*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Wauwau » Dim 25 Aoû 2024, 22:35

Emilia Pérez
de Jacques Audiard
8/10
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 870
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Lun 26 Aoû 2024, 21:16

Longlegs : 4/10
Même avis qu'oso, j'ai eu l'impression de perdre mon temps.
C'est bien shooté, l'ambiance pourrait être là, mais les personnages sont tellement transparent que je ne suis jamais rentré dans le film.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4711
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Lun 26 Aoû 2024, 21:40

Mark Chopper a écrit:Longlegs : 5/10 :mrgreen:

Pour ce qui est du générique de fin, Oso... Comment dire ? Tu sors.


J'avais pas vu ton message. Bon ben j'avoue humblement que je m'en rappelais pas du tout. Sans doute qu'à la fin de Seven ça m'avait pas du tout dérangé c'est dans le ton, avec du taff sur la typo, là c'est juste poseur.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Aoû 2024, 21:49

Et c'était lié au nom de Spacey mentionné en premier alors qu'il était absent du générique du début.

Sinon, tout est poseur dans Longlegs. Comme souvent avec ces films d'horreur "elevated horror" tournés par des mecs qui semblent avoir honte d'en tourner... et en font trop sur la forme pour masquer le vide - ou presque - du fond.

Et Cage n'a pas l'air de jouer dans le même film que les autres :eheh: J'adore, maintenant les critiques le défendent pour les mêmes raisons qui les poussaient à le critiquer avant la période de revival lancée par Pig et Un talent en or massif.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mar 27 Aoû 2024, 00:42

Mais clairement, t'as l'impression qu'il n'a pas eu le même brief que les autres qui jouent avec un sérieux absolu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Mar 27 Aoû 2024, 21:49

The Instigators : 4/10
Buddy movie qui fait sourire pendant 10mn et qui devient vite chiant, réalisation plate, acteurs peu investis, scénario qui accumule les situations vu et revu des dizaines de fois.
Encore un film de plate-forme lamda.
Apple assure niveau série mais pour les films,ce n'est pas encore ça.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4711
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Kakemono » Mar 27 Aoû 2024, 22:06

Emilia Perez : 6,5/10
Une proposition originale qui nous fait passer par pas mal d'émotions diverses.

Un p'tit truc en plus : 6/10
Un p'tit moment sympa a passer, avec un casting attachant et quelques répliques bien drôles. Dommage que la fin soit si dégoulinante de bons sentiments.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mar 27 Aoû 2024, 22:07

City of darkness : 7/10

Très surpris par le ton du script et le traitement de la violence, je m'attendais à quelque chose de nettement plus dark et premier degré.
Ceci dit, ce défouloir jouissif est plus que satisfaisant, ça manque juste d'un propos plus travaillé et de relations de persos plus convaincantes.
Plusieurs fois pendant le film, je me suis fait la réflexion que s'il devait y avoir à nouveau une adaptation ciné de Yakuza, j'aimerais qu'elle ressemble à ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49691
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Mer 28 Aoû 2024, 17:06

Paradise is burning: 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Aoû 2024, 17:12

Alegas a écrit:City of darkness : 7/10

Très surpris par le ton du script et le traitement de la violence, je m'attendais à quelque chose de nettement plus dark et premier degré.
Ceci dit, ce défouloir jouissif est plus que satisfaisant, ça manque juste d'un propos plus travaillé et de relations de persos plus convaincantes.
Plusieurs fois pendant le film, je me suis fait la réflexion que s'il devait y avoir à nouveau une adaptation ciné de Yakuza, j'aimerais qu'elle ressemble à ça.

C'est marrant, je trouve les relations pas trop ampoulées et bien dosées pour ce genre de bobine. En plus on nous évite la romance à la con et le sidekick rigolo. Tout bénef.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 28 Aoû 2024, 17:16

Disons qu'à partir du moment où le récit veut te faire croire à la bande de potes qui se crée au point qu'ils affronteront tout ensemble, ainsi qu'au fait que la citadelle soit une grande famille, il faudrait que ça suive sur l'écriture.
J'ai, de mon côté, bien eu du mal à comprendre comment ces gars qui ont juste tabassé une ordure ensemble deviennent d'une minute à l'autre les meilleurs amis du monde, et lorsque les civils en prennent plein la tronche sur la fin, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Je pense qu'il n'aurait pas fallu grand chose pour corriger ce défaut.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49691
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Aoû 2024, 17:20

Ben justement, ce n'est pas le fait de tabasser l'ordure ensemble qui les soude, c'est le fait de se rendre compte qu'ils ont eu la même idée de le punir au même moment. Ils partagent donc les mêmes valeurs et le prouvent dans l'action. Pas besoin de plus d'explications, dans le monde où ils vivent c'est plus que suffisant.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 28 Aoû 2024, 17:55

Ça se tient à l'écrit, mais à l'écran ça ne m'a pas suffi. Ça manque peut-être de scènes de vie commune pour que j'achète le truc.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49691
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Aoû 2024, 18:09

Ces valeurs sont présentées par Louis Koo et son opposition avec la manière de faire de Sammo Hung. Ça me paraît évident. En revanche je tique plus sur l'état de forme de tout le monde avant le combat final. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Jeu 29 Aoû 2024, 10:20

City of Darkness 7,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO