 19 Oct 2024, 18:29

The Outrun : 4/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar caducia » Dim 20 Oct 2024, 09:02

smile 2 4/10

une femme en jeu 3/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Dim 20 Oct 2024, 21:14

Lee Miller : 4,5/10

Un énième film Wikipédia sans âme, point de vue, mise en scène, ou réel propos, et qui rend inintéressant un sujet qui aurait clairement pu l'être. Heureusement que Winslet semble y croire, mais elle est bien la seule.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 21 Oct 2024, 17:46

Beetlejuice Beetlejuice : 5/10

Pas désagréable, ça garde un peu l'esprit artisanal du premier (mais avec les moyens de 2024), les acteurs s'amusent mais ça s'arrête là. Je trouve cette suite très opportuniste. Le rythme est presque identique (comme le temps de présence de Mickael Keaton, toujours assez rachitique) et ça surfe beaucoup sur le succès de la série Mercredi. La présence de son actrice principale renforce cette impression. Quelques moments rigolos mais il y a aussi des storylines inutiles et c'est très prévisible. Du cinéma new gen comme en voit trop.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Lun 21 Oct 2024, 21:50

Joker : Folie à deux : 4/10

Il est aisé de comprendre pourquoi le film repousse son public tant c'est une totale déconstruction de ce qui a précédé. En cela, cette suite s'avère très méta (on y évoque un film relatant l'histoire de Fleck, que les gens trouvent soit nul, soit génial :mrgreen: ) jusque dans son propos (plus qu'un film sur le Joker, c'est finalement un film sur la réception du premier opus) et va donc jusqu'à aliéner sa propre fanbase, et de faire au passage un discours sur les personnes qu'on transforme en icônes malgré elles.
Impossible pour moi de dire si ce traitement vient de quelqu'un qui a parfaitement compris le non-sens de la réception de Joker (souvent cité aux USA comme une œuvre prônant l'anarchie), ou si cela vient d'un mec qui a voulu se croire très malin en prenant tout le monde à contre-pied, mais dans tous les cas, je salue l'audace. Ce n'est vraiment pas la suite toute faite et attendue d'un film qui a tapé le milliard.
Dommage toutefois que le métrage se tape une longueur injustifiée, l'impression que le film n'existe que pour sa dernière demi-heure, et une approche musicale qui ne fonctionne jamais (sauf un moment où Phoenix chante du Brel, ça fait bizarre d'écrire ça :eheh: ), ce qui m'empêche de mettre la moyenne, voire un peu plus.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Mar 22 Oct 2024, 12:50

Image
3/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jed_Trigado » Mar 22 Oct 2024, 15:40

Le Deuxième Acte : 2/10

Après avoir pas mal reconsideré le cas Dupieux ces derniers temps, j'ai retrouvé le mec puant du temps de Rubber, un ricaneur en puissance qui se fout littéralement du 7ème Art par un emploi complètement foiré du méta. Je sauve Quenard qui se démarque avec un rôle assez marrant pour le coup en comédien bien teubé. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Oct 2024, 20:06

Joker Folie à deux : 7/10

Je vais passer pour un ovni ou un gars trop gentil mais j'ai vraiment aimé ce que j'ai vu. L'emprisonnement, le procès et la manipulation de ce Joker qui n'en est qu'un qu'à travers les yeux des autres. Un monstre créé, adulé et abandonné par la société. Certains passages sont un peu long, j'aurais enlevé 2/3 chansons persos et j'aurais peut-être creusé un peu plus en personnage de Joker mais à côté de ça le jeu d'acteur est bon selon moi, certaines musiques très prenantes et l'ambiance générale est vraiment cool. J'ai pas vraiment vu le temps passer et c'est plutôt bon signe. J'avais déjà aimé le premier, ça aide sûrement. Masi ceux qui ont déjà tiqué sur le premier vont clairement détester. Au delà de ça j'ai également l'impression que le Joker doit être tel que les gens l'imagine mais un créateur peut selon moi le détourner comme ici. Et pour moi ça marche.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante