par Scalp » Lun 19 Aoû 2024, 08:43
Dreamcatcher
King c'est vraiment du 1 sur 2 (voir 3) avec moi, ici je me suis vraiment forcé, j'ai poussé jusqu'à 450 pages (le truc en fait quasiment 900) mais j'en peux plus. La mise en place est plus que laborieuse mais je voulais lui laisser sa chance (même si j'avais vu le film à chier qu'ils ont fait avec ce roman) et puis rapidement c'est long, des passages interminables et des idées à la con comme c'est pas possible (sérieux des chapitres entier sur des pets et des rôts, King on dirait il peut écrire n'importe quoi on dira que c'est un génie, ben non c'est à chier comme idée et c'est le cas de le dire). Cette histoire d'invasion ET est clairement pas originale et ça traine pour rien, les parties avec les militaires c'est encore plus nul que celle avec les pets, c'est dire le niveau, je sauverais, comme toujours avec King, les passages en flashback sur l'adolescence de nos héros et le coté bande de pote, ça il sait vraiment bien le faire et c'est toujours plaisant, mais alors le reste c'est vraiment affligeant, alors peut être que la seconde partie du roman est génial et fait oublier ces 450 pages mais j'ai vraiment pas le courage. J'ai l'intention de relire Ca que j'ai pas lu depuis 30 ans, j'espère que c'est mieux.