#ALL# ELDEN RING [25/02/22]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Olrik » Sam 22 Juin 2024, 09:10

? Pas mal de messages ont disparu...

lvri a écrit:Vous avez quel niveau ?

152
Je dois être bien rouillé car je trouve que c'est l'horreur de garder ses runes pour monter un niveau. Pas mal de "putain de bordel de merde" ont déjà jailli à cause de ça. Quant aux collectibles qu'évoquent Dionycos, j'ai dû passer à côté.

Dionycos a écrit:Et comme dans Sekiro on peut se dire que ça ne sert à rien de buter les ennemis sur le chemin et juste tracer sa route en trouvant les objets pour faire monter les stats. C'est pas comme ça que je joue, j'aime trop me bastonner avec tout ce qui bouge, mais je pense que ça peut casser l'expérience chez certains.

C'est un peu ça. Avant, comme toi, j'aimais bien nettoyer une zone. Mais là j'ai tendance à courir comme un lâche pour trouver désespérément le prochain point de grâce, quitte à revenir plus tard pour me faire certains adversaires. Il y a un écart important je trouve entre certains adversaires très faciles à éliminer et d'autres limite injouables en début de partie.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2709
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34


Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Dim 23 Juin 2024, 21:38

Je viens de faire un first try sur le 1er boss (le lion) 8)


Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7176
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Dim 23 Juin 2024, 23:04

Tu as aussi un build qui fait beaucoup de dégâts. Le mien est plus limité de ce côté là! :mrgreen: (genre de guerrier-mage).
Du coup, pas capable de le faire solo, mais je retenterai tout le DLC avec mon gros perso en mettant des stats vraiment plus mêlée, là j'ai pas envie de me prendre la tête.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20636
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Lun 24 Juin 2024, 07:31

@Dio : tu enregistres toutes tes parties ?

Ce boss, c'est typiquement ce que je déteste dans Elden Ring. C'est illisible...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12346
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Lun 24 Juin 2024, 08:54

Dunandan a écrit:Tu as aussi un build qui fait beaucoup de dégâts.


Sois pas jaloux :mrgreen:
Je tape fort oui, mais ça a un prix : je suis lent et je n'ai pas de bouclier. Un espadon courbé de saignement monté au max dans chaque main (croc du limier et espadon de Morgott), oui ça fait des ravage, mais il faut savoir placer ses coups, temporiser, et surtout maitriser la roulade.
Edit : Et je reprécise que ça fait 3 mois que je ne joue presque qu'à ça. J'ai refait 75h sur Elden Ring puis 35h sur Dark Souls 3. J'ai le gameplay dans la peau, pas besoin de me refaire la main.

lvri a écrit:@Dio : tu enregistres toutes tes parties ?


Non, mais la PS5 a une fonction permettant d'enregistrer les dernières minutes jouées. A tout moment, tu peux ouvrir le menu vidéo avec le bouton Share, et choisir d'enregistrer les 3, 5, 15, 30 dernières minutes. Donc après un boss, je fais ça, puis je rogne la vidéo ensuite pour ne garder que le combat de boss.

Ce boss, c'est typiquement ce que je déteste dans Elden Ring. C'est illisible...


Je vois que beaucoup de gens se plaignent de ce boss. Étonnamment, il ne m'a pas posé de problème et j'ai su lire son pattern après avoir encaissé quelques coups. Je pense que si j'avais fait quelques essais supplémentaires je m'en serai tiré en me soignant beaucoup moins.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7176
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Lun 24 Juin 2024, 13:06

Dionycos a écrit:Je vois que beaucoup de gens se plaignent de ce boss. Étonnamment, il ne m'a pas posé de problème et j'ai su lire son pattern après avoir encaissé quelques coups. Je pense que si j'avais fait quelques essais supplémentaires je m'en serai tiré en me soignant beaucoup moins.


Disons que c'est surtout niveau caméra que c'est compliqué, et donc illisible... Perso, j'enverrais ma mimique lui casser les dents... :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12346
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 24 Juin 2024, 16:55

Je ne me suis pas encore lancé dans l'aventure Elden Ring mais c'est quoi cette histoire de mimic que certains utilisent et d'autres non ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23202
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Lun 24 Juin 2024, 17:32

Dans Elden Ring il y a une mécanique d'invocation de spectres, disponible à des moments précis du jeu comme les camps d'ennemis et toute phase un peu hardcore. Et bien entendu, dispo sur tous les boss.
Ces invocations se dénichent un peu partout dans l'aventure, et aident énormément car elles permettent d'accrocher l'attention des ennemis, ce qui te laisse bien l'opportunité de les frapper en traître pendant qu'ils s'occupent du spectre invoqué.
Et assez tard dans le jeu, on récupère un spectre intitulé "Larme immitatrice", qui est en fait littéralement une copie de toi même. Et elle fait des ravages. En plus de gérer l'attention des ennemis, elle est potentiellement super puissante et peut gérer une grosse partie du combat à ta place.

C'est une option totalement optionnelle, qui joue grandement dans l'accessibilité du jeu par rapport aux autres Souls. Mais ça a aussi tendance à complètement casser l'équilibre des combats en notre faveur, ce qui flingue tout l'intérêt des combats pour les puristes du défi.

A noter que la "mimic" est moins efficace qu'il y a 2 ans. Aujourd'hui il y a une invoc qui fait encore plus le taf : Tyshe, l'assassin des couteaux noirs. Elles se recupere très tard, et se révèle encore plus efficace que la mimic.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7176
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Olrik » Lun 24 Juin 2024, 20:11

Le mimic, pour ceux qui ne se sont pas fait les Souls et qui comme moi ont jeté l'éponge sur Sekiro, c'est quand même une bénédiction. Sans ce petit plus je ne serais jamais allé à la fin du jeu.
Sinon lvri, après une douzaine d'heures de jeu, je trouve le DLC quand même plus difficile que le jeu de base.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2709
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 24 Juin 2024, 20:21

Merci Dio pour ces informations très complètes. J'hésite toujours à me le procurer car je n'ai jamais fait de Souls (la difficulté me fait peur, peur de m'énerver et d'abandonner) et surtout je me dis qu'il doit être plus sympa sur PS5 (que je n'ai pas) que sur PS4.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23202
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Lun 24 Juin 2024, 21:20

Olrik a écrit:Sinon lvri, après une douzaine d'heures de jeu, je trouve le DLC quand même plus difficile que le jeu de base.


Ouais, c'est sûr que je vais en ch... Mais je m'aiderai de tout ce que le jeu propose (invocations, joueurs en ligne, ...) + des conseils avisés des guides d'Exserv. J'ai vaincu tous les boss du jeu d'origine (sauf le dernier, volontairement). Ça devrait le faire.

Eikichi Onizuka a écrit:Merci Dio pour ces informations très complètes. J'hésite toujours à me le procurer car je n'ai jamais fait de Souls (la difficulté me fait peur, peur de m'énerver et d'abandonner) et surtout je me dis qu'il doit être plus sympa sur PS5 (que je n'ai pas) que sur PS4.


Elden Ring était mon premier Souls, et j'ai réussi (et pourtant, je suis pas un joueur aguerri). Faut pas hésiter à se faire assister en cas de difficulté. Le voyage en vaut vraiment la chandelle ! (Même sur PS4... Profite pour l'acheter d'occaz justement !)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12346
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mar 25 Juin 2024, 11:51

Eikichi Onizuka a écrit:Merci Dio pour ces informations très complètes. J'hésite toujours à me le procurer car je n'ai jamais fait de Souls (la difficulté me fait peur, peur de m'énerver et d'abandonner) et surtout je me dis qu'il doit être plus sympa sur PS5 (que je n'ai pas) que sur PS4.

Tu as platiné les 2 God of War, franchement, t'as une bonne base pour bien gérer ces jeux là. Mais c'est sûr que sur PS5, il est mieux optimisé.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20636
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mar 25 Juin 2024, 13:03

Dunandan a écrit:Tu as platiné les 2 God of War, franchement, t'as une bonne base pour bien gérer ces jeux là. Mais c'est sûr que sur PS5, il est mieux optimisé.


Ah ouais, je confirme. Perso, j'ai jamais battu la reine valkyrie dans God of War. Elle est plus difficile que pas mal de combats d'Elden Ring. Et encore une fois, les invocations peuvent vraiment faciliter les choses.

Shadow of the Erdtree est en train de se prendre des reviews assez négatives des joueurs, notamment pour la difficulté. J'avoue que je ne comprends pas trop. J'ai dû jouer 7 ou 8h, et pour le moment je ne galère pas du tout. Le jeu est très exigeant, les ennemis tapent fort, mais rien d'insurmontable je trouve. Je n'ai fait qu'un boss obligatoire (enfin je crois, j'ai un doute sur l'aspect optionnel de l'homme-dragon ancien), que j'ai eu du premier coup, et d'autres optionnels qui m'ont demandé 3 ou 4 essais max. Moyenne très raisonnable, pas de frustration, et sur les phases d'exploration c'est assez tranquille me concernant.
J'ai l'impression qu'il y a un énorme problème d'équilibrage si on fait le DLC en New Game +, mais en première partie c'est très bien géré.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7176
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mar 25 Juin 2024, 13:31

Ceux où j'ai vraiment eu de la difficulté, c'est le boss sur le rhinocéros, et l'autre avec ses deux lames magie/feu.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20636
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO