[Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Val » Sam 12 Oct 2024, 15:28

Tiens, je l' ai revu hier soir et j' ai adoré comme la première fois. Bien meilleur que le Duvivier pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18419
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Oct 2024, 16:29

Alegas a écrit:Tu devrais mater le film original de Duvivier, qui est bien meilleur.


+1

Par contre, les "romans durs" de Simenon n'ont pas toujours de côté thriller comme tu sembles le penser.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Sam 12 Oct 2024, 16:45

J'en ai pas lu depuis 30 ans faut dire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Dreamscape - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 13 Oct 2024, 06:51

5/10

Dreamscape de Joseph Ruben - 1984

Je vais faire un truc que je fais jamais, je vais mettre la moyenne à un film que j'ai trouvé chiant (curieusement c'est un film que j'avais jamais vu mais en même temps ça me surprend pas, les films avec Denis Quaid jeune c'est un peu relou), mais y a 2 raisons, la première c'est donc un film sur les rêves et on y retrouve des idées d'Inception et donc les rêves sont bien plus sympa que les rêves soporifiques et aseptisés de Nolan (Nolan il doit tellement avoir des rêves chiant le pauvre, je suis sûr dans ses rêves y a même les BO assourdissantes de Zimmer), bon c'est moche (les CGI c'est chaud sa mère) mais y a des idées et puis on a le final, les 20 dernières minutes j'ai kiffé tellement c'est nawak (quoique le rêve du petit gros castré par sa femme ça m'a fait marrer aussi), dans le climax on a des zombies, un coeur arraché, un cobra géant, un hommage à Bruce Lee, des loups garous (ça fait envie hein). Mais avant ça faut se taper 1h10 d'intrigue relou (un complot politique à la con, on sent bien l'ère Reagan encore là) et de personnages sans intérêt.
Bon en même temps c'est écrit par ce bon vieux Chuck Russell (il va recycler des trucs pour son épisode de Freddy d'ailleurs) et c'est réalisé par Ruben (dur de trouver un bon film dans sa filmographie) donc faut pas s'attendre à un truc de fou. Surtout que Ruben a aucune idée de comment faire avec son budget ridicule par rapport aux ambitions du film, du coup y a des rêves vraiment dégueulasses (le premier c'est chaud comme ça ressemble à rien), bon le dernier est plus sympa sur la forme, y a moins d'incrustation horribles.
Ca commence avec une affiche mensongère qui vend le truc comme un Indy (bon y a bien Kate Capshaw, nulle comme d'hab) et on se retrouve devant une espèce de thriller mollasson (et écrit n'importe comment) où on va suivre Denis Quaid qui va dans les rêves de gens pour les aider (je simplifie) et qui va devoir combattre le fourbe David Patrick Kelly qui se transforme en cobra géant (oui oui et rien que pour ça je met la moyenne et pour le coeur qu'il arrache juste avant (et on voit bien, les 80's baby)) et ce bon vieux Christopher Plummer en costard cravate méchant (lui il veut se servir de cette invention pour investir les rêves d'hommes haut placés et voler des secrets, oh mais ce serait pas Inception ça), y a aussi Max Von Sydow qui joue pas un bad guy et Eddie Albert en président.
Sorte de croisement complètement Z de Inception et l'Aventure Intérieur, si on est déviant ça se tente.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Jed_Trigado » Dim 13 Oct 2024, 07:53

A noter que Spielberg avait (vainement) tenté de bloquer la sortie du film parce que Kate Capshaw avait une scène de cul. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14398
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Dim 13 Oct 2024, 08:14

Ce puritain on voit rien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Bad influence - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 14 Oct 2024, 15:22

5/10

Bad Influence de Curtis Hanson - 1990

J'aurai pas pensé écrire ça un jour mais le film est sympa à suivre grâce à Rob Lowe, clairement un acteur qui m'a jamais marqué, ici il retrouvait un premier rôle avec le scandale sexuel qu'il avait connu (du sexe avec 2 femmes filmé, ça ça passe, sauf qu'une des 2 avait 16 ans) et qui aura bien impacté sa carrière.
On est devant le pur thriller type des 90's, le thriller domestique c'était quand même un truc assez fou à cette époque et rarement c'était bien, ici c'est Curtis Hanson qui s'y colle (il fera d'ailleurs juste après un des thrillers les plus connus (mais nul) de ce genre avec la Main sur le Berceau). Alors ça se laisse suivre sans déplaisir avec James Spader un acteur que j'apprécie pas vraiment à la base mais là en mec sans charisme et faible il est parfait avec sa dégaine de comptable roux, qui va se retrouver sous l'emprise d'un beau gosse machiavélique qui du jour au lendemain va débarquer dans sa vie et la prendre en main. La montée crescendo est sympa avec en point d'orgue la vidéo de cul montré aux parents de sa copine (Bree de DH, première fois que je la vois au cinéma d'ailleurs je crois), y a même un petit coté pré Fight Club dans cette relation où Spader va être attirer vers le coté obscur.
Le coté sexy est pas trop racoleur est plutôt bien filmé (le film bénéficie d'une belle photo). Mais j'ai un énorme problème avec le film, c'est pourquoi, pourquoi Rob Lowe fait tout ça, jamais on ne saura ses motivations, son passé, je peux pas me contenter de juste il est fou et fait ça au hasard, c'est un truc qui me fait un peu chier, ça nuit à l'écriture global je trouve d'ailleurs quitte à rien expliquer fallait aller plus loin dans la descente aux enfers ou même oser le fantastique faisant de Lowe le diable, ça reste au final presque gentillet. Et puis la fin est un peu facile et même décevante (tant sur le fond que sur la forme). Au scénario on retrouve d'ailleurs un des scénaristes phares des 90's et 00's sur un de ses premiers boulots : David Koepp.
Dans la liste interminable des thrillers 90's celui ci est donc regardable, ce qui est déjà beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Jed_Trigado » Lun 14 Oct 2024, 16:45

Un des rares Hollywood Night qui s'avère fréquentable, comme tu le soulignes.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14398
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Peur bleue (1985) - 2/10

Messagepar Scalp » Jeu 17 Oct 2024, 19:50

2/10

Silvert Bullet de Daniel Attias - 1985

Curieusement je l'avais jamais vu celui là encore (et j'ai pas lu la nouvelle, King s'occupe d'ailleus lui même du scénario ici), alors surement parce que c'est un film de loup garou et que c'est pas un genre très fréquentable (beaucoup beaucoup plus de merde que de réussites) et que le nom du réalisateur me disait absolument rien (c'est rare), alors normal c'est son seul film (bon après il a fait plein d'épisodes de séries et pas n'importe quoi : The Wire, Soprano, Deadwood, du HBO quoi).
Le film est raté, c'est raté car on est devant un film qui ne sait pas si il doit faire du Goonies bis ou un vrai film d'horreur, du Amblin ou un vrai film de loup garou, et le film ne choisit jamais du coup on a l'impression d'avoir 2 films en 1. Alors la partie ado, King oblige, c'est pas déplaisant avec ce gosse handicapé qui se déplace en fauteuil roulant moto (oui oui), personnage un peu nul d'ailleurs (même si on peut saluer l'idée de le mettre au coeur de l'action malgré son handicap). Mais voilà les film est pas assez méchant pour être un film d'horreur efficace (malgré une décapitation dès la première scène) et il est pas assez fun pour être un truc plus léger, du coup on est sur un entre deux tout simplement nul (en plus c'est quoi cette idée de merde avec la voix off qui sert à rien). Quand il y a pas le loup c'est nul car filmé sans idée et que les maquillages sont à la ramasse (bon c'est mal filmé justement car les maquillages sont nazes et on sent vraiment la mise en scène cache misère sauf que quand on opte pour ce genre de réal faut être un bon réal), mais quand y a pas le loup c'est encore plus nul. Et le méchant est assez affligeant (il peut postuler au top 5 des pires méchants de film d'horreur).
La scène de transformation si importante dans ce genre de film est ici vraiment nulle et je parle même pas du maquillage, bordel que c'est moche pourtant c'est un gros nom derrière avec Carlo Rambaldi, mais on est loin de Hurlement (film nul mais bon maquillage) et Le Loup Garou de Londres (le meilleur film de loup garou de cette époque), quand on est devant un film de loup garou, on veut un loup sanguinaire et pas un truc qui ressemble à une mascotte de club NBA.
Le film est pas sauvé par un casting à la ramasse, alors Gary Busey je l'aime bien mais quand il en fait des caisses, là en gentil tonton il est un peu nul, dans les autres têtes connues on reconnait Terry O'Quinn (déjà chauve) et le vieux Lawrence Tierney.
J'en attendais pas grand chose mais je m'attendais quand même pas à un truc aussi claqué.
Critiques similaires
Film: Peur bleue (1985)
Note: 4/10
Auteur: Bonk
Film: Peur bleue (1985)
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Peur bleue (1985)
Note: 8/10
Auteur: Invité

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Oct 2024, 19:56

A la base c'est une nouvelle illustrée pour ado... Et ce n'est pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO