BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Mer 25 Sep 2024, 14:19

8/10

Ace of Diamond 1

Le shonen de sport sera toujours mon pêcher mignon et quelque soit le sport. Ici c'est le sport le plus chiant au Monde (ou presque) et le mystère sera toujours comment un sport aussi nul a pu donner autant de bons films. J'avais donc peu de doutes sur la qualité de ce titre car il y a tout pour que ce soit bon. Alors ça m'a beaucoup fait penser a Ao Ashi dans sa construction (mais ce manga est plus vieux) avec un jeune crack (enfin qui se pense fort) qui débarque dans une nouvelle équipe et qui va devoir progresser en déjouant la concurrence mais aussi jouer en équipe. Dans ce premier tome ça pose toutes les bases, le héros grande gueule qui n'a pas peur de se ridiculiser, l'antagoniste mystérieux qui parle peu, le coach badass, des enjeux simples. C'est immédiatement efficace et le dessin est bon pour ce genre de titre, c'est pas un truc qui en fait des tonnes mais on comprend ce qu'on lit et c'est déjà beaucoup. Je serai là pour le tome 2.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Mer 25 Sep 2024, 14:24

Sur le sujet, en animé, Major c'était cool.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Mer 25 Sep 2024, 14:29

Celui là aussi a un animé j'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Lun 30 Sep 2024, 07:13

7,5/10

Shanghai Red

Une One shot efficace. Alors rien de vraiment original puisque c'est juste une histoire de vengeance et vraiment ça ne propose que ça mais le contexte est cool, le style graphique apporte un vrai plus et ça fait pas de chichi (a coup de shotgun dans la tronche).
On va donc suivre l'histoire d'une jeune femme qui se fait passer pour un homme et qui a été kidnappé pour bosser sur un bateau, après 2ans elle décide que c'est fini et va buter ses "geôliers" puis remonter toute la filière dans un Portland du 19eme siècle qui ressemble beaucoup au San Francisco de l'excellente série HBO. Évidemment on pense a Kill Bill mais ça va y a pire comme référence.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Lun 30 Sep 2024, 08:45

au San Francisco de l'excellente série HBO


Quelle série ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43885
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Lun 30 Sep 2024, 09:16

Forcément si j'oublie un mot, Warriors.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Lun 30 Sep 2024, 09:35

Je ne connais pas. Je vois que la série a été annulée après 3 saisons... Il y a une fin potable ou c'est un problème ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43885
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Lun 30 Sep 2024, 09:41

Forcément y a pas réellement de fin, mais ça parlait d'un rachat par Netflix.
Y a un épisode dans cette série, il est top 10 all Time des meilleurs épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Mer 09 Oct 2024, 13:26

5/10

Sensor de Junji Ito

Je voulais essayer l'autre maître de l'horreur japonais et j'en sors assez déçu. Déjà les dessins sont vraiment pas marquant, enfin c'est ni déplaisant ni bon, mais j'ai vu mieux ailleurs.
L'histoire c'est typiquement le genre de truc qui me passionne pas des masses, le folklore Japonais a base de fantômes a cheveux long j'ai jamais aimé, après c'est plutôt bien raconté mais le mystère est vite éventé et puis y a pas la fascination qu'on retrouve chez Tanabe (bien aidé par le matériau de Lovecraft évidemment). Du coup j'ai lu ça sans grand intérêt en me demandant quand ça allait vraiment passé en mode horreur et c'est bien trop soft. Ca donne pas vraiment envie de lire un autre Junji Ito (surtout que les éditions sont pas données). Bon la moyenne quand même mais grosse déception.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Olrik » Mer 09 Oct 2024, 18:02

Essaye Spirale.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2709
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Ven 11 Oct 2024, 13:01

6/10

Le Serpent et le Coyote de Xavier & Matz

Le premier constat évident c'est dommage que le scénario ne soit pas a la hauteur du scénario. Alors ça se suit avec plaisir car l'ambiance mafieuse, le héros solitaire et badass mais on est devant un récit assez paresseux. Les références sont là (chaque titre de chapitre est un titre de film et on a des trucs loin d'être connu), on a notamment une case tout droit sorti de il était une fois en Amérique ou un juge qui s'appelle Don Siegel. Mais voilà cette histoire de protection de témoin et vieux mafieux a qui on l'a fait pas c'est du vu et revu, alors oui c'est bien fait (et encore j'ai trouvé ça inutilement bavard par moment) mais y a pas la petite idée qui donnerait un peu plus d'ampleur a l'ensemble, dans le genre hommage au ciné ricain des 70's Tyler Cross est plus sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO