|PS5| Console SONY PS5

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dunandan » Mer 11 Sep 2024, 13:03

francesco34 a écrit:
Dunandan a écrit:Amoureux de technologie, quand même curieux du gap (apparemment ça va faire qualité et performance en même temps, et étant donné que j'ai pour projet de me prendre une télé OLED, ça peut être très cool).
Mais dans le fond, je préfère attendre la PS6, en espérant qu'elle sera rétro jusqu'à la PS4, j'ai encore beaucoup de jeux de cette génération!


J'ai l'impression que dans les paramètres de jeux tu choisis l'une ou l'autre option, mais pas les 2 à la fois...
Du coup est-ce seulement possible d'avoir les 2 en même temps, même si ta console pourrait, si les jeux n'ont pas été paramétrés pour ça?

pabelbaba a écrit:On sait combien ils ont fini par en vendre?


en 2023 ils en étaient à 50 millions.

En revoyant la conférence, tu n'aurais plus le choix avec la pro, ce serait direct les deux options à la fois.
Mais le truc, c'est qu'il faudrait je pense avoir la télé qui va bien avant même de songer de passer le cap, genre une Oled. Sinon difficile à mon avis de voir la différence.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20612
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar francesco34 » Mer 11 Sep 2024, 14:35

j'ai une neo-qled de Samsung, elle se défend plutôt bien, mais jamais de la vie je rachète une ps5 alors que j'en ai une en état de marche... et à ce prix là en plus, juste pour performer sur 2 ou 3 jeux exigeants, pas trop d'intérêt pour moi.
rendez-vous pour la ps6, si y'a toujours un lecteur physique, sinon je risque de laisser tomber.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14754
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dunandan » Mer 11 Sep 2024, 14:40

Apparemment ce sera via des mises à jour, donc ce n'est même pas tous les jeux qui seraient concernés si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20612
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 11 Sep 2024, 19:25

Petite pensée à ceux qui voudront avoir un lecteur BR et qui devront dépenser 120 euros en plus. En gros la PS5 pro avec lecteur c'est 920 euros. Sony ils ont complètement craqué. Ils promettent du 60fps, 4k natif. Mais quel développeur tiers s'y engagera ? Ça sera des patches et basta. Les consoles mid generation c'est vraiment une arnaque. Je me rappelle encore de la PS3 où l'on parlait d'évolution de la console au file du temps. Les développeurs apprenaient de la machine et on pouvait passer de Uncharted 1 en début de vie à The Last Os Us en fin de vie. Aujourd'hui la PS5 n'a pas encore tout donné et on pense déjà à la Pro qui durera 3/4 ans avant de passer à la PS6...
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dunandan » Mer 11 Sep 2024, 20:50

Au moins, ça devrait occasionner (ou pas) une baisse de la console de base, mais pour les autres qui l'ont déjà, sachant que ça couvre qu'une petite partie du catalogue, vaut mieux attendre la PS6. Mais ce genre d'offre fait quand même craindre le pire pour la prochaine console. Et bientôt : une console sans manette et sans fils ? :mrgreen:
Edit : Je pense à transiter tranquillement vers le demat finalement. Depuis la PS4, le support physique n'a plus de sens. Joli retournement de veste je sais, mais bon, je vois trop bien les choses arriver, et les amateurs de physique ne seront pas gagnants en bout de ligne. Je garderai ma ps5 au cas où la PS4 n'est pas prise en compte, mais sinon je la revendrai sans pb quand la ps6 arrivera.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20612
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar lvri » Jeu 12 Sep 2024, 05:30

Le support physique, c'est du dématérialisé déguisé dans le monde du JV de toutes façons...
Si Sony ou Microsoft décident de quitter le monde du JV, de faire un gros ménage sur leurs serveurs, ou si des éditeurs mettent la clef sous la porte, bye bye les jeux achetés, même physique.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12312
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dionycos » Jeu 12 Sep 2024, 08:09

A l'exception des rares jeux qui ressortent en édition GOTY, c'est entièrement vrai.

Dans 10 ans ou plus, si tu lances ton jeu PS5 en boîte, tu risques d'y jouer en version vanilla, sans les patchs et mises à jour. Et pour certains jeux qui demandent une connexion obligatoire même en solo, comme Gran Turismo 7, tu l'auras dans le fion.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7165
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar lvri » Jeu 12 Sep 2024, 10:21

Dionycos a écrit:Dans 10 ans ou plus, si tu lances ton jeu PS5 en boîte, tu risques d'y jouer en version vanilla, sans les patchs et mises à jour.


Et encore, il faudra que le jeu soit déjà installé. Si tu veux le réinstaller dans 10 ans, c'est mort.... Les installations se font connectés (sauf erreur).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12312
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dunandan » Jeu 12 Sep 2024, 12:43

Une fois achetés, j'ai quand même espoir qu'ils restent un petit bout de temps dispo, à l'instar des jeux Steam. Je ne compte pas les jeux service.
Je pense aussi au fait que ça doit aider à la rétrocompatibilité de ne plus passer par l'accès disque.
Et Sony ne compte pas quitter le monde du JV de si tôt, j'avais lu quelque part qu'ils anticipent jusqu'à la PS10! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20612
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dunandan » Jeu 12 Sep 2024, 13:25

lvri a écrit:
Dionycos a écrit:Dans 10 ans ou plus, si tu lances ton jeu PS5 en boîte, tu risques d'y jouer en version vanilla, sans les patchs et mises à jour.


Et encore, il faudra que le jeu soit déjà installé. Si tu veux le réinstaller dans 10 ans, c'est mort.... Les installations se font connectés (sauf erreur).

Ça dépend des jeux, habituellement c'est indiqué sur la boîte quand la connexion est obligatoire pour installer le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20612
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar lvri » Jeu 12 Sep 2024, 14:11

Dunandan a écrit:Une fois achetés, j'ai quand même espoir qu'ils restent un petit bout de temps dispo, à l'instar des jeux Steam. Je ne compte pas les jeux service.


C'est toujours pareil : si un studio coule, décide de retirer un jeu, de le modifier en profondeur... S'il y a perte de droit (du jeu, ou de la licence liée). S'il y a un rachat par un gros tiers qui veut bosser en exclu sur une seule plateforme...

Il y a de nombreux cas possible de voir un jeu dématérialisé disparaître (+mises à jour, ou corrections de bugs).

Sincèrement, je pense qu'il serait important d'avoir une législation sur ce sujet....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12312
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dunandan » Jeu 12 Sep 2024, 17:25

Je vais quand même garder mes jeux préférés, je pense, genre non top 20 de la console. Au cas où (genre les From Software, TLOU, Mass Effect...). Mais pas au-delà je pense.
Et encore une fois, l'idée de vendre le lecteur disque à part, ça va tuer le marché physique à petit feu, si cette tendance commerciale se généralise. Ça crée de la pénurie. Ici au Québec, c'est déjà très difficile de s'en procurer.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20612
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO