La Vallée de Bernard Minier
Alors d'un coté je peux pas nier un récit efficace, même si par moment Minier se regarde écrire, mais alors le coté feuilletonnesque c'est un peu relou, ainsi ici le perso de Marianne qui revient, limite on aurait exactement la même histoire sans elle, ça fait un peu trop faut que je la case à tout prix quelque part et je suis vraiment pas convaincu de l'idée. De même que la finalité du truc, alors déjà à force on connait les ficelles narratives de Minier c'est vraiment pas une surprise sur qui est derrière tout ça, c'est même très prévisible, y a juste un truc qu'on voit pas venir et encore il ressort un truc qu'il avait déjà utilisé. Et J'ai vu le truc venir surtout avec le carré rond croix playstation (c'est le premier truc auquel j'ai pensé). En fait Minier c'est un peu l'équivalent d'une série comme Dexter, c'est un peu concon (ou too much) mais y a un capital sympathie avec le perso du coup on continue (enfin j'ai jamais fini Dexter et je sais pas si je lirais le prochain Servaz).