Mark Chopper a écrit:Concernant Godzilla, je comprends ce que tu veux dire Alegas. Mais le prix bordel, 60 € et sold out ?
C'est une stratégie qui fait malheureusement ses preuves, et pas que chez Spectrum. Des coffrets vendus auparavant 30-40 euros le sont à 60-70 aujourd'hui. Le fait que le marché physique se porte de plus en plus mal n'arrange pas les choses.
Et il me semble effectivement que cette édition de Godzilla était plus limitée que les sorties habituelles de Spectrum, et c'est sûrement dû au deal avec la Toho qui est connue pour demander énormément pour exploiter ses films.
Scalp a écrit:Même sans aspect qualitatif, To ou Hark c'est au dessus d'un Godzilla par un réalisateur lambda japonais pour un fan de ciné asiatique
Sauf que Seven Sword ou PTU, ça existait déjà en dvd, c'était trouvable aisément pour moins de 10 balles, et ça suffit largement à la plupart des gens.
Shin Godzilla, ça faisait presque 10 ans qu'une une sortie en France était attendue (pas juste physique, une sortie tout court), et on parle d'une licence qui attire de par son sujet et son monstre iconique, qu'importe le nom du réal. Also, tu parles d'un réal soi-disant lambda, mais Hideaki Anno, quoi que l'on pense du bonhomme, c'est quand même loin d'être un nobody
.