Petit topo de ces dernières semaines :
Aquaman 2 : 5/10
Dans la droite lignée du 1er que j'avais bien aimé par son côté rock'n roll, mais ça sent quand même le réchauffé.
The Ministry of Ungentlemanly Warfare : 5.5/10
Pas aussi dégueulasse que j'aurais pensé. Le gros soucis, c'est le manque d'enjeux, ils ont l'air d'être tous invincibles, et le sang CGI c'est toujours aussi moche, mais sinon l'impression de retrouver un peu l'esprit du cinéma décomplexé des années 80/mi-90. Et surtout j'ai découvert Alan Ritchson, je me suis par la suite empressé de regarder la série Reacher dont le personnage contraste avec celui interprété par Cruise !
Deadpool vs Wolverine : 6.5/10
Meilleur Deadpool pour moi. Pas mal cet hommage des laissés pour compte, alors que d'habitude le multivers (surtout dans le MCU), pas mon truc, mais là ça colle plutôt bien avec le personnage.
Twisters : 5/10
Divertissant mais il ne reste pas grand chose de la séance.
Alien Romulus : 7/10
Malgré un derniers tiers too much dans le fan service, c'est pour moi peut-être le meilleur Alien depuis le 3eme. Bien emballé, des idées intéressantes tout en étant respectueux de la saga (bien que parfois un peu trop par moments), et le black qui joue l'androïde est bluffant.
City of Darkness : 7/10
Après le polar noir Limbo, la comédie fantastique et délirante Mad Fate pas loin d'un Cat III, Soi Cheang confirme avec celui-ci, qui conjugue fronde sociale et Kung Fu movie. Quelques longueurs (quoique j'ai vraiment accroché au soit-disant ventre mou dans la Cité) vers la fin, mais ça fait vraiment plaisir cette petite trilogie à l'ancienne sur le cinéma de Hong Kong.