par Alegas » Mer 10 Juil 2024, 10:29
La légende du tigre : 4/10
Pénible à regarder en ce qui me concerne, étant donné que j'ai consacré deux ans et demi de ma vie pour un tel résultat.
Pénible parce que la meilleure version du film à mes yeux restera celle que j'ai vu à l'état de storyboard à l'été 2020. Depuis, entre le changement de réal en plein milieu de la production (d'un animateur de Pixar, on est passé à un réal de Shrek), les tests-screenings qui ont poussé à de la réécriture constante pendant plus d'un an alors qu'on continuait à fabriquer, l'humour forcé au sein d'une histoire qui se voulait mythologique, le fait que Paramount ne voulait pas d'un film de plus d'1H30 alors que ça se voulait être un Spider-Verse like, tout ça a donné le résultat actuel.
En soi, ce n'est pas complètement mauvais, c'est juste que peu de choses fonctionnent réellement, syndrome du film mutilé par plusieurs mains qui n'avaient aucune vision d'ensemble.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis