Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Jed_Trigado » Ven 04 Oct 2024, 20:27

Mr Jack a écrit:Tu trouves pas le personnage utile et signifiant, en dehors du fait que la meuf est à claquer ?

Pour le coup la réponse est dans la seconde partie de ta question. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14405
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Oct 2024, 20:41

Mr Jack a écrit:. Tu trouves pas le personnage utile et signifiant, en dehors du fait que la meuf est à claquer ?


Je pense qu'on a fait le tour du personnage après deux saisons. Ensuite, Hadder la traîne comme un boulet.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43899
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Dim 06 Oct 2024, 19:50

Au contraire je trouve qu'elle existe vraiment qu'à partir de la saison 3. Avant elle n'est qu'une Manic Pixie Dream Girl de plus.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10714
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Oct 2024, 20:08

Manic Pixie Dream Girl


Plus Manic que Dream Girl.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43899
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Ven 11 Oct 2024, 09:54

6.5/10

Chapelwaite

Spoiler

Les adaptations de King c'est quand même un sacré bordel et des fois y a des choix bizarre, ainsi dernièrement Salem un roman de plus de 400 pages était adapté en un film de 2h et ici une nouvelle (que j'ai pas encore lu mais à ce que j'ai compris ça s'en éloigne vraiment pas mal) a droit à une saison de 10 épisodes (10h en gros). Cette nouvelle est d'ailleurs connecté à Salem, ça se passe a peu près au même endroit plus de 100 ans avant (prequel donc), sachant ça on est pas surpris quand le mal se manifeste vraiment, mais si on connait pas c'est vrai que le début est énigmatique et qu'on peu penser à des fantômes ou du Lovecraft (influence évidente ici et visiblement la nouvelle est un hommage au maitre de la part de King).
Si je suis assez généreux c'est surtout pour la seconde partie de la série car clairement pendant 4 épisodes ça prend vraiment trop son temps, il se passe pas grand chose (un mort par épisode pour caricaturer) et on ne sais pas trop où on va, l'ambiance ne peut pas tout faire et on se fait un peu chier par moment même si j'aime bien Brody ici et son personnage, par contre le casting de second rôle fait un peu cheap (en plus tous les persos sont quand même un peu des clichés ambulants).
Mais une fois que le mal s'est montré, des vampires donc (et là on s'éloigne carrément de la nouvelle car il y a pas de vampires, j'imagine que c'est pour faire un lien avec Salem), ça devient vraiment intéressant et prenant (même si c'est du vu et revu), alors on se dit toujours que c'est trop long mais il y a des vrais passages réussis et marquants (l'épisode 9 en forme de siège et vraiment cool). Ca hésite pas à être violent et sanglant et ça bute des persos sans pitié même si c'est des gosses. Alors on peut regretter que la série n'ait pas été confié à des réalisateurs plus compétent (on peut pas enlever une magnifique direction artistique et une photo soignée) et des scénaristes un peu plus efficace mais le résultat final est pas déplaisant et vu que les derniers épisodes sont les meilleurs on reste sur une bonne impression générale.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60806
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Dionycos » Lun 21 Oct 2024, 14:19

J'ai commencé hier soir Disclaimer, la série de Cuaron. Et au final je me suis retrouvé à binger les 4 premiers épisodes dispo, ce qui m'arrive très rarement.
Sur le papier, le pitch faisait très roman de gare et me rendait méfiant, mais la narration et la mise en scène transcendent bien le truc. Aucun temps morts, les alternances entre les époques et points de vue sont parfaitement gérées, et Cuaron, qui n'a plus rien à prouver, assure comme d'habitude.
Et puis Leila George d'Onofrio :oops: L'épisode 3 donne très chaud !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7179
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Lun 21 Oct 2024, 14:43

Ben moi j'me suis pas mal ennuyé devant le premier épisode. J'y ai trouvé TOUS les personnages, ou presque, antipathiques (les deux petits couillons dans le train, pire scène de l'épisode, m'ont vacciné). Et j'en avais un peu rien à faire de ce qui leur arrive. Alors que j'y allais confiant -_-

Et puis je croyais justement que c'était fini en 4 épisodes, quand j'ai vu que ça durait quasi le double, ça m'a démotivé pour de bon.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21762
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Dionycos » Lun 21 Oct 2024, 14:46

L'épisode 2 clarifie bien les liens entre les persos et rend le tout plus aimable.
Tente le coup. Si jamais tu n'aimes toujours pas à la fin du 2e épisode, je pense que tu pourras en effet passer ton chemin :wink:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7179
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Lun 21 Oct 2024, 16:26

Ca marche, je vais suivre ton conseil :chinese:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21762
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Lun 21 Oct 2024, 16:55

J'ai lu Cuaron, j'en reste loin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60806
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Mar 22 Oct 2024, 20:35

Dionycos a écrit:L'épisode 2 clarifie bien les liens entre les persos et rend le tout plus aimable.
Tente le coup. Si jamais tu n'aimes toujours pas à la fin du 2e épisode, je pense que tu pourras en effet passer ton chemin :wink:


Maté l'épisode 2 et la moitié du 3, j'ai même pas le courage d'aller jusqu'à la scène qui fait tant parler tellement je trouve ça loupé. Les acteurs, hormis Blanchett, je les trouve tous hors des clous (mais vraiment, genre Sacha Baron Cohen par moment c'est chaud, et même Kevin Kline, c'est étrange), le mixage son, la voix off relou, et ce choix débile d'actrices si diamétralement opposées (j'imagine qu'on nous explique ensuite que cet évènement a été un point de non retour pour elle qui lui a sucé sa joie de vivre, mébon même avec cette perspective c'est sans moi) pour le même personnage à 20 ans d'intervalle qui fait que je ne crois jamais une seconde à ce que je regarde. Je préfère abandonner, tout ça me paraît si peu crédible, je n'arrive pas à m'y plonger. Peut-être une histoire d'état d'esprit, de réceptivité, tant mieux si ça cartonne, j'aime bien Cuaron, et s'il ce succès peut l'aider à faire d'autres projets, ça me va, mais là je trouve qu'on passe pas loin de la correctionnelle tant tout m'a semblé approximatif.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21762
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar lvri » Mar 22 Oct 2024, 21:43

Vu les 4 premiers épisodes, et mon ressenti est diamétralement opposé au tiens. J'ai vraiment accroché et je trouve le casting irréprochable.
Après, comme tu dis, c'est peut-être le mood du moment qui fait que tu n'accroche pas ? Dans tous les cas, je pense que c'est une série qui mérite d'être découverte.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12354
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO