#ALL# ALIEN : ISOLATION [07/10/14]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ALIEN : ISOLATION [07/10/14]

Messagepar Heatmann » Dim 09 Nov 2014, 15:30

bon , j ai fait 2 mission , presque 3 . je suis plus que conquis , c'est LE jeu pour les fan du 1er films . ambiance visuel et sonore de folie ( putain quand l alien est dans les parages :love: :love: ) , et pis c'est l'antithese du jeu bourrin , ca fait un bien fou . on prend plaisir a explorer , fouiller , prendre sont temp , admirer , vivre l experience .... la prod design est oui magistrale mais le level design aussi , surtout que le jeu ne nous prend JAMAIS la main , on se demerde sans trop d explication . bon du coup defois je me perd et sais pas trop ou aller , mais c est presque les meilleur moment :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# ALIEN : ISOLATION [07/10/14]

Messagepar logan » Mar 11 Nov 2014, 16:30

Bon plan Micromania vends l'édition PS3 et Xbox à 29 euros en ce moment avec en cadeau le artbook du jeu video qui est à lui seul vendu 29 euros en temps normal, trés bonne affaire donc, je l'ai commandé.

lien
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10386
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: #ALL# ALIEN : ISOLATION [07/10/14]

Messagepar Dionycos » Mar 17 Mar 2015, 00:45

Maintenant que j'ai fini Evil Within, place à Alien.
J'ai du jouer 1h30, j'en suis au début du chapitre 3. Pour le moment, je suis à moitié convaincu.
Si le travail sur l'ambiance est juste irréprochable (un bonheur a jouer au casque), je remarque déjà quelques défauts un peu agaçants.
Tout d'abord, grosse déception graphique. C'est du niveau de l'ancienne génération ça, Dead Space 1 c'était aussi beau ( et ça date de 2008). Les textures sont totalement datées, ça manque de détail. Et surtout, ça manque un peu de crasse à mon goût. C'est un peu trop propre et lisse pour totalement retranscrire le style Alien.
Je lis un peu partout que les effets visuels sont hallucinants. J'attends d'en voir plus, car pour le moment, rien de ouf à l'horizon. On est loin de la claque qu'a pu m'apporter Evil Within sur certains effets d'ombres et de lumière (genre la boucherie au tout début du jeu).

Le système de sauvegarde va me soûler je sens. Je ne suis absolument pas contre les sauvegardes manuelles sans checkpoint. Au contraire, je ne demande que ça. A condition que ce soit bien pensé ! Se retaper plusieurs fois des phases inutiles (genre un dialogue d'une minute ou il ne se passe rien) avant d'enfin recommencer le passage qu'on a loupé, c'est relou.

Et enfin, grosse déception sur le moteur physique. Quasi inexistant. Les décors sont tristement statiques. Y a plein de trucs qui jonchent le sol, mais rien ne bouge, tout est figé. Le même problème que dans les Batman. Du coup on se retrouve avec des passages cretins où 3 pauvres valises au milieu du passage vous empêchent de passer... Il faut donc contourner le truc via un conduit d'aération. Car oui, Ripley ne saute pas, n'enjambe rien. Pas très crédible.

Mais bon, je n'en suis qu'au début. Et l'ambiance est tellement géante que j'ai envie de poursuivre. A la fin du chapitre 2, l'alien a enfin fait son apparition, et c'était terrifiant. Rien que ça, c'est ultra prometteur pour la suite !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7179
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Jeu 26 Sep 2019, 09:42

Je m'étais enfin motivé à me lancer un nouveau jeu en installant Alien Isolation.

Après 20 minutes de jeu, j'avais le bide retourné. La caméra est horrible, peu importe le fov pour lequel j'opte.

Ça m'emmerde, l'ambiance était coolos et en si peu de temps j'ai même pas eu le temps de rencontrer l'alien, mais je lâche l'affaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21761
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# ALIEN : ISOLATION [07/10/14]

Messagepar Alegas » Lun 07 Oct 2024, 16:32

Une suite en préparation par le même studio !!!

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49847
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO