Alegas a écrit:C'est de l'intermittence, avec des contrats rédigés/signés au mois. C'est effectivement l'un des aspects pas cools de ma branche de travail (les CDI sont relativement rares, plutôt proposés à des seniors ou des gens qui se rangent dans une vie de famille).caducia a écrit:ça démontre encore que l'honnêteté ne paye pas et encore moins au travail.
Peut-être pas au niveau des patrons, mais depuis l'annonce de mon départ à la totalité du studio j'ai reçu un bon paquet de messages de soutien qui m'ont prouvé que l'équipe est en très grande partie en accord avec ce que j'ai pu faire et dire, notamment sur le sujet de l'artiste défendu.
Il y a notamment un directeur artistique/réalisateur, la cinquantaine, avec qui j'ai peu travaillé mais beaucoup discuté ciné, qui m'a envoyé ça :D’autre part, je bosse depuis une trentaine d’année et le monde du travail m’a souvent montré la part peu courageuse des gens lors de conflits.
Je tiens à te dire que le sens de l’honneur et la droiture dont tu as fait preuve lors du « problème » est une chose rare.
(PS : Si d’aventure j’arrivais à monter mon projet, je demanderai à t’avoir.)
Franchement, un message pareil, de la part de quelqu'un que j'estime beaucoup, ça vaut bien toutes les emmerdes que je me suis tapé ces dernières semaines. Je pars sans aucun regret, si ce n'est de moins voir l'équipe.
J'ai un gros défaut c'est ma franchise et ça ne m'a pas servi dans le monde professionnel surtout dans mon domaine. Je n'arrive pas à me taire devant les injustices. Je préfère changer de crémerie et le plus dur c'est de ne pas dire franchement ce que je pense de l'ex-employeur.
Bon courage à toi en tous cas.