[Pabelbaba] mes critiques en 2024

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar Mark Chopper » Mer 24 Juil 2024, 08:34

Cet incipit :chut:

Mon instinct me dit de rester à jamais loin, très loin de ce truc. Et j'écoute de plus en plus mon instinct.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar Dunandan » Mer 24 Juil 2024, 09:03

J'ai essayé de le mater dans l'avion, j'ai tenu 10 min. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20636
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar pabelbaba » Mer 24 Juil 2024, 09:24

Oui, ça ne sert pas à grand chose de persévérer.

Même Madame a trouvé ça nul et s'est mise à regarder les infos sur son tél dès la fin de la première partie.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23789
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Petit Panda en Afrique - 4/10

Messagepar pabelbaba » Sam 24 Aoû 2024, 17:17

Image
Petit Panda en Afrique de Richard Claus et Karsten Kiilerich - 2024

Le petit n'est pas encore tout à fait prêt pour Soi Cheang... :(

Sinon c'est de l'animation troidé sans grande idée. Visuellement ce n'est pas moche, mais la DA ne sort pas de l'ornière du film avec animaux anthropomorphes lambda. Les décors sont plutôt vides et ça sent un brin le manque de pognon. L'histoire est gentillette, parfois concon, mais ça va pour des gamins de moins de 6 ans. En revanche les clins d’œil dégueulasses au Roi Lion sont vraiment immondes.

Voilà voilà... Autrement le casting vocal ne casse pas trois pattes à un canard et... je n'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est que le fiston n'a pas adoré. Bof quoi.

4/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23789
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Nicky Larson - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 25 Aoû 2024, 11:17

Image
Nicky Larson aka City Hunter de Sato Yuichi - 2024

Encore une adaptation de City Hunter! Mais signée Netflix, ça peut faire peur. Cependant, les retours étant plutôt corrects, j'ai réussi à convaincre Madame de se lancer.

Et bien c'est pas mal du tout! Déjà dans l'esprit, on retrouve un vrai Nicky, 60% sérieux et 40% nawak/slibard. Le dosage est pas mal du tout. Ses moments en mode pervers zinzin fonctionnent très bien, avec des passages sans transition (la danse en slip dans le club! :eheh: ) qui sont au poil. Ceci dit, ça reste assez soft dans les blagues de cul. Du coup on est parfaitement baigné dans l'ambiance de la série, avec à la clé un tas de prises de vue de nuit qui collent à l'esprit du bousin et avec des cadrages qui sonnent ciné et pas DTV comme souvent sur la plateforme.

Là où le film aurait pu se démarquer, c'est sur les scènes d'action : Wong Jing et même Lachau avaient trouvé des "trucs" originaux pour figurer du manga à l'écran, là c'est malheureusement plus classique. D'un côté le combat au corps à corps sur la scène est bien vu, fun et mis en boîte correctement, en revanche le gunfight final... c'est pas ouf, on va dire. Ca tente, mais ça se plante. :chut:

Du coup, ça donne une bobine assez sympa, avec un casting pourtant pas dingue (ils ont abusé sur Hélène, elle doit être 100x plus sexy! :evil: ), mais qui se contente du minimum syndical. Ce qui est déjà une ENORME réussite pour un truc estampillé Netflux.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Nicky Larson
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23789
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

City of darkness - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 29 Aoû 2024, 10:19

Image
City of Darkness aka Twilight of the Warriors: Walled In de Soi Cheang - 2024

De la baston HK! :D

Le retours me faisaient un peu peur (l'unanimité ou presque sur ce genre de bobine, c'est bizarre) mais le fait est que c'est bien emballé. On nous catapulte dans des 80s pas trop mal reconstituées, au milieu de la citadelle de Kowloon bien crado. A vrai dire, j'avais un peu peur d'un The Raid bis, avec un trame de siège/infiltration, mais en fait pas du tout, c'est de la bonne vieille histoire de guerres de clans mafieux avec honneur, trahison et tout le bazar. C'est plutôt bien mené, avec 4 chefs charismatiques, enfin surtout deux, en particulier un Louis Koo classe et un Sammo, ben Sammo quoi. En revanche Ritchie Ren avec ses cheveux longs son habit tradi a l'air de s'être planté de film. :chut: Cependant ce sont les lieutenants qui auront la part belle, avec des acteurs inconnus pour ma part et plutôt sympas. Pourtant Raymond Lam ne dégage pas grand chose, mais il fait le taf. Les trois autres ont en revanche un brin plus de charisme.

Du coup, ça donne quoi côté tatanne ? Et bien c'est over the top comme il faut. Avec des coups abusés, des parades nawaks, la gravité qui ne fait pas toujours son office, mais avec un sound design très appuyé, des effets de montage à base de ralentis et de zooms sur les coups portés, ben ça donne vraiment un sentiment d'impact. Ca marche très bien, alors que globalement le montage un peu trop cut. En fait c'était assez casse-gueule, mais ça passe nickel. Comme pour un jeu de baston bien foutu, on a une sorte de feedback sur les coups, ce qui n'est pas très fréquent au ciné et pourtant c'est très agréable à voir. Je pense que le tour de force de Soi Cheang est là. Ca fait d'ailleurs passer la pilule du grand méchant invincible, qui sort des parades cheatées comme jamais.

Il faut aussi saluer le rythme, parce que ce genre de bobine qui dure 2h, ça peut rapidement partir en cacahouète. Là on a des plages plus calmes à intervalles réguliers, qui dévoilent les persos, leurs relations, leurs valeurs, leurs passés et ça justifie assez bien tout ce gros bordel, le tout sans nous plomber avec une romance à la con.

En résumé, j'ai passé un très bon moment, même si je dois regretter les cascades full CGI qui auraient pourtant été faites en dur à l'époque où l'intrigue se déroule.

7,5/10
Critiques similaires
Film: City of darkness
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23789
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Grosse fatigue - 5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Oct 2024, 09:34

Image
Grosse Fatigue de Michel Blanc - 1994

Une comédie pour se remettre en selle!

Jamais vue. En effet, même si elle a toujours eu de bons retours, ça sentait très fort le ciné français qui se regarde la bite. Du coup j'ai profité de l'occasion.

A vrai dire, j'ai été plutôt surpris que le film ne soit pas du tout prise de tête et soit finalement assez fun avec un paquet de répliques qui claquent et une poignée de situations un peu marrantes. En plus Blanc se permet quelques écarts avec les actrices et tacle Depardieu en toute décontraction. :mrgreen: Pour ne rien gâcher, on a droit à des plans un peu travaillés et à un rythme tout à fait correct. On est donc loin de la comédie fr de base qui fait plus télévisuelle qu'autre chose.

Cependant, je ne trouve pas que la mayonnaise prenne tant que ça. Ce n'est pas la faute des acteurs, vraiment impec, Carole Bouquet en tête. Mais plutôt à l'utilisation du concept, qui est très terre à terre dans 90% du film, mais qui part un brin en sucette au moment de l'inversion et aurait gagné à le rester ou à proposer un peu plus tôt une piste plus absurde. L'arrivée de Noiret fait un peu flop et finit le film de façon peu satisfaisante, notamment avec sa tirade sur les Champs, prémonitoire, mais pas forcément en rapport avec le bousin.

Du coup je suis resté sur ma faim.

5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23789
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Oct 2024, 09:48

Mais ce n'est pas une production taïwanaise :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Oct 2024, 09:56

Ah oué? Mathilda May n'a pas des origines ou un truc comme ça? :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23789
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Oct 2024, 10:06

Image

J'ai comme un doute.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2024

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Oct 2024, 10:09

:mrgreen:

La tuile... en effet, je viens de vérifier et elle est gréco-turque. :( Mébon, la Turquie c'est l'Asie! :D

Sinon, le film te fait croire qu'on voit les boobs de Cécile Auclert (les vrais savent), mais je viens de vérifier, pas du tout. :cry:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23789
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO