par osorojo » Ven 26 Juil 2024, 21:10
Bad boys Ride or Die ; 6/10
Ces deux là, j'y peux rien, c'est ma madeleine de proust. Dès le début, dans la 911, j'sais que même si le film est naze j'y trouverai mon compte. Et ça n'a pas manqué. Malgré une histoire de taupe toute naze, des personnages secondaires également tout nazes (coucou Bjorn en mode fitboy Hacker by Michael Mann), et des scènes d'action souvent trop étirées, ben j'm'en fous, je m'amuse dès que les deux trublions font les cons : l'équilibre Martin Lawrence le clown et Will Smith en proie à des crises d'angoisse toujours aussi pince sans rire fonctionne à plein tube. Marcus qui essaye de bouffer des skittles en pleine fusillade, ça a beau être très con, ça me fait marrer.
Bref, comme on pouvait s'en douter, niveau script, c'est naze (même si le méchant est un vrai gros enculé qui n'hésite pas à headshot tout ce qui bouge sans sommation, bien aimé le début notamment pour ça, ça envoie), la mise en scène, comme dans le précédent, ne parvient jamais à se poser et tente un peu tout ce qui est possible aujourd'hui pour utiliser tout le budget (on pourra pas reprocher aux deux réalisateurs de ne pas tenter, mais c'est très hétérogène niveau résultat, et je suis gentil), mais ça fait le job et s'il y a un cinquième opus à cette saga qui me réchauffe le coeur dès que la bande son chantonne son requiem aux vilains garçons, je serai au rendez-vous pour le bouffer goulument en bon gros gourmand que je suis.