Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Mer 25 Sep 2024, 16:32

Olrik a écrit:Faut sauver aussi la BO de Shaffrin.


Lors de l'opening, j'étais en mode "ça va être génial"... La BO est top en effet.

Jamais vu Dirty Harry.... :oops:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12354
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Mer 25 Sep 2024, 16:40

:mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23806
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Mer 25 Sep 2024, 19:34

Allez, on va te faire gagner du temps :

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14405
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Mer 25 Sep 2024, 19:46

Mark Chopper a écrit:Nan mais le doc sur Man on the Moon, ça ne donne pas envie de revoir le film.

Je pense que plus personne ne peut avoir envie de bosser avec Carrey après avoir vu ça. On peut livrer une bonne perf' sans être un tel connard.


C'est clair qu'il fait peur, Carrey. :|
J'ai vu un super doc sur lui l'année dernière, "L'Amérique démasquée", doc Arte basé sur un livre, aussi.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10714
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Mer 25 Sep 2024, 20:10

Jed_Trigado a écrit:Allez, on va te faire gagner du temps :



:eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12354
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Sam 28 Sep 2024, 11:10

Deux Hommes dans la Ville :
Bien apprécié la séance malgré le fait que ce film souffle le chaud et le froid. En soi, je trouve que pas mal de scènes sont vraiment "loupées", voire sans intérêt (Delon et Giraudeau jouant au foot, ou dévalant une pente... ou quelques blablas ici ou là plombant pas mal le rythme du film).
Mais le film se rattrape à d'autres moments, atteignant des sommets dans toute sa partie finale (même si Bouquet manque de nuance). La tension grimpe doucement dès lors que cet Inspecteur commence à foutre son nez dans la vie de Delon. Et le film atteint son paroxysme dans sa dernière scène... Ce moment prend aux tripes, jusqu'à cet échange de regard intense entre Delon et Gabin (putain d'allergie).

Bref, malgré une pointe de déception, ça reste un très bon film porté par deux acteurs incroyables.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12354
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Mer 16 Oct 2024, 18:08

Malgré mon désinterêt pour le travail de James Wan depuis des lustres, le mec perdu entre franchises horrifiques qui feraient même pas peur a un gamin en bas âge et blockbusters bien boursouflés, j'ai pris le risque de mater Malignant après une vidéo de Azz l'Epouvantail qui spoilait la "révélation" du film et justement c'est ça qui m'a donné envie de voir ce truc qui détonne complètement de sa filmo. Un gros Z qui part dans tout les sens niveau écriture mais qui dépote dans ses scènes horrifiques a mi-chemin entre l'actionner et le giallo, le boogeyman est juste excellent dans sa demarche, bien sadique et impitoyable comme il faut quitte a tomber dans le too much. :eheh:

La grande qualité du truc c'est qu'il essaye même pas de se la jouer malin sur les révelations, c'est tellement énorme qu'on passe outre. Si tout le film avait été du niveau de la scène du comissariat qui intervient bien trop tard, j'aurais carrément débouché le champagne au vu des conditions budgetaires, on sent que c'est pas du petit budget et Wan en fait bon usage. Je comprends les avis négatifs qui vont pointer les nombreuses ficelles narratives mais là pour le coup, c'est vraiment pas ce que je suis venu chercher. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14405
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Mer 16 Oct 2024, 19:37

Y a un tel niveau de connerie que c'est fascinant. Impossible de détester un tel truc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60806
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Oct 2024, 15:21

Image

Those Were the Days / Dick Cho (1997)


Un cinéaste - double fictionnel de Wong Kar-wai - se moque de la production télévisuelle / cinématographique de HK des années 1960 lors d'une remise de prix. Après une altercation avec un producteur obèse - double fictionnel de Wong Jing - il se retrouve projeté dans les années 1960 et contraint de réaliser un film qui rencontre le succès, sous peine de ne jamais revenir.

Le pitch est sympa, non ? :)

Sauf qu'il me semble impossible d'apprécier 90 % du film quand, comme moi, on ne connaît rien de rien de la production télévisuelle / cinématographique de HK des années 1960. Les références sont très, très nombreuses, j'étais largué et l'humour n'a pas du tout fonctionné sur moi. Sauf quand WKW tente de populariser avec un peu d'avance certaines techniques de son époque, comme les combats câblés :mrgreen: Et ses prises de tête avec Wong Jing sont priceless.

Mais, le plus souvent, j'ai subi un film qui n'était pas fait pour moi, faute de culture nécessaire.

Image

?/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43899
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Mar 22 Oct 2024, 16:31

C'est chaud ce genre de bobine. Soit il y a des gags universels qui permettent de raccrocher les wagons, soit c'est le brouillard complet.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23806
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Oct 2024, 19:20

Brouillard complet. Exemple : Shu Qi joue Shiu Fong-fong...

Et moi pas connaître.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43899
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO