par Alegas » Mer 14 Aoû 2024, 22:53
Alien Romulus : 7,5/10
Comblé je suis. On retourne à du film d'horreur pur, aspect qui s'était un peu perdu dans la saga, et Alvarez en profite pour livrer un roller-coaster cauchemardesque, sublimé par une forme ultra soignée.
Certes, on sent le réal fan de la saga au point de devoir passer par certains passages et clins d’œil obligés, mais à quelques rares exceptions c'est toujours bien géré, il y a des ajouts d'influences qui sont bien vus (effectivement, beaucoup de choses qui font penser à Dead Space, mais ça fait sens étant donné que le jeu est de base inspiré d'Alien) et une relation humain/androïde qui marche du feu de dieu.
Enfin, ravi de constater que la présence de Scott en prod exé n'est pas là que pour faire joli, et que le film crée un pont entre Prometheus/Covenant et le reste de la saga.
Entre Furiosa, Dune 2, et celui-ci, on est plutôt bien fournis en blockbuster cette année.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis