#ALL# KINGDOM COME : DELIVERANCE [13/02/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# KINGDOM COME : DELIVERANCE [13/02/18]

Messagepar Waylander » Lun 23 Mai 2016, 17:28







Kingdom Come : Deliverance avait brillamment réussi sa campagne Kickstarter, à hauteur de 2,7 millions de dollars. Il nous à été présenté en version Bêta à Paris par le studio tchèque en charge du projet, Warhorse. Dans ce RPG médiéval, nulle question de magie et autres engeances fantastiques. Seul le réalisme et la reconstitution compte. Du système de combat à la cohérence des quêtes, tout se veut le plus proche possible de notre monde, sans jamais brider notre plaisir.
GAMEBLOG
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# KINGDOM COME : DELIVERANCE [2017]

Messagepar Alegas » Dim 05 Mar 2017, 23:29

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49917
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# KINGDOM COME : DELIVERANCE [2017]

Messagepar Alegas » Sam 03 Juin 2017, 16:11



La date de sortie pourrait être annoncée vendredi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49917
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# KINGDOM COME : DELIVERANCE [13/02/18]

Messagepar Alegas » Ven 09 Juin 2017, 11:20

13 février 2018 !!! :D :D :D

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49917
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# KINGDOM COME : DELIVERANCE [13/02/18]

Messagepar Alegas » Lun 12 Fév 2018, 20:33

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49917
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# KINGDOM COME : DELIVERANCE [13/02/18]

Messagepar Chuck Chan » Lun 12 Fév 2018, 20:47

D'après les premiers retours d'un pote qui l'a eu 4 jours en avance, c'est la douche froide : bugland, textes à moitié traduit, limite techniquement, cheval injouable, combats mous et interminables, une cinématique de 4 secondes quand tu ramasses une pomme... Un premier patch de 23 GB (!) arrive day one, mais est-ce que ça va sauver le truc ? Attendons les premiers tests avant d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1246
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: #ALL# KINGDOM COME : DELIVERANCE [13/02/18]

Messagepar Alegas » Lun 12 Fév 2018, 20:51

Ouais pour le coup ça sent le jeu comme No Man's Sky "tout ou rien". Ça serait con que le jeu soit naze vu le potentiel énorme du concept.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49917
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# KINGDOM COME : DELIVERANCE [13/02/18]

Messagepar francesco34 » Mer 14 Fév 2018, 13:18

Chuck Chan a écrit:Un premier patch de 23 GB (!) arrive day one


putain je supporte plus ça...
Deus Ex j'ai mis le jeu, et patch de 10Go à télécharger, soit 7h à ma vitesse!! Ca me saoule.

C'est vraiment la plaie de cette génération de consoles, des jeux pas finis qui t'obligent à télécharger des patchs interminables.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14792
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# KINGDOM COME : DELIVERANCE [13/02/18]

Messagepar Dionycos » Mer 14 Fév 2018, 14:39

C'est même prévu à l'avance au sein des studios. Pour avoir vu quelques devis de jeux, j'ai pu voir plusieurs fois des lignes "patch day one" avec le budget prévu pour ce patch. Et ce plusieurs années avant la sortie.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7188
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# KINGDOM COME : DELIVERANCE [13/02/18]

Messagepar Chuck Chan » Mer 14 Fév 2018, 17:30

C'est clair que c'est pénible. Ici, ils se sont justifiés en disant que le patch faisait 2 Gb mais qu'il changeait tant de chose dans le jeu de base qu'ils ont été obligé de faire télécharger le jeu entier patché.

La bonne nouvelle, c'est que le patch semble efficace et règle beaucoup de problèmes, ce qui rend l'expérience agréable d'après mon pote. J'attends encore les tests, mais ça semble mieux parti qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1246
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: #ALL# KINGDOM COME : DELIVERANCE [13/02/18]

Messagepar Alegas » Jeu 11 Juil 2024, 10:38

Retour sur le jeu alors que je suis grosso modo à une quarantaine d'heures dans l'aventure.

Je l'aurais appréhendé ce jeu, notamment après avoir lu de nombreux retours sur le fait que c'était de la simulation moyen-âgeuse très éloignée des conforts habituels des RPG modernes, où tu peux rarement sauvegarder quand tu le souhaites, difficile à prendre en main, etc...

Et effectivement c'est un peu ça, mais surtout sur les premières heures en réalité.

Concrètement, Kingdom Come a une courbe de difficulté assez particulière, qui rend le début du jeu (grosso modo les dix premières heures) assez pénibles. Si on ajoute à ça la prise en main qui peut s'avérer longue (maîtriser les combats ou le crochetage est un calvaire, payant sur la durée certes, mais un calvaire tout de même), c'est vraiment pas un jeu casual friendly.
Surtout qu'on joue un paysan qui doit apprendre à se débrouiller dans un contexte moyen-âgeux très réaliste, donc on commence littéralement l'aventure sans savoir se battre, sans savoir lire, sans savoir faire quoi que ce soit, et du coup il y a réellement tout à apprendre, ce qui rend les premières missions compliquées dans la mesure où quelle que soit l'approche, ce sera une épreuve.

Exemple parmi tant d'autres : au bout de 6-7 heures de jeu on me demande de tuer deux bandits postés à un campement. A ce stade de l'aventure, je suis naze en combat et peux difficilement gérer ne serait-ce qu'un mec en 1VS1, donc j'écarte la possibilité d'un 1VS2. Du coup, la meilleure solution serait de les tuer dans leur sommeil en pleine nuit, mais le fait de pouvoir tuer silencieusement quelqu'un en mode furtif est un perks qu'on débloque après avoir joué minimum une vingtaine d'heures. Au final, j'ai dû me débrouiller en assommant l'un des deux pendant qu'il dormait, et tuer l'autre en combat ensuite, mais ça m'a valu un gros nombre d'essais, tout ça pour deux brigands qui savaient à peine se battre !
Aujourd'hui, au stade où j'en suis, je regarde rétrospectivement cette situation avec amusement, car je peux désormais tuer des guerriers en full armure, mais clairement c'est un jeu qui ne fait pas de cadeaux sur le début de l'aventure.

Et pourtant c'est un jeu qui mérite qu'on passe l'épreuve des premières heures, car une fois dépassé la dizaine/quinzaine d'heures de jeu, c'est vraiment une belle expérience qui s'offre au joueur : la perspective de jouer ce qui se rapproche le plus de la simulation médiévale, avec des quêtes plutôt bien écrites (c'est pas Witcher 3, mais chaque quête est vraiment bien amenée et accompagnée de dialogues détaillés), des environnements réalistes (lorsqu'on visite un château, on peut même trouver les chiottes d'époque, c'est dire le niveau de détail) et des relations entre personnages qui se basent sur la façon dont on est perçu (si on est sale, propre, bien habillé, en armure de combat, si on a l'arme dégainée ou rangée, si on pue, si on a des blessures, etc...).
C'est pas le RPG du siècle, ça a même plusieurs défauts entre une technique perfectible et des éléments de gameplay pas ouf (on sent que c'est un premier gros jeu pour le studio) mais pour quelqu'un comme moi qui apprécie beaucoup cette période historique, c'est du caviar, et ça faisait un moment qu'un RPG ne m'avait pas donné un sentiment d'addiction comme ça. Dès que je suis loin de la console, je n'ai qu'une envie : continuer mon aventure.

Du coup, ça me donne beaucoup d'espoir pour le 2 qui doit sortir dans la fin d'année. Car ce premier opus est déjà un très bon jeu en soi, donc une suite où le studio pourrait, avec plus de budget, pousser l'ambition et perfectionner le gameplay, ça laisse rêveur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49917
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# KINGDOM COME : DELIVERANCE [13/02/18]

Messagepar Alegas » Mer 07 Aoû 2024, 17:21

Jeu terminé après une partie d'environ 120 heures et je confirme globalement l'avis posté il y a un mois.

C'est vraiment un chouette jeu qui mérite qu'on en chie pendant les premières heures, pour découvrir l'expérience qu'on peut avoir une fois qu'on a boosté un peu son expérience et skills.
C'est clairement pas un jeu parfait, mais on sent l'envie de bien faire, une ambition évidente, et surtout les devs ont fait un jeu qui va jusqu'au bout de sa note d'intention quitte à rebuter une partie des joueurs, et je trouve ça assez admirable.

Vivement le 2 maintenant, dont la date de sortie devrait être bientôt annoncée.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49917
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# KINGDOM COME : DELIVERANCE [13/02/18]

Messagepar Hannibal » Jeu 08 Aoû 2024, 14:06

Merci pour l'avis,
je l'ai donc pris suite à ces bons conseils, j'espère que tu prends un pourcentage sur les ventes! :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: #ALL# KINGDOM COME : DELIVERANCE [13/02/18]

Messagepar Alegas » Jeu 08 Aoû 2024, 15:04

J'espère sincèrement que tu y prendras autant de plaisir que moi à découvrir ce jeu. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49917
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO