#ALL# ELDEN RING [25/02/22]

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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Mar 25 Juin 2024, 19:11

Elden Ring avait peut-être ouvert la porte à un public plus large et du coup, le DLC étant plus exigeant, ça frustre peut-être plus facilement ?

Ça reste un gros débat les histoires de difficulté des jeux From Software... On a pas tous le même talent de jeu, et on accorde pas tous le même temps aux JV.
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Mar 25 Juin 2024, 20:02

Certes mais c'est aussi aux gens d'accepter qu'un jeu ne doit pas forcément s'adresser à tout le monde. Quand tu lances un Souls, tu sais normalement dans quoi tu t'engages.
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mar 25 Juin 2024, 20:54

Merci !
Il y a des genres de jeu sur lesquels je suis une bille (les tactical rpg, la baston 2D, les 4X, les beat them all à la Bayonetta dans une certaine mesure), et je me suis fait une raison, c'est juste pas pour moi.
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Mer 26 Juin 2024, 07:52

Alegas a écrit:Certes mais c'est aussi aux gens d'accepter qu'un jeu ne doit pas forcément s'adresser à tout le monde. Quand tu lances un Souls, tu sais normalement dans quoi tu t'engages.


Partant de là, tous les jeux sont bien alors ?

J'ai beau adorer Elden Ring, je peux comprendre que certains n'aiment pas à cause de la difficulté (qui, soyons très honnête, est quelque fois complètement abusée).
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar osorojo » Mer 26 Juin 2024, 08:35

Il dit juste qu'on ne peut pas aimer tous les styles de jeu. Perso j'ai 0 envie de passer 2h à tryhard un boss, c'est donc naturellement que je me suis toujours tenu loin de ce type de jeu même si Elden ring m'a fait de l'oeil à un moment pour sa SA et ses ambiances.
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Mer 26 Juin 2024, 08:54

lvri a écrit:
Alegas a écrit:Certes mais c'est aussi aux gens d'accepter qu'un jeu ne doit pas forcément s'adresser à tout le monde. Quand tu lances un Souls, tu sais normalement dans quoi tu t'engages.


Partant de là, tous les jeux sont bien alors ?


Je ne parle pas de notion de qualité, mais d'accessibilité et de recherche d'expérience.

Je ne vais pas critiquer Mario vs Donkey Kong parce qu'il est trop facile : c'est la volonté même de l'expérience du jeu.
Idem pour les Souls dans le cas inverse.
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Killbush » Mer 26 Juin 2024, 09:40

C'est exactement la même chose que pour d'autres formes d'arts, le cinéma ou la littérature notamment, il y a des œuvres plus exigeantes que d'autres. Si on veut jouer à un jeu où il y a peu de difficulté, ce n'est pas l'offre qui manque.
Les jeux de From Soft ne sont pas excessivement durs, il faut juste "changer son logiciel" quand on les aborde la première fois. Si on se lance dedans comme dans n'importe quel AAA, c'est la mort assurée. C'est des jeux à apprivoiser car ils vont à l'opposé de la plupart des jeux qu'on nous propose depuis 20 ans, où l'on tient de plus en plus le joueur par la main.
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Mer 26 Juin 2024, 10:11

Alegas a écrit:Je ne parle pas de notion de qualité, mais d'accessibilité et de recherche d'expérience.

Je ne vais pas critiquer Mario vs Donkey Kong parce qu'il est trop facile : c'est la volonté même de l'expérience du jeu.
Idem pour les Souls dans le cas inverse.


Ok, je comprends.

osorojo a écrit:Il dit juste qu'on ne peut pas aimer tous les styles de jeu. Perso j'ai 0 envie de passer 2h à tryhard un boss, c'est donc naturellement que je me suis toujours tenu loin de ce type de jeu même si Elden ring m'a fait de l'oeil à un moment pour sa SA et ses ambiances.


Je pensais que tu avais fait le jeu.
Alors, si je peux me permettre : je n'ai jamais passé 2h à tenter de battre un boss (sauf un qui est optionnel). La plus grosse difficulté (selon moi) sur Elden Ring, ce sont les ennemis qui te tombent dessus en mode ultra vénère (c'est pas la majorité, mais c'est mega casse bonbons). Et c'est sans conteste le gros défaut du jeu car c'est plus punitif qu'autre chose.
Mais pour le reste, franchement, tu peux y aller. Je regrette pas une seule seconde d'avoir osé mettre le nez dedans malgré mon niveau très très moyen.
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Olrik » Mer 26 Juin 2024, 10:51

@lvri : en tout cas tu avais l'air de dire que tu te faisais aider par des joueurs en ligne et là, j'avoue perso que ça me tuerait le plaisir. Là, je suis sur le 4ème bosse d'Erdtree et j'entrevois le bout du tunnel après m'être bien fait défoncer par lui. Il a juste fallu compléter mon arsenal avec une arme et un talisman, bref faire une coupure avec un peu d'exploration, pas besoin d'aide extérieure. Il y a bien les invocations, mais c'est différent puisqu'on s'est cassé le cul à les récupérer et à les améliorer.
Et je reviens sur ce que j'ai dit : pas sûr en fait que le DLC soit plus dur que le jeu de base.
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Mer 26 Juin 2024, 12:29

J'ai fait appel à une aide extérieure plusieurs fois mais sur un seul et même boss : Malenia.
J'arrivais toujours sur sa deuxième phase, mais impossible d'en venir à bout. Et ce n'est pas en allant farmer plus que j'aurais réussi je pense (mon niveau était déjà quasi l'actuel de mémoire).
J'avais tenté de faire Placidusax avec un joueur en ligne aussi, mais impossible... Je l'ai tuer en traître avec des flèches empoisonnées pendant qu'il dormait... :oops: :eheh:
(Oui, j'ai vaincu ce boss sans perdre 1 pixel de vie et en gardant toutes mes potions 8) )
Par contre, j'ai toujours eu à mes côtés une cendre d'invocation ou un PNJ (quand dispo) pour tous les autres boss.

Pour le DLC, la question ne se posera pas : je n'ai pas d'abonnement pour faire appel à un joueur en ligne. Ce sera vraiment en tout dernier recours, comme pour Malenia.

Olrik a écrit:j'avoue perso que ça me tuerait le plaisir


C'est tout l'inverse pour moi. Répéter cent fois la même chose pour venir à bout d'un boss, je trouve ça déplaisant au possible. Et d'ailleurs, globalement, les boss ça me soule. Mon plaisir dans Elden Ring, c'est le voyage, pas perdre du temps face à un boss qui rend la caméra folle :mrgreen:
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mer 26 Juin 2024, 12:45

Je ne veux pas te décourager, mais les boss du DLC c'est un peu du Elden Ring 2.0, pas pour la difficulté, mais pour la roublardise et/ou la vivacité :mrgreen: !

J'ai un boss dont j'ai dû faire une cinquantaine d'essais. :chut: (ça allait mieux en changeant légèrement ma stratégie)
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Mer 26 Juin 2024, 14:17

Oui, mais tu joues sans invocation Dun ?
Les invocations sont vraiment efficaces pour le coup de mains.
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Mer 26 Juin 2024, 14:21

Je pense que Dun' est généralement dans une logique de battre les boss par lui-même, ce qui donne généralement un sentiment de satisfaction plus fort.

C'est d'ailleurs l'une des grandes qualités des Souls : ce n'est pas tant l'épreuve que tu passes qui importe, mais plutôt tout le cheminement qui te permet de la dépasser.
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mer 26 Juin 2024, 16:40

Je trouvais ça rafraichissant à la sortie d'Elden Ring de ne pas avoir eu droit à l'éternel débat sur la difficulté. Dommage qu'on retombe en plein dedans ici, et cette fois-ci, j'ai l'impression que c'est la communauté Souls hardcore qui est au cœur de la polémique, les mêmes qui venaient dire aux autres "get good et tais toi" auparavant. Car pour la première fois, je pense qu'ils se prennent le mur de difficulté en pleine face, et refusent obstinément d'utiliser toutes les possibilités d'aide.

Moi hier soir j'ai abdiqué, après 1h30 d'essai sur le boss du château d'Ensis, j'ai fini par invoquer. Et même là je suis mort 4 ou 5 fois avant d'y arriver :mrgreen: J'adore la première phase de ce boss, une vraie danse que j'ai fini par bien maîtriser. Mais alors la phase 2, je me suis fait ouvrir en deux. Un boss qui me rappelle beaucoup Sulyvahn, le boss le + difficile de Dark Souls 3 (hors DLC) à mon sens, mais en version ultra boostée.
J'ai persévéré alors même que ce boss n'est pas obligatoire, j'avais réussi à atteindre la zone qui s'étend après le château, bien avant de le parcourir. Comme Voilorage dans le jeu de base, on pouvait totalement atteindre Liurnia sans explorer le château.
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Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mer 26 Juin 2024, 19:05

J'aime beaucoup justement la possibilité d'adapter la difficulté, c'est vraiment au choix du joueur, sans renier pour autant ce qui fait la particularité d'un Souls (ça reste challengeant sans pour autant être injuste).
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