*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Jeu 03 Oct 2024, 08:46

Il est comme son réal ce film, complètement oublié. Même chose pour Black Swan.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 03 Oct 2024, 09:42

Ah, les notions de films oubliés selon Scalp. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Jeu 03 Oct 2024, 09:46

Elles sont certainement meilleures que tes notions d'amitié.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 03 Oct 2024, 09:47

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Oct 2024, 09:49

Alegas a écrit:Ah, les notions de films oubliés selon Scalp. :eheh:

Drive a été le meilleur film de tous les temps à sa sortie (je n'exagère pas quand je me souviens des délires sur les réseaux sociaux ou les forums). Genre classique instantané.

Sauf qu'aujourd'hui, son réal ? Tout le monde s'en fout. Et plus personne ne parle du film à part ceux qui l'ont détesté :eheh:

Par contre, Aronofsky, ça va, il ne pointe pas chez Pôle Emploi. Bien au contraire.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 03 Oct 2024, 09:57

Que Black Swan soit oublié, ça me semble assez vrai au delà des qualités du film.

Pour Drive, je ne suis pas d'accord avec vous. Le film est très populaire et son imagerie très présente dans la pop culture. On rappelle que la nouvelle version de Nightcall avec Angèle tourne en boucle sur les radios musicales depuis la cérémonie de clôture des JO.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Jeu 03 Oct 2024, 09:59

Si je me réfère à Letterboxd, Drive est encore aujourd'hui le film le plus populaire (soit le film le plus cité, le plus revu) de l'année de sa sortie.
Si je vais sur IMDB, site plus grand public, son numéro de popularité actuel est de 642, ce qui est pas mal du tout pour un film de 2011, surtout quand on voit qu'un succès d'une licence méga connue, genre Captain America premier du nom, est 743ème à côté de ça.
Le film est tellement oublié que la chanson qu'il a popularisé a été jouée à la Cérémonie de clôture des JO.

Qu'importe la popularité de son réal : le film reste.

Quant à Black Swan, coïncidence : le film est programmé cette semaine en France sur 110 séances. Quelle drôle d'idée de faire ça pour un film oublié de tous. :eheh:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Oct 2024, 10:05

Le film est tellement oublié que la chanson qu'il a popularisé a été jouée à la Cérémonie de clôture des JO.

Non mais ça, ça ne veut rien dire du tout. Une chanson a sa propre existence indépendante d'un film.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 03 Oct 2024, 10:07

Kavinsky est plus connu que Drive.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Oct 2024, 10:08

Kavinsky a fait la popularité éphémère de Drive.

En fait tu prends la chanson de haut, Alegas, avec un tel argument.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 03 Oct 2024, 10:10

Débat en carton. Flashdance n'est pas oublié, pourtant c'est de la merde. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Jeu 03 Oct 2024, 10:11

Ah bah après on ne parlait pas de qualité je pense, ça se saurait si les meilleurs films étaient toujours ceux qui restaient.
C'est juste que, comme d'hab, Scalp se base sur sa propre opinion et du vent pour ce principe de films oubliés.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Jeu 03 Oct 2024, 10:12

Mark : Tu es un peu de mauvaise foi pour le coup. :mrgreen: Le film et sa BO sont vraiment liés dans ce cas de figure.

Et oui, le film a bien été un classique instantané. J'avais pourtant moi même détesté le film a sa sortie comme je l'avais expliqué dans ma critique qui doit encore être sur le site et je l'ai depuis revu avec plaisir deux fois (dont une cette année) et j'y trouve mon compte, une série B de qualité et plaisante qui ne méritait clairement pas le délire sur les réseaux qu'il a eu a l'époque mais qui reste très plaisante.
Quand je discute ciné avec des emplois vacances ou stagiaires au boulot, le film est quasiment cité à chaque fois (avec Nolan ou Tarantino évidemment, qui sont des cinéastes "faciles" pour des ados ou des jeunes étudiants).
C'est au delà d'une question de goût je trouve. On peut bien trouver le film a chier, le fait est qu'il a marqué une génération de spectateurs à sa sortie et que celle qui l'a suivie continue de le voir et de l'apprécier (et oui, le temps passe vite, les gamins de 19/20 ans avaient 4/5 ans à sa sortie, c'est donc un vieux film pour eux :mrgreen: ). Et le film a fait de Gosling une star, statut qui ne l'a pas quitté 15 ans après.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Jeu 03 Oct 2024, 10:15

Image

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Oct 2024, 10:15

le film a bien été un classique instantané.

Le problème, c'est que cette expression est un oxymore stupide.

Un classique, par définition, est une œuvre qui garde sa pertinence malgré le poids des ans (voire, dans d'autres arts, des siècles).

Et Alegas, évite d'encourager Val lorsqu'il nous dit qu'il drague des adolescentes. Please.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante