Spectrum

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: Spectrum

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Oct 2024, 13:36

Mais toutes leurs sorties sont limitées/numérotées, non ?

Concernant Godzilla, je comprends ce que tu veux dire Alegas. Mais le prix bordel, 60 € et sold out ?

Je ne lâcherai ça que pour Le Bon, la brute et le truand montage d'origine en blu-ray avec un bouquin de Thoret et une livraison à domicile par Shu Qi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43885
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Spectrum

Messagepar Scalp » Lun 14 Oct 2024, 13:38

Oui mais le nombre devait être réduit pour Godzilla. Pour la livraison par Shu Qi je veux bien monter à 100 balles.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Spectrum

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Oct 2024, 13:41

Et dire que certains prétendent qu'on est aigri et qu'on n'aime plus le cinéma 8)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43885
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Spectrum

Messagepar Scalp » Lun 14 Oct 2024, 13:42

Ben ouais je veux bien me faire livrer du Gaspard Noé par Shu Qi !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Spectrum

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Oct 2024, 13:43

Une meuf de 50 ans en plus. On ne peut même pas dire que tu es un vieux porc qui chasse la minette comme Val au boulot avec son blouson Ryan Gosling.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43885
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Spectrum

Messagepar Scalp » Lun 14 Oct 2024, 13:45

En dessous de 35 ans ça m'intéresse plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Spectrum

Messagepar Alegas » Lun 14 Oct 2024, 14:04

Mark Chopper a écrit:Concernant Godzilla, je comprends ce que tu veux dire Alegas. Mais le prix bordel, 60 € et sold out ?


C'est une stratégie qui fait malheureusement ses preuves, et pas que chez Spectrum. Des coffrets vendus auparavant 30-40 euros le sont à 60-70 aujourd'hui. Le fait que le marché physique se porte de plus en plus mal n'arrange pas les choses.
Et il me semble effectivement que cette édition de Godzilla était plus limitée que les sorties habituelles de Spectrum, et c'est sûrement dû au deal avec la Toho qui est connue pour demander énormément pour exploiter ses films.

Scalp a écrit:Même sans aspect qualitatif, To ou Hark c'est au dessus d'un Godzilla par un réalisateur lambda japonais pour un fan de ciné asiatique


Sauf que Seven Sword ou PTU, ça existait déjà en dvd, c'était trouvable aisément pour moins de 10 balles, et ça suffit largement à la plupart des gens.
Shin Godzilla, ça faisait presque 10 ans qu'une une sortie en France était attendue (pas juste physique, une sortie tout court), et on parle d'une licence qui attire de par son sujet et son monstre iconique, qu'importe le nom du réal. Also, tu parles d'un réal soi-disant lambda, mais Hideaki Anno, quoi que l'on pense du bonhomme, c'est quand même loin d'être un nobody :eheh: .
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49816
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Spectrum

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Oct 2024, 14:07

C'était 1.000 ex pour Godzilla. La franchise a beaucoup de fans.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23789
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Spectrum

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Oct 2024, 14:13

OK... Ces stratégies éloignent le cinéma de son côté populaire. Et j'imagine que certains achètent ces films pour les revendre à 100 balles ou plus ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43885
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Spectrum

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Oct 2024, 14:46

Ils s'en foutent du côté populaire, l'important c'est que la boîte tourne. Apparemment ça paye de cette façon. Heureusement le Chat et Carlotta se mettent au ciné HK.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23789
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Spectrum

Messagepar osorojo » Lun 14 Oct 2024, 15:29

En effet, vu les films dont on parle, est-ce qu'on peut parler de cinéma populaire ?
Sans doute que, et malheureusement pour nous, la seule manière pour eux de rentabiliser des films de niche comme ça, c'est de miser sur l'aspect collection. Moi aussi je trouve ça hors de prix, mais il y aura toujours preneur dès que c'est limité, passionné ou pas d'ailleurs (comme le dit Mark avec la spéculation).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Spectrum

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Oct 2024, 15:37

Mon souci c'est... Comment on est tombé amoureux du ciné HK ? Avec des diffusions télé (Canal +), des locations de VHS, des DVD soldés...

(et plus tard le piratage, OK)

Mais aujourd'hui, celui qui n'est pas initié, à moins de tomber sur la pépite dans une bonne médiathèque, c'est mort. Plus de diffusion à la télé, plus de vidéoclub, rien sur les services de SVOD et des blu-ray à 50 ou 60 € sans alternative simple.

(et pour les dl, il faut vraiment, vraiment chercher maintenant.)

Il ne faut pas s'étonner aujourd'hui si certains s'arrêtent aux séries Netflix. A 20 balais, je n'allais pas m'offrir par exemple des films HK à 50 € bordel. Ces éditeurs ont à mon sens, en tant que passionnés, un rôle de passeur de culture... Et là, ils abandonnent ce rôle.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43885
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Spectrum

Messagepar Scalp » Lun 14 Oct 2024, 15:40

C'est la misère le ciné asiatique sur les plates-formes, ou alors faut aimer les drama coréens et je caricature à peine. Y a pas de Woo, Hark, To, Lam de dispo sur les plates-formes et je parle même pas des Shaw Brothers ou du ciné japonais de Kuro, Gosha et cie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Spectrum

Messagepar osorojo » Lun 14 Oct 2024, 16:48

Peut-être qu'il faudrait essayer avec un VPN chinois / japonais / coréen :?
Je vais voir si je peux tester netflix JP, mais je sais pas si je peux simuler une ip japonaise avec mon service VPN.

Sinon, complètement d'accord avec toi Mark, mais les dvds asiatiques quand on avait 20 piges étaient déjà pas donnés je crois (bon c'était pas 60 balles). J'me rappelle que je pouvais pas trop m'offrir les collections wildside ou hkvideo plein pot. Il reste l'option brocante ou cash like ou alors les promos éditeurs (je m'étais gavé pour les introuvables pendant les promos annuelles WS) mais oui je partage ton pessimisme.

Et je rebondis sur ce que tu dis à propos du DL : là pour moi on est en train de beaucoup perdre en accès effectivement, ça devient coton à moins de choper du tracker torrent privé. Et ça c'est très triste à mon sens parce que j'ai découvert beaucoup beaucoup de films comme ça, et je pense qu'on est majorité dans ce cas-là ici.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Spectrum

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Oct 2024, 18:00

Scalp a écrit:C'est la misère le ciné asiatique sur les plates-formes, ou alors faut aimer les drama coréens et je caricature à peine. Y a pas de Woo, Hark, To, Lam de dispo sur les plates-formes et je parle même pas des Shaw Brothers ou du ciné japonais de Kuro, Gosha et cie.

Certains Spectrum arrivent sur Arte. Autrement je n'ai vu que Tigre et Dragon 2 et Nicky Larson sur Netflix...

C'est vrai le point que soulève Mark. D'ailleurs je me demande si le franc succès des derniers Soi Cheang chez les cinéphiles ne vient pas du manque de ciné asiate dispo.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23789
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO