par francesco34 » Lun 02 Sep 2024, 15:54
J'ai commencé le nouveau Star Wars Outlaws
Même si je déteste pas le jeu, y'a beaucoup de négatif après une dizaine d'heures passées dessus.
La gestion des sauvegardes est calamiteuse pour un jeu de ce type. On ne peut quasiment jamais effectuer de save manuelle (et quand on peut c'est que le jeu vient juste de faire une save auto donc c'est inutile). Le problème des saves autos c'est qu'elles sont rares en mission, et dès qu'on doit faire une quête et qu'on se loupe on doit tout recommencer de zéro après voir galéré plus de 20 mins souvent, et ce refaire 4 ou 5 fois si on n'a pas de bol. Car le problème c'est qu'il ne faut surtout pas se faire repérer, sinon c'est une déferlente d'ennemis et les chances de survie sont quasi nulles même en mode easy (et si on meurt il y a une grosse pénalité sur nos crédits en plus!), mais il suffit d'un qu'on n'a pas vu et c'est fichu.
Et même hors mission parfois les saves sont bloquées, et on se retrouve à vouloir quitter sa partie et on s'aperçois que la dernière remonte à 35 mins et qu'on ne peut pas sauvegarder, et quoi qu'on fasse rien n'y fait, obligé de se téléporter très loin pour que ça déclenche enfin une save. Mais second point noir, les points de déplacement rapides sont rares sur la map et on doit constamment se taper les trajets en speeder et c'est long (et désagréable).
Le personnage n'a pas son apparence customisable, et elle est assez moche et manque de charisme. Mouvements assez raides, surtout dans la nature face à des rochers qu'on ne peut pas sauter ou grimper on croirait un jeu d'un autre âge.
La gestion des sites des missions est mal fichue, on fait une incursion dans une base, puis une autre mission nous renvoie dans la même base (avec les gardes qui n'ont pas bougé de place) puis une troisième encore au même endroit. Et si on neutralise, sort du périmètre 1 seconde et revient, tout est revenu à la normale et tout ce qu'on avait fait (neutraliser alarmes ou sécurité par exemple) est à refaire.
Bref, l'ambiance est pas mal, surtout dans les villes car en extérieur c'est pas terrible sur la première planète, mais alors c'est poussif, et y'a quelques tics des AC de Ubi qui surgissent aussi, avec des missions annexes répétitives (et j'en suis qu'à la première planète).
Et on nous a raconté que c'est le premier monde ouvert SW, pourtant la planète principale de Jedi Survivor était aussi en monde ouvert, et bien plus grande! (et apparemment y'avait plus de planètes différentes aussi).