Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Aujourd'hui, je...

vote Macron
6
38%
vote Le Pen
2
13%
vote blanc
1
6%
m'abstiens
5
31%
la politique ? Kézako ?
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Juil 2024, 09:33

Nan mais LR... Le parti est divisé, presque mort, et a moins de voix que le NFP, Renaissance et le RN.

Ils se croient premier ? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43885
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar pabelbaba » Mer 10 Juil 2024, 09:33

Les seuls qui ne veulent pas de Matignon, c'est le RN en fait. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23789
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Juil 2024, 10:14

Hidalgo veut qu'Attal reste jusqu'à la fin des JO.

La gauche unie, toujours.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43885
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Mer 10 Juil 2024, 10:26

Idem Pécresse. Les deux ne pensent qu'aux JO...
D'ailleurs, Hidalgo va plonger semaine pro dans la semaine. Très hâte de la voir faire ça...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12347
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Juil 2024, 10:38

A chaque fois qu'elle l'annonce, des trolls vont chier dans la Seine et c'est annulé.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43885
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar Val » Mer 10 Juil 2024, 10:50

Mark Chopper a écrit:Hidalgo veut qu'Attal reste jusqu'à la fin des JO.

La gauche unie, toujours.


Madame 1,7% de gauche, je ne suis pas tout à fait sûr. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18419
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Mer 10 Juil 2024, 19:21

Macron qui envoie une lettre aux Français...
Après tous les mots creux balancés en 2017 et 2022 où il avait été élu grâce aux votes de la gauche....

Je sais aussi que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi non pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite.

Et je veux ici les remercier et leur dire que j’ai conscience que ce vote m’oblige pour les années à venir.


.... Aujourd'hui, il écrit tout simplement : "allez bien vous faire cuir le cul"... Bref, il attendra le temps qu'il faut pour fabriquer son petit gouvernement bien obéissant afin de continuer sa politique catastrophique. Encore 3 ans à bien nourrir le RN... Putain, je suis proche de regretter Sarkozy...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12347
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Juil 2024, 19:32

Mais il a raison de dire, dans sa lettre, qu'un gouvernement de coalition s'impose.

Ce que je vois depuis dimanche, c'est que tout le monde pense à sa gueule, à gauche, à droite et au centre... Sans disposer d'une majorité et de leader évident pour s'imposer.

Mais personne ne peut imposer sa voix dans un pays aussi divisé. Ils préparent tous 2027.

(Trois jours et le NFP ne propose toujours personne. En 1997, la gauche plurielle, c'était Jospin, clair et net.)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43885
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Mer 10 Juil 2024, 19:49

Alors d'une, il y a une majorité, peu importe qu'elle soit relative ou non (même si c'était à un siège près).

De deux il y a clairement un résultat biaisé pour repousser le RN. Il est clairement établi, et sans ça, le visage de l'Assemblée national serait largement différent aujourd'hui. Et ça, comme en 2022, Macron le sait parfaitement.

Macron refuse juste de voir le NFP prendre les commandes, ni plus ni moins, faut arrêter de se voiler la face. Et de fair, il rejette l'élection.
Il joue avec les institutions pour se créer sa majorité et un gouvernement allant dans son sens. Demain, s'il obtient ce groupe (qui ne sera que légèrement supérieur au NFP), ce sera la même ligne qu'avant les élections.

En résumé, que doit-on en penser ? Oui, constitutionnellement parlant, on ne peut rien dire, Macron nomme le Premier Ministre. Mais on est clairement face à un énorme déni de démocratie de la part d'un Président de la République. Et c'est très malsain. Si le nombre de siège Ensemble et NFP étaient inverses aujourd'hui, crois-moi, il n'aurait jamais fait de lettre et aurait gardé le même gouvernement en arguant qu'il avait remporté les élections.

Mark Chopper a écrit:(Trois jours et le NFP ne propose toujours personne. En 1997, la gauche plurielle, c'était Jospin, clair et net.)


Il n'y a aucun délai à respecter. Après avoir crié sur tous les toits que ce serait Mélenchon sûr, maintenant on va leur reprocher de ne pas avoir envoyé de candidats. Chirac avait accepté la démission de son premier ministre en 97...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12347
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le topic Politique

Messagepar Val » Mer 10 Juil 2024, 19:52

Macron n'avait pas la majorité absolue en 2022 et a gouverné sans que cela ne pose de problème aux journalistes.

Le refus de donner les clés du gouvernement à la gauche est une (énième) dérive autoritaire du président. Si le RN avait eu un seul siège de plus que le NFP, Bardella serait déjà premier ministre.

C'est fascinant (et révoltant) de voir comment s'est imposé l'idée dans les médias télé et radio que la seule option crédible était le libéralisme et que la gauche était toujours suspecte d'illégitimité.
Voir et entendre tous ces gens expliquer que Mélenchon et, désormais puisque la diabolisation du vieux est actée, des Sandrine Rousseau ou Marine Tondelier seraient hors du champs de la République alors qu'ils passent leur temps à cracher à la tronche des français est insupportable.

La majorité absolue n'a jamais été une condition pour former un gouvernement. Macron n'a pas d'autre choix que de nommer un gouvernement de gauche. Ce gouvernement proposera des lois : si les autres partis considèrent qu'elles vont dans le sens de l'intérêt général, ils les voteront, sinon, ils voteront contre.

On me répondra que le pays serait alors bloqué. Mais je pense que l'on s'est trop habitué à transformer les élections en concours Miss France. On vote pour des idées plus que pour des gens normalement.
Puisque tous les droitardés se piquent d'être gaullistes, il faudrait peut être leur rappeler que De Gaulle avait conçu la Vè en réaction au poids des partis politiques. Il serait donc temps que les députés cessent d'être les toutous de la direction de leur parti et votent enfin en leur âme et conscience au parlement. A partir de là, je ne vois aucun obstacle à ce que la gauche prennent la tête de la gouvernance de la France.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18419
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Juil 2024, 19:59

Mais la gauche ne propose personne ! Ils ne s'entendent sur rien.

Ça leur apprendra à laisser à Macron trois jours pour leur couper l'herbe sous le pied.

Et annoncer qu'ils veulent faire passer leur programme en force, après avoir critiqué les méthodes de Borne et Attal... Ils réduisent à néant toute leur crédibilité.

Ce gouvernement proposera des lois : si les autres partis considèrent qu'elles vont dans le sens de l'intérêt général, ils les voteront, sinon, ils voteront contre


Dans le meilleur des mondes, oui... Ça marcherait. Mais la plupart des députés votent de manière partisane, et non en songeant à l'intérêt du plus grand nombre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43885
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar Val » Mer 10 Juil 2024, 20:02

Je suis d'accord, il est urgent que le NFP mette Macron au pied du mur en proposant un nom.

Je pense (et espère) qu'ils vont le faire très rapidement et proposant directement un gouvernement complet. C'est sans doute pourquoi cela prends du temps.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18419
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Mer 10 Juil 2024, 20:39

Même si le NFP avait proposé un candidat dès lundi matin, Macron aurait refusé. Je pense pas qu'il faille inverser les responsabilités.
D'une, il aurait été logique que Macron prenne la parole dès dimanche soir, voir lundi matin pour reconnaître les résultats. Au lieu de ça, il se barre et attend d'être hors de France pour faire un petit courrier (c'est pas sérieux).
De deux, tous les partis refusent la majorité acquise par la gauche et continue le même refrain sur le thème "La France va couler avec eux" (1981... L'histoire ne fait que se répéter).
Et enfin, on assiste à un sketch pour créer artificiellement un nouveau groupe post élection pour reprendre la majorité de quelques sièges et redonner à Jupiter son pouvoir.

Pitoyable...

Après, soyons très clair : on va droit vers des motions de censures. Nos partis politiques ne savent pas travailler pour le bien commun...
Et oui Mark, je te rejoins sur la honte de vouloir passer par décret le programme. C'est pas admissible, même si c'est dans notre constitution. Je reste farouchement opposé au 49.3 et au décret sans vote, quel que soit le parti. C'est un déni de démocratie.

Il est peut-être temps de revoir nos institutions en fait...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12347
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le topic Politique

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 11 Juil 2024, 06:51

Image
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14398
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Le topic Politique

Messagepar pabelbaba » Jeu 11 Juil 2024, 07:04

:eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23789
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO