ALIEN : ROMULUS de Fede Álvarez

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: ALIEN : ROMULUS de Fede Álvarez

Messagepar Alegas » Mer 05 Juin 2024, 09:16

Après vérification, la personne la plus jeune du casting a 23 ans, donc pas vraiment des ados. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Mer 05 Juin 2024, 09:22

On devient juste des vieux croutons, ça craint.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar ril » Mer 05 Juin 2024, 09:23

Les acteurs de sex education ont environs 28 ans et jouent des lycéens.
ril
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Mer 05 Juin 2024, 09:23

A Hollywood c’est effectivement un peu jeune pour des ados... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mer 05 Juin 2024, 09:37

Alegas a écrit:Après vérification, la personne la plus jeune du casting a 23 ans, donc pas vraiment des ados. :mrgreen:

Jennifer Lawrence en avait 22 pour Hunger Games.
Dylan O'Brien en avait 23 pour Labyrinthe
Shailene Woodley en avait 23 pour Divergente
....

Tous ces films sont considérés comme des films d'ado.
Il est clair que la bande annonce tend vers ce style en mode horreur (genre qui revient à la mode).
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Mer 14 Aoû 2024, 19:47

logan a écrit:Alien romulus : 5.5/10

Une copie d'élève appliquée, on est dans un best of total de la saga du début à la fin, ceux qui aimaient le renouveau des dernier Scott vont déchanter. Les persos à l'exception du droide sont inexistant et c'est le gros soucis du film on a jamais peur pour eux tellement on s'en fout. Et on voit que le mec a joué à dead space sur certaines scenes/imageries. Pas mauvais en soi mais inconséquent.

Vu aussi je sais aps trop comment le noter, y'a des trucs que j'ai adoré dedans et trouvé bien vu, mais oui le copié/collé de certaines scènes (toute la fin par exemple) est assez ennuyeux.
Et que dire d'un fan service contestable et carrément gênant sur un truc car sorti de nulle part...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mer 14 Aoû 2024, 20:23

Le côté teen movie du teaser se ressent ou pas ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Mer 14 Aoû 2024, 21:24

Non ça dérange pas. Mis à part un perso relou ils se comportent pas comme tel.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar logan » Jeu 15 Aoû 2024, 00:00

Alegas a écrit:Alien Romulus : 7,5/10

Comblé je suis. On retourne à du film d'horreur pur, aspect qui s'était un peu perdu dans la saga, et Alvarez en profite pour livrer un roller-coaster cauchemardesque, sublimé par une forme ultra soignée.
Certes, on sent le réal fan de la saga au point de devoir passer par certains passages et clins d’œil obligés, mais à quelques rares exceptions c'est toujours bien géré, il y a des ajouts d'influences qui sont bien vus (effectivement, beaucoup de choses qui font penser à Dead Space, mais ça fait sens étant donné que le jeu est de base inspiré d'Alien) et une relation humain/androïde qui marche du feu de dieu.
Enfin, ravi de constater que la présence de Scott en prod exé n'est pas là que pour faire joli, et que le film crée un pont entre Prometheus/Covenant et le reste de la saga.
Entre Furiosa, Dune 2, et celui-ci, on est plutôt bien fournis en blockbuster cette année.

Question horreur je trouve le bodycount un peu léger, ca m'a un peu dérangé, c'est sauf erreur le plus faible de la série et de loin, et surtout on retrouve pas l'aspect "joueur" de la créature qu'on voyait dans le premier, tout est assez vite expédié. c'est dommage.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 15 Aoû 2024, 00:15

Je comprends le regret sur le bodycount, c'est dû au fait faut le groupe est finalement assez petit de base, mais je trouve que la diversité/perversité des morts vient contrebalancer ça.
J'ai bien aimé aussi tout le côté contre la montre, et ce très vite dans le récit, ça vient donner beaucoup de rythme à l'ensemble et justifie le fait que les persos doivent prendre tous des décisions très vite.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Jeu 15 Aoû 2024, 08:16

Alegas a écrit:Je comprends le regret sur le bodycount, c'est dû au fait faut le groupe est finalement assez petit de base, mais je trouve que la diversité/perversité des morts vient contrebalancer ça.
J'ai bien aimé aussi tout le côté contre la montre, et ce très vite dans le récit, ça vient donner beaucoup de rythme à l'ensemble et justifie le fait que les persos doivent prendre tous des décisions très vite.

Oui la team restreinte j'ai pas trouvé gênant, ni le côté jeune qui n'en fait absolument pas un teen movie pour autant.
mais quand même
ressusciter iam holm j'ai trouvé ça d'un goût douteux...
Et puis alors la reprise de la réplique culte de Ripley c'est le pire moment de fan service que j'ai vu de ma vie, totalement sorti de nulle part
Et quand même toute la fin ça décalque entrièrement la fin d'alien, le compte à rebours, la dernière fille encore debout, en fuite dans le petit vaisseau alors que le gros explose, se met en petite tenue pour aller en cryogénie, le dernier fight, enfiler une combinaison, expulser l'autre dans l'espace, puis le speach en voix off final similaire à celui de Ripley, c'est un poil too much là
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 15 Aoû 2024, 09:24

Comme toi, la réplique de Ripley reprise ici c'était le truc too much. Le reste passe bien mais ça, ça m'a sorti du film.

Par contre le climax final ok ça reprend la structure d'Alien, mais on est quand même dans quelque chose d'assez différent, avec une autre personne en vie pendant un moment, le vaisseau qui s'apprête à aller vers la destruction, le délire avec la cale, et surtout un monstre qui n'est même pas le xénomorphe habituel, et qui est plus proche finalement des Ingénieurs de Prometheus/Covenant.

Et Ian Holm, si la famille de l'acteur était ok pour ça, je ne vois pas le problème, surtout que ça fait sens ici (un certain type d'androïdes fabriqués à la chaîne et ont le même physique). On a bien eu la même chose avec Peter Cushing dans Rogue One, et je n'ai pas souvenir que ça t'avait autant dérangé.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Jeu 15 Aoû 2024, 17:58

Peter Cushing dans Rogue One ça faisant totalement sens vu le contexte et l'époque du film et son lien étroit avec le SW originel

Là pour l'androïde je pensais que tous avaient un visage différent (jusqu'ici on en avait un différent chaque fois), si ils sont fait à la chaine, comment se fait il qu'aucun membre de l'équipe du Nostromo n'était au courant, ils auraient déjà croisé ce modèle avant... bon c'est pas plus grave que ça non plus, mais ça m'a un peu mis mal à l'aise, peut être parce qu'il est mort il y a peu de temps.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Jeu 15 Aoû 2024, 18:42

Alegas a écrit:
Comme toi, la réplique de Ripley reprise ici c'était le truc too much. Le reste passe bien mais ça, ça m'a sorti du film.

Par contre le climax final ok ça reprend la structure d'Alien, mais on est quand même dans quelque chose d'assez différent, avec une autre personne en vie pendant un moment, le vaisseau qui s'apprête à aller vers la destruction, le délire avec la cale, et surtout un monstre qui n'est même pas le xénomorphe habituel, et qui est plus proche finalement des Ingénieurs de Prometheus/Covenant.

Et Ian Holm, si la famille de l'acteur était ok pour ça, je ne vois pas le problème, surtout que ça fait sens ici (un certain type d'androïdes fabriqués à la chaîne et ont le même physique). On a bien eu la même chose avec Peter Cushing dans Rogue One, et je n'ai pas souvenir que ça t'avait autant dérangé.

Dans ce cas c'est un copié du climax du Jeunet :mrgreen:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Jeu 15 Aoû 2024, 19:15

Mais bon sinon j'ai bien aimé le film, y'a des moments très bons dedans, de très bonnes séquences (les passage en gravité 0), les scènes avec les anneaux de glace c'est super beau...
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante