lvri a écrit:Rien à voir avec les builds, embuscades ou autre. Un ennemi basique qui enchaine 50 coups à la seconde sans que tu puisses faire quoi que ce soit, et qui vide ta vie plus vite que Malenia, c'est punitif et injuste.
C'est justement là que tu te trompes. Par le passé il y a eu des situations ratées et effectivement injustes (Anor Londo dans Dark Souls 1 par exemple, avec ses archers et ses chevaliers à combattre sur des corniches, le lock et la camera causaient de nombreuses chutes dans le vide), mais dans Elden Ring je n'ai jamais retrouvé ça. Il y a des moments bien plus chauds que d'autres, mais encore une fois, avec la bonne approche il y a toujours un moyen d'affronter les ennemis, d'exploiter des faiblesses, de temporiser, d'isoler les groupes pour reprendre l'avantage. Et je dis pas que j'y arrive à chaque fois, que j'ai toujours la solution à tout. Moi aussi je me fais parfois encercler avec aucune possibilité de m'en sortir. Mais c'est alors ma faute, mauvaise anticipation, évaluation du danger etc.
Et aussi, ne pas oublier que la fuite est parfois une très bonne option, notamment quand on vadrouille dans l'open world. Les crevettes géantes de Liurnia, je cherche même pas à m'y frotter, je trace avec mon cheval et c'est très bien ainsi.