*2024* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar logan » Dim 08 Sep 2024, 22:14

En place saison 2 : 1/10

Je ne serais pas la pour la saison 3, ma patience a ses limites, rarement été aussi affligé devant mon écran. Le 1 point c'est pour l'unique scène de Quenard qui m'a fait sourire à jouer le raciste décomplexé.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Lun 09 Sep 2024, 08:22

Wise Guy : David Chase and the Sopranos (série doc HBO MAX) : 6,5/10

Intéressant au début, c'est Chase qui prend le siège de Tony dans le décor du bureau du Dr Melfi qui se fait interviewer façon auto-thérapie mais ça abandonne progressivement le truc pour aller dans le pur making of avec archives, anecdotes et intervenants en tout genre. Alors on apprend bien certaines choses croustillantes comme l'importance des scénaristes qui vont apporter pas mal de leur vécu, les séances de casting où on l'a échappé belle avec une pléthore de mafieux du dimanche (il y aurait de quoi faire un sacré bêtisier :eheh:) et même les raisons de la mort de Gandolfini qui sont évoquées avec pudeur. Mais ça reste hélas trop rushé quand il s'agit d'évoquer les épisodes cultes de la série, certes aucun n'a été oublié mais on passe jamais plus de deux minutes dessus.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14358
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar lvri » Lun 09 Sep 2024, 09:23

Je n'avais pas entendu parler de ce doc. Merci pour l'info :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12292
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Lun 09 Sep 2024, 11:07

Image
Lady in the Lake : 3/10

Image
Mayor of Kingston saison 3 : 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4711
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Lun 09 Sep 2024, 20:05

logan a écrit:En place saison 2 : 1/10

Je ne serais pas la pour la saison 3, ma patience a ses limites, rarement été aussi affligé devant mon écran. Le 1 point c'est pour l'unique scène de Quenard qui m'a fait sourire à jouer le raciste décomplexé.


T'as du courage. C'est une série à te dégoûter à vie de JP Zadi qui est pourtant sympa le reste du temps. J'ai vu que la saison 1 j'ai eu envie de le tarter tout du long.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar logan » Lun 09 Sep 2024, 20:11

La saison 2 est pire.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Jeu 12 Sep 2024, 11:57

9/10

DJ Mehdi : Made in France

Retour passionnant sur la carrière et la vie de DJ Mehdi, où comment un mec de cité qui a commencé à produire des sons à 12 ans et fini comme un des DJ les plus importants et influents de sa génération, il a pété les barrières entre le rap et l'électro et c'est le premier. 6 Episodes qui reviennent à chaque fois un point de sa carrière, ça commence avec Ideal J et le duo qu'il formait avec Kerry James, les débuts du rap, et dès le début de carrière Medhi montrait sa singularité (les prod de l'album de Ideal J sont ouf et encore à ce jour) et ça se termine avec un concert à l'Elysée Montmartre et la mort d'un des mecs d'Ideal J (les mecs c'était vraiment la rue, le type est mort d'une balle dans la tête et on a cramé son véhicule) qui marque la fin du groupe et la retraite (courte) de Kerry (qui reviendra avec des idées chelou). Et très vite on se rend compte que Medhi est à part et il va avoir rapidement des connections avec la French Touch (113 vont avoir Daft Punk en feat alors que tous les ricains se prenaient des vents). Le 113 qui est évidemment une partie importante de la carrière de Medhi (le passage sur les Victoires de la Musique est vraiment génial), le 113 ne serait rien sans lui (on a tous vu Rim K se ridiculiser aux JO) et il a fait le son du groupe mais après il va partir dans une autre carrière et on voit qu'il va un peu galérer au début (son premier album est un échec) mais qu'il va s'imposer comme un des artistes majeurs de cette scène française qui domine le monde.
Le doc a du beau monde en interview (Cassius, Justice, Romain Gavras, Mc Solaar, le 113, Kerry, Manu Key, Chroméo) et tout le monde est d'accord sur un point, c'était un génie à l'oreille musicale unique (faut voir Diam's et Justice l'écouter quand il parle) et son héritage parle pour lui.
C'est passionnant, nostalgique, émouvant, et DJ Medhi reste à ce jour le plus grand producteur de l'histoire du rap français et y a même pas débat et dans sa seconde partie de carrière c'est là aussi un monument.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Lun 16 Sep 2024, 20:52

House of the Dragon s2: 7/10

cette fin frustrante quand même... et Daemon toute la saison à se morfondre à Harrenhal c'est un peu longuet.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 18 Sep 2024, 15:10

Scalp a écrit:9/10

DJ Mehdi : Made in France


Moi et les DJ, ça fait deux. Mais c'est peut-être l'occasion de plonger dans cet univers. Je ne connaissais pas les raisons de son décès... :shock:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12292
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Mer 18 Sep 2024, 18:06

C'est plus qu'un DJ le mec.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 19 Sep 2024, 08:23

Dj Mehdi : Made in France - 9/10

Scalp a tout dit. Une pépite absolue sur la trop courte carrière de ce touche à tout de génie de la production musicale. La série a autant valeur de testament que de marqueur sociétal. J'ai pris un peu le même panard à dévorer les 6 épisodes que lors de la découverte au ciné à l'aube des années 2000 du génial Scratch de Doug Pray.

Ce qui force l'admiration, c'est la conviction sans faille de ce mec qui a imposé ses idées en permanence. Un vrai bourreau de travail qui a littéralement cassé les codes.

Y a rien à jeter, c'est exhaustif, foisonnant et émouvant. J'avais oublié les circonstances de sa mort (et le parallèle avec celle plus récente de Zdar, du groupe Cassius, est déstabilisante).
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Jeu 19 Sep 2024, 12:23

Image
Billy the Kid saison 2 : 7/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4711
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Jeu 19 Sep 2024, 13:28

C'est fini ou ils font une saison 3 ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Jeu 19 Sep 2024, 13:39

J'espère une saison 3, pas encore de nouvelle.
Il reste encore 3 ans de la vie de Billy après la fin de la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4711
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO