par Scalp » Jeu 18 Juil 2024, 11:34
2/10
Mare of Easttown
J'en ai vu des polars clichés mais alors celui là il est vraiment gratiné. On est dans la ville de l'Est bien standard, ville qu'on a déjà vu des dizaines de fois avec ses secrets, son flic que tout le monde connait, alors ça why not allez. Mais car il y a un putain de Mais, c'est quoi cette ville de cassos, Toutes les femmes ont des gosses à 14 ans (du coup on a plein de grand mère de 40 piges), tout le monde est soit alcoolique, soit drogué, soit suicidaire, soit se prostitue, soit est pédophile (on coche toutes les cases du bingo), tout le monde se connait et à son secret (il pourrait pas y avoir un perso juste normal !!!), alors on serait dans un décor white trash qui y va à fond, pourquoi pas, mais même pas, c'est vraiment la petite ville cliché, et ça donne un coté too much vraiment relou. On est dans une ville de 12 habitants avec des gamines kidnappées, des violeurs, des tueurs, au bout d'un moment faut arrêter de charger la mule car elle peut plus avancer.
Suivre l'enquête de Kate Winslett qui tire la tronche pendant 6 épisodes c'est dur, en plus faut elle fume une cigarette électronique, vivement un flic qui se déplace à trottinette électrique, c'est compliqué car Winslett fait rien pour rendre son perso un tant soi peut attachant, du coup on subit plus qu'autre chose, l'enquête avance au petit bonheur la chance, et c'est clairement pas l'intérêt du show, on sent que ça veut surtout être un drama, sauf que le pathos est là à chaque instant et que c'est rapidement détestable, on pourrait se dire on va avoir du second rôle pour relever le niveau, et bien non, on croise bien Guy Pearce mais il a l'air de se faire encore plus chier que nous. Je me suis forcé à finir pour savoir qui était le tueur (tout le monde est suspect à un moment sauf le vrai tueur, allez hop on sort la carte c'est un gamin) mais voilà j'ai plus perdu mon temps qu'autre chose.