Vous me surprenez car ouais le trailer est vraiment merdique et donne zéro envie. Je tenterais de jeter un coup d’œil du coup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Très classique dans son déroulement et sa fabrication formelle, mais cette relecture contemporaine de Shakespeare ne manque pas de charme, notamment grâce au duo Powell/Sweeney qui a l'alchimie nécessaire. Le petit film idéal à mater en couple un samedi soir.
On perd forcément l'effet de surprise du premier, mais globalement ce film confirme le potentiel d'une suite. Dommage que la majorité du récit soit finalement une grosse répétition de ce qu'on avait dans le précédent, autant au niveau des péripéties (retourner au QG) que des thématiques (accepter toutes ses émotions pour pouvoir avancer). Mais le dernier acte émouvant fait qu'on termine le métrage sur une bonne note.
Un film qui tranche un petit peu dans la filmo de Linklater pour aller dans le mélange de genres, malgré quelques gimmicks répétitifs, on dirait un petit néo-noir que n'aurait pas renié les frères Coen.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris