par Eikichi Onizuka » Dim 07 Jan 2018, 21:12
J'ai terminé la saison 3 et par conséquent la série. En un mot : gâchis.
Car oui cette série était pour moi très prometteuse. J'avais vraiment adoré la première saison. Les personnages mis en place, le vilain petit canard de la famille, la vengeance, les Keys, les enjeux, la tension. Bref il y avait tout ce que j'adore, c'était bien shooté et chaque épisode donnait envie de voir le suivant. La fin de la saison 1 m'a même vraiment touchée, brutale, violente, triste. Puis on attaque la saison 2, difficile sans ce personnage clé maintenant enlevé de la série. Sa présence sur coup de flashback étaient tout de même appréciable et comme je le disais dans mon poste précédent, même si la série perd en qualité, l'intrigue m'a quand même plu. L'héritage de Danny qui fait plonger tout le monde. Puis vient le dernier épisode de la saison 2. WTF ?! Pourquoi partir sur ça ? Sur un nouveau meurtre idiot, ridicule, juste pour créer une attente ? C'est le début de la fin. Arrive la saison 3. On assiste donc un procès qui n'est absolument pas celui que j'attendais. C'est long, le 3/4 des scènes sont inutiles, les membres de la famille s'en sortent tous miraculeusement bien et on n'y croit plus. Je passais mon temps à regarder l'heure. Seul les deux derniers épisodes sauvent cette saison. Je pense que le format de 13 épisodes pour la saison 1 était vraiment interessant, car je ne me suis jamais ennuyé. Et ce qu'il aurait fallu faire c'est créer une nouvelle saison de 13 épisodes en prenant des idées des saisons 2 et 3 actuelles. Partir sur la dégringolade de la famille Rayburn et utiliser le fils de Danny pour amener un procès sur sa mort. Là c'est parti en vrille en voulant multiplier les saisons. La toute fin m’interpelle juste sur un point. Savaient-ils que ça serait le dernier épisode ? Si oui c'est dur de finir comme ça.
Saison 1 : 8,5/10 (j'ai adoré, grosse mention spécial à Ben Mendelsohn)
Saison 2 : 7/10 (des défauts mais de bonnes idées et de bons moments)
Saison 3 : 5/10 (un naufrage, mais des acteurs qui tiennent la route et 2 voir 3 épisodes prenants).