Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar logan » Dim 29 Sep 2024, 13:57

Mark Chopper a écrit:Putain Stallone a les joues de Joe Shishido dans la saison 2 de Tulsa King.


Et la saison 2 est bien nulle pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10386
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Dim 29 Sep 2024, 15:24

Moins que la version Woke de Succession.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60806
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Lun 30 Sep 2024, 15:07

6/10

Black Bird

Je faisais traîner la vision car les retours étaient pas terribles malgré la caution Lehane, finalement ça se laisse suivre tranquillement, bon encore une fois on est devant une série qui gère mal ses épisodes, c'est un peu trop long (1 épisode de trop environ) et par exemple même si ça fait plaisir de voir Ray Liotta, clairement son personnage a aucune utilité dans l'intrigue. L'idée de base (tirée d'une histoire vraie donc et Paul Walter Hauser ressemble vraiment au mec et clairement il a la gueule de l'emploi) est sympa avec un héros connard (parfait Egerton), un petit trafiquant arrogant qui va accepter un marcher, faire avouer un tueur en série, pour ça il se retrouve dans une prison haute sécurité. Alors la prison on nous la survend un peu au début et il se passe pas grand chose dedans (une émeute dont on comprend pas trop ce qui se passe, et un mafieux qui sert pas à grand chose lui aussi) mais la série peut se reposer sur un duo d'acteur qui fait vraiment le taf (et c'est peu de le dire) et la relation qui se noue entre les 2 personnages est intéressante à suivre, alors on sait qu'il va y arriver mais le chemin pour y arriver est bon et on a des sacrés face à face entre les 2 (leur dernière scène commune est un grand moment). Bon les passages avec les flics en mode enquête là aussi c'est pas ouf (pour ça que la série est un peu trop longue) mais si je comprends l'utilité c'est pas terrible. Ca donne une série sympathique qui révolutionne rien mais c'est prenant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60806
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Oct 2024, 20:11

Des avis sur Ballers ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43899
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Mar 01 Oct 2024, 21:30

J'avais bien aimé la première saison, encore plus la seconde, mais je me suis lassé en cours de saison 3 à tel point que je me suis décidé à faire une pause et n'y suis jamais retourné depuis. The Rock fait clairement le taff, si t'aimes le bonhomme tu y trouveras ton compte, et certains persos qui gravitent autour de lui sont cools aussi à commencer par le fiston Washington, mais j'sais pas, le côté agent de sportif, son entourage, ses galères de clients fougueux, au bout d'un moment c'est pas Breaking Bad quoi, ça finit par ronronner.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21762
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Mer 02 Oct 2024, 05:42

Même avis, la première saison est vraiment top, le fils Denzel est pas nul ce qui surprend quand on le voit aujourd'hui au ciné, puis j'ai décroché Petit a petit et jamais fini.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60806
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Mer 02 Oct 2024, 11:55

Bon, je verrai...

Sinon, petite bafouille sur Barry (4 saisons - 32 épisodes) :

L'histoire : un vétéran de l'Afghanistan, reconverti en tueur à gages, découvre un cours de théâtre au cours d'une mission et décide de devenir acteur. Mais abandonner son ancienne vie va se révéler difficile...

Après avoir vu le pilote, je me suis dit : Putain, ça va être mortel !

Mais au final, le bilan est mitigé. Je pense que le principal problème de cette série, c'est que Bill Hader - en mode Robert Hossein ici : showrunner, réalisateur, acteur - a fini par se prendre pour Vince Gilligan. La série se perd dans sa tentative un peu vaine de retrouver une vibe Breaking Bad / Better Call Saul...

Pendant deux saisons environ, ça fonctionne. Le personnage de Barry est attachant, ça fait plaisir de voir Fonzie dans un vrai rôle (son prof de théâtre) et certains personnages secondaires leur volent souvent la vedette (Fuches et NoHo Hank). L'équilibre est trouvé entre le monde du théâtre (et son paradoxe : un acteur parvient à exprimer qui il est vraiment en jouant un rôle et des répliques écrits par autrui) et celui du crime (avec de vrais morceaux de bravoure, comme tout l'épisode "ronny/lily" et le final de la saison 2)... Bon, certaines scènes dans le théâtre et le premier rôle féminin (je vais y revenir) gavent un peu, mais ça passe.

Attention, ça va spoiler maintenant... :wink:

Après, ça devient un peu chiant et Hader fait des mauvais choix. Et surtout le personnage de Sally Reed (le love interest de Barry) est insupportable. Je pense que Hader ne sait pas écrire de personnage féminin intéressant - c'est juste une égocentrique hystéro - et l'interprétation catastrophique de Sarah Goldberg n'arrange rien. On a juste envie qu'elle meurt.

Pire encore, Hader ne sait plus quoi faire du personnage de Barry en saison 4 (son évolution est incompréhensible) et rend celui de Fonzie imbuvable... Pas de rédemption pour eux, OK. Mais 32 épisodes avec trois personnages principaux qui n'ont pas évolué depuis le début ? Et même plus de morceaux de bravoure pour stimuler le spectateur qui a soudain hâte que la série s'achève.

La lumière vient toutefois des seconds rôles. NoHo Hank fait au début office de comic relief efficace - il vole souvent le show - et finit par incarner un beau personnage de tragédie (il tue l'homme qu'il aime et ne reconnaît sa responsabilité qu'au moment de mourir). Et Fuches, le plus égocentrique de tous, finit par s'amender... Les deux acteurs (Anthony Carrigan et Stephen Root) sauvent un peu les deux dernières saisons.

Bref, un bilan mitigé.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43899
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Mer 02 Oct 2024, 12:07

J'ai même pas fini la saison 2, c'était pas mauvais mais 0 capital sympathie pour les perso, ils sont cons, soit hystériques, soit autistes, soit détestables.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60806
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Jed_Trigado » Mer 02 Oct 2024, 17:02

La meuf de Hader, c'est un des persos de série télé les plus détestables qui soit, t'as du a mal comprendre comment il fait pour pas la larguer a un moment.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14405
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Mer 02 Oct 2024, 20:07

Mark Chopper a écrit:surtout le personnage de Sally Reed (le love interest de Barry) est insupportable. Je pense que Hader ne sait pas écrire de personnage féminin intéressant - c'est juste une égocentrique hystéro - et l'interprétation catastrophique de Sarah Goldberg n'arrange rien. On a juste envie qu'elle meurt.


Je suis pas sûr qu'il soit si superficiel que ça, ce perso. La meuf est hystérique. Elle est insupportable. Elle est jalouse, mytho, envieuse, parano et égocentrée, elle représente à mon avis le métier d'acteur. Et il y a un moment dans la série qui a un peu changé mon regard sur elle. C'est le moment où elle gagne en notoriété, fait une série, ou un film, et gagne un prix, et c'est en saison 3 et je trouve qu'il y a de plus en plus de partis pris visuels de la part de Hader. Je vous trouve assez sévère, quand même, de manière globale, y'a vraiment des épisodes formellement fous. Mais bref Sally est filmée vraiment avec une frontalité assez marquée, on sent qu'elle est jetée dans le bain et on la voit se faire écraser par le système et y'a une scène qui m'a marqué avec 2 productrices qui annulent son show parce que les algorithmes l'avaient décidé mais étaient incapables d'expliquer autrement que par des émotions, ou même pas, des réactions, genre "c'était pas assez "hmm :)" et plutôt "oh :(", presque comme des smileys humains, et là aussi le champ contre champ avec Sally est assez brutal pour elle. Je trouve qu'elle prend assez cher pour qu'on lise son personnage un peu plus finement que juste "meuf hystérique", oui c'est une meuf, elle est hystérique, mais c'est surtout ce qu'elle représente qui intéresse Hader et je trouve qu'il en fait vraiment quelque chose.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10714
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Mer 02 Oct 2024, 20:13

brutal pour elle. Je trouve qu'elle prend assez cher


Bah elle le mérite ce retour de bâton. Elle ne pense qu'à sa gueule.

Comme Fonzie paye son égocentrisme au final.. . Mais là, c'est plus cher payé qu'une carrière d'acteur raté.

comme des smileys humains


Je travaille dans une administration. Et à la sortie, les usagers peuvent donner leur avis sur leur accueil en sélectionnant un smiley. Pas besoin de bosser pour une plateforme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43899
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Jed_Trigado » Mer 02 Oct 2024, 20:22

Pour moi la scène de non-retour est celle-là :



Une nana me parle comme ça, c'est ciao.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14405
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Jeu 03 Oct 2024, 20:08

C'est un très bon exemple, cette scène. Perso je trouve l'actrice excellente. Sally est un monstre d'égo, elle est là pour porter ce que Hader déteste. Par là, il s'abime lui-même, acteur/performeur par excellence, vu son parcours au SNL. Et en même temps, il va prendre le temps de montrer à quel point Sally va se faire déchiqueter par le système, la montrer comme pathétique et belle à la fois. J'aime bien le parti pris de cette scène avec ce plan qui dure longtemps et le monologue qui monte crescendo vers la folie de cette meuf qui se persuade d'être géniale tout en doutant chaque seconde de sa vie d'être moins bonne que quelqu'un d'autre.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10714
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Oct 2024, 22:21

Et en même temps, il va prendre le temps de montrer à quel point Sally va se faire déchiqueter par le système,


Elle n'est pas déchiquetée par le système. Une série annulée, ça arrive à tout le monde dans ce métier. Elle détruit sa carrière toute seule en pétant une énième crise d'hystérie (contre son assistante).

la montrer comme pathétique et belle à la fois


A quel moment il la montre belle ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43899
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Ven 04 Oct 2024, 19:57

Elle prend cher quand même, je trouve. Elle est montrée comme pathétique et elle se fait humilier pas mal de fois, de mémoire. Barry la trouve belle au début, c'est montré comme un crush et il tombe souvent dans le panneau parce qu'il la trouve charmante. Tu trouves pas le personnage utile et signifiant, en dehors du fait que la meuf est à claquer ?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10714
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO