Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum
Scalp a écrit:2/10
Beverly Hills Cop: Axel Foley de Mark Molloy - 2024
Dans le genre franchise toute nase Le Flic de Beverly Hills ça se pose là, alors oui y a un thème iconique, Murphy apporte toute son énergie, mais c'est des films bâtards ni réellement drôles ni vraiment généreux en action, on est dans un entre 2 un peu chiant, alors oui le 2 est réalisé par Tony Scott mais ça en fait pas pour autant un bon film, y a juste quelques jolis plans et le cul de Brigitte Nielsen.
Un épisode 4 avait tout de l'idée à la con (et c'est donc une idée à la con), mais j'avais envie de lui laisser le bénéfice du doute, Netflix avait surpris avec son nouveau Shaft qui était fun. Ici rapidement on sent que ça va être poussif, dès cette intro où l'humour ne fonctionne pas (rarement vu une séquence de course poursuite aussi molle et sans idée) et que l'action est paresseuse tu sais que tu vas morfler (le mec a tellement pas d'idée qu'il nous sort le ralenti de la mort pour son climax).
Les bonnes comédies d'action c'est compliqué, c'est compliqué car souvent (toujours) le script est juste prétexte et donc pour nous faire passer la pilule faut livrer la marchandise, y aller à fond dans la connerie ou l'action, un peu à la manière d'un Bad Boys quoi. On peut bien comparer les 2 franchises et là Beverly se repose sur un Murphy qui est plus drôle depuis 30 ans, Bad Boys fait dans le beauf et le vulgaire. Ici clairement on se fait chier, les vannes ne fonctionnent pas (j'ai pas rigolé une seule fois, pire j'ai même pas sourie une seule fois), il y a 0 alchimie entre les personnages (on rajoute une fille à Foley, le perso de Gordon-Levitt est un peu nul et les vieux sont là car ils sont obligés d'être là, d'ailleurs c'est fou mais les 2 acteurs ont finalement rien fait d'autre dans leurs carrières, et puis on a Kevin Bacon avec sa pancarte je suis un flic pourri et on peut pas dire qu'il soit très bon). Le film approche les 2h et vu ce que ça raconte et comment ça le raconte autant dire que c'est 20 minutes de trop.
Le réal je le connais pas et il gagne pas à être connu, il est incapable d'emballer une scène d'action correct, l'ensemble est mou et il se contente de mettre des gros camion ou un hélico en pensant que c'est suffisant pour que la scène soit bonne.
Finalement c'est un film à l'image du reste de la saga, nul.
j'ai l'impression que le matériau de base est vraiment pas ouf
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités