#ALL# WO LONG : FALLEN DYNASTY [XX/XX/23]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# WO LONG : FALLEN DYNASTY [XX/XX/23]

Messagepar Dunandan » Lun 13 Juin 2022, 16:56



D'après les premiers images, c'est Nioh meets Dynasty Warrior. Hâte d'en voir plus ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20643
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# WO LONG : FALLEN DYNASTY [XX/XX/23]

Messagepar Dunandan » Ven 16 Sep 2022, 17:29

Démo dispo à partir d'aujourd'hui pour une durée limitée.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20643
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# WO LONG : FALLEN DYNASTY [XX/XX/23]

Messagepar Dionycos » Mer 09 Oct 2024, 10:15

Alors que j'avais fait et beaucoup aimé les 2 démos du jeu, je viens seulement de me le prendre.
Et là, je suis très surpris de voir à quel point la difficulté a été réduite. J'ai un souvenir d'un premier boss bien hardcore dans la 2e démo, qui poussait à bien maitriser toutes les mécaniques. J'avais dû faire une dizaine de tentatives et la satisfaction était énorme à la fin. Mais là, j'ai juste roulé sur ce boss, vaincu du premier coup en n'utilisant qu'un seul soin.

Et globalement, c'est tout le jeu que je trouve très simple sur la première heure, avec des ennemis faiblards qu'on peut bourriner, et une mécanique de contre à la fenêtre d'action bien permissive pour le genre. Une sorte de Nioh qui ne se prend pas trop la tête et penche plus vers le beat them up traditionnel. C'est très agréable à jouer, mais pas bien marquant pour le moment du fait de cette simplicité générale. Dans le feeling de jeu, je le rapprocherais plutôt de FF Stranger of Paradise.
Y en a qui ont fait le jeu ici ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7179
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# WO LONG : FALLEN DYNASTY [XX/XX/23]

Messagepar Dunandan » Mer 09 Oct 2024, 12:04

Oui, moi. En effet c'est très proche de Strange of Paradise en termes de feeling. À part un ou deux boss (dont celui-là, le temps de choper le timing), j'ai aussi roulé jusqu'à un certain boss à cheval, tu m'en donneras des nouvelles! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20643
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# WO LONG : FALLEN DYNASTY [XX/XX/23]

Messagepar Dionycos » Jeu 10 Oct 2024, 15:28

Je te dirai oui... si j'arrive jusque-là. J'ai joué 2h30 hier, mais sans grande passion. J'aime pas trop le fait qu'on parcourt toutes les missions avec un ou 2 pnj qui nous aident sur les combats. Les ennemis se focalisent en partie sur eux, ce qui ne pousse pas à bien étudier les pattern et rend les affrontement assez bourrins.
Le level design est plus poussé que dans Nioh, mais manque de clarté, on se retrouve vite un peu paumé dans les niveaux. Ca essaie de s'inspirer de From Software, mais sans le talent.

Dommage, le gameplay est très bon, dans la continuité de Nioh 2, mais je peine à rentrer dans le trip pour les 2 raisons ci-dessus, malheureusement centrales dans l'expérience de jeu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7179
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# WO LONG : FALLEN DYNASTY [XX/XX/23]

Messagepar Dunandan » Jeu 10 Oct 2024, 16:22

Il me semble que tu peux à certains moments enlever les personnages qui t'accompagnent, mais je peux me tromper.

Et les niveaux à explorer c'est vraiment pour te préparer (loot et points de gloire), rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20643
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# WO LONG : FALLEN DYNASTY [XX/XX/23]

Messagepar Kakemono » Ven 11 Oct 2024, 09:07

Dionycos a écrit:Y en a qui ont fait le jeu ici ?


J'ai fait le jeu aussi a sa sortie, et j'avais plutôt bien apprécié l'expérience, notamment pour son gameplay que je trouve plutôt solide et son ambiance. Après c'est pas un jeu qui m'a laissé un souvenir impérissable au contraire des Nioh du même studio.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: #ALL# WO LONG : FALLEN DYNASTY [XX/XX/23]

Messagepar Dionycos » Ven 11 Oct 2024, 09:39

C'est ça, c'est sympa à jouer mais y a rien de marquant, je ne me sens pas happé comme dans un Souls ou un Nioh, en grande partie à cause du petit manque de challenge. Sur la 4e mission, j'ai battu le boss sans forcer, sans chercher à le comprendre vu que j'ai pu pas mal bourriner grâce au pnj avec moi.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7179
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO