*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar padri18 » Mer 09 Oct 2024, 09:06

Wolfs : 6/10
Je rejoins l'avis général; le film n'a d'intérêt que son duo d'acteurs charismatiques. On passe un bon moment mais on n'en retiendra rien.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar francesco34 » Mer 09 Oct 2024, 15:45

The Outrun: 7/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mer 09 Oct 2024, 20:05

J'avais zappé de noter :

Mean Girls : 7/10
J'ai vu la BA j'ai vomi. Me disais mais quelle idée de merde et bah en fait merde ils avaient plein d'idées ! Les chansons en mode clips sont amenées intelligemment en utilisant bien la mise en scène et le montage propres au cinéma. C'est bien chorégraphié, joli jeu de profondeur. Et on en profite pour étoffer un peu la caractérisation des persos comme pour étendre encore un peu plus le cadre. Nan c'est vraiment moins con que ça en a l'air. C'est même très fun. Comme quoi...il faut voir les films et se faire sa propre opinion.

Hit Man : 6/10

Dune 2 : 4/10
Wow. Mais...comment est-ce possible ? Le 1 était donc un one shot ? Quelle est cette hallu collective ? C'est long, c'est rébarbatif, c'est...con. J'ai pas d'autres mots. C'est Villeneuve qui se parodie. On touche à la limite du procédé. Ambiance sonore, effets visuels, DA ok pas de soucis mais là on est vraiment dans l'archétype de la suite bigger and louder, au sens littéral. Bigger sabots niveau écriture, on a le truc bateau du héros providentiel choisi des dieux qui va niquer la mère de tous les deus ex machina de l'enfer. Et louder vraiment j'ai mal aux oreilles, mal au crâne, mal au cerveau, même ! Zimmer a voulu faire concurrence à Goransson sur Oppenmerder pour savoir qui aura la plus grosse migraine. Je vous hais tous les deux. Bref tout s'écroule comme un château de cartes. Encore 5 minutes dans le désert et je faisais une syncope. Encore 2 secondes devant Austin Butler et je butais une vieille...Non mais... Les acteurs sont aux fraises ou en pilote automatique, Chalamet excepté. Et quelle banalité franchement tout ça pour ça. Je préfère encore Matrix 3. Ok on se farcit des gros machins vénère sous la terre contre des gens qui se lavent pas les joues mais au moins Néo se transforme en Sangoku version goth sous la flotte... Énorme déception. That's my stop.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mer 09 Oct 2024, 20:39

Perso, je suis étonné qu'on puisse aimé qu'un seul des deux Dune tant je les trouve similaire sur quasi tous les points.
Et plus étonnant : qu'on puisse trouver tous les acteurs mauvais sauf Chalamet... (Parce que bon, il est quand même pas génial cet acteur)
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 09 Oct 2024, 22:10

Mr Jack a écrit:Je préfère encore Matrix 3. Ok on se farcit des gros machins vénère sous la terre contre des gens qui se lavent pas les joues mais au moins Néo se transforme en Sangoku version goth sous la flotte...

J'avoue ne pas du tout comprendre cette comparaison à Matrix Revolutions. Tu attendais du duel Paul/Feyd-Rautha un combat épique avec des supers-pouvoirs ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Oct 2024, 06:35

Non, il espérait des acteurs moins propres et un peu de folie.

Un peu de vie en fait pour le sortir de sa torpeur.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 10 Oct 2024, 07:34

Mais sinon le coup du jeune Messie devenu bateau, c'est pas à Villeneuve ou aux scénaristes qu'il faut le reprocher, c'est le coeur du récit de Herbert, et c'est pas récent...
J'ai aimé le film de mon côté, mais tout à fait d'accord avec la migraine provoquée par le score/sound design de Zimmer, c'est assourdissant :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Jeu 10 Oct 2024, 08:24

Le robot sauvage : 6.5/10

The apprentice : 6.5/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 10 Oct 2024, 12:28

Ferrari : 7/10

Une belle réflexion sur un homme à un point pivot de sa vie, que ce soit sur le plan professionnel ou intime. C'est vraiment un équivalent de Ali, concentré sur une plus courte période.
Comme toujours avec Mann, ça se fout des attentes sur un sujet pareil : on n'est ni face à un biopic conventionnel, ni face à un film de course, ce qui, j'imagine, provoque les notes sacrément tièdes un peu partout.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Jeu 10 Oct 2024, 13:16

:super:

S'il y avait un gros reproche à faire au film, c'est la qualité des CGI. Clairement pas au niveau ...
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Jeu 10 Oct 2024, 20:29

Mark Chopper a écrit:Non, il espérait des acteurs moins propres et un peu de folie.

Un peu de vie en fait pour le sortir de sa torpeur.

Bah ouais, c'est un peu ça. Tout est aseptisé et lisse, c'est le parti pris visuel, ok. C'est le style du réal. Mais dans le 1 (et comme ça je réponds aussi à Lvri sur la différence entre les 2 Dune) on avait l'installation de l'ambiance et Villeneuve, comme d'hab, prend le temps de présenter son univers, sa DA. Tout ça on prend 2h à l'accepter. J'irai pas jusque dire que c'est une longue bande annonce pour l'action à venir, parce que j'ai bien adhéré à cette installation, mais on est pas loin. Et puis il se passe quand même pas mal de choses dans le 1, mais les attaques sont plus stratégiques. Dans le 2, tu fais tellement monter la sauce avec le messie qu'on se dit allez ça va péter. Et on est pas dans le film d'auteur, c'est un grand divertissement. Les gars...Faut être honnête. Ca blablate pendant la moitié du film (2h40) dans une tente !! Ca fait que tâter du sable en criant LISAN AL GHAIB. L'installation c'est bien, mais on veut de l'action, on veut du jeu de montage, on veut des combats chorégraphiés, on veut de l'installation de séquences d'action à un moment donné. Le montage est aux fraises, franchement. Ca veut tellement pas produire de l'action que ça te balance des ellipses et des effets de manche. C'est hyper mécanique et répétitif. T'attends toujours que ça commence. Aucun personnage n'est vraiment incarné et ne crée de la vie dans le cadre, c'est du champ contre champ le 3/4 du temps. On a un espèce de discours de surface sur la religion, le danger du messianisme, mais au final dans la narration c'est un énième héros Campbellien, convoqué, jamais incarné. On est dans l'elevated SF, et comme l'elevated horror, ça m'ennuie terriblement.

Alegas a écrit:
Mr Jack a écrit:Je préfère encore Matrix 3. Ok on se farcit des gros machins vénère sous la terre contre des gens qui se lavent pas les joues mais au moins Néo se transforme en Sangoku version goth sous la flotte...

J'avoue ne pas du tout comprendre cette comparaison à Matrix Revolutions. Tu attendais du duel Paul/Feyd-Rautha un combat épique avec des supers-pouvoirs ?

C'était juste une boutade sur le messie et surtout pour pointer du doigt la pauvreté de la mise en scène et du montage sur cette séquence. C'est mal branlé, c'est sans vrai point de vue et on sent jamais les coups. Le pire étant que la narration est tellement répétitive et balisée que jamais on a peur pour Paul dans ce combat. On connait déjà la fin. Et ma comparaison avec Matrix 3, c'est même si j'apprécie pas trop cet opus, au moins t'as, dans le monde réel, l'affrontement entre rebelles et machines avec un jeu de suspense par le montage ; et de l'autre une baston un peu cheum mais au moins ça se tape et on croit vraiment que notre héros va crever, il y a une vraie adversité filmée comme telle.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Wauwau » Ven 11 Oct 2024, 20:25

La nuit se traîne
de Michiel Blanchart
7/10
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar Alegas » Dim 13 Oct 2024, 13:51

Le robot sauvage : 7,5/10

Il a fallu plus de dix ans à Chris Sanders pour signer un nouveau film d'animation après son essai peu concluant au live-action, mais l'attente en valait la peine.
En plus d'être un film intelligent et émouvant, c'est très surprenant dans l'humour (noir et cruel parfois, y'a beaucoup de gags sur la mort qui ont tout de même marché sur les gosses dans la salle) et c'est surtout graphiquement sublime, après Bad Guys et Chat Potté, c'est encore une preuve que Dreamworks a retenu l'enseignement de Spider-Verse.
Clairement un gros prétendant à l'Oscar du film d'animation dans quelques mois.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar ril » Dim 13 Oct 2024, 18:00

Caddo Lake : 4/10
J'y ai cru pendant 30mn et c'est vite devenu vu et revu
avec une touche de Dark
ril
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mer 16 Oct 2024, 12:53

Le robot sauvage: 6.5/10

sur l'histoire c'est un schéma assez convenu, mais niveau graphismes et animation c'est vraiment très beau!
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante