par Scalp » Jeu 18 Juil 2024, 16:29
American Psycho
J'aurai essayé mais impossible de le finir, j'ai tenu 300 pages. Dès le début j'ai compris que j'allais souffrir, des descriptions interminables sur les vêtements portés par TOUS les personnages, du name dropping à foison avec toutes les marques de luxe, quand on arrive même à connaitre la marque du dentifrice on est à quel niveau sur les informations dont on a rien à foutre. 5 pages sur comment faire un soin du visages, 5 pages sur la discographie de Genesis, je m'en branle de Phil Collins !!!, 5 pages sur un concert de U2... Et je passe tous les passages où on sait exactement ce qu'ils bouffent, je regarde pas Top Chef, c'est pas pour lire ça. Et entre toutes ces innombrables descriptions, des fois notre bon vieux Patoche bute quelqu'un. Si encore le perso était intéressant à suivre, mais non il est chiant à tout détailler, on dirait une meuf qui veut raconter sa journée dans les moindres détails. Bref ptet que les 200 dernières pages sont meilleures (j'en doute) mais American Pscyho c'est moins chiant en film.