Et quelques jours après, Microsoft a annoncé fermer le studio Tango Gameworks, alors même qu'ils déclaraient vouloir multiplier ce genre de projets plus modestes et qu'ils se disaient fiers du jeu et des awards reçus
En plus de Tango, ils ont fermé Arkane Austin (Prey), qui étaient apparemment en pré-production sur un nouvel immersive sim... Une honte, ils se privent de 2 des meilleurs studios de Bethesda.
Sinon, j'ai élargi mon catalogue avec pas mal de promos :
Le petit jeu phénomène de cette année, un poker sous forme de rogue like qui rend accro beaucoup de monde. En gros, les mains que l'on fait sont liées à un scoring (les cartes octroient des points, les mains donnent des multiplicateurs), il y a plein de jokers qui permettent de modifier la valeur des cartes et mains et ainsi aller toujours plus loin. C'est très bien fait, mais perso, je n'y vois rien d'addictif. Une ou deux partie de temps en temps, c'est très bien. Parfait pour m'occuper sur les siestes de ma fille le week-end.
A faire un jour où je serai dans le mood à me prendre la tête. Pas sûr d'adhérer à la proposition, mais ça m'intrigue quand même beaucoup depuis 2 ans. A 13€, ça se tente.
Ca vient de sortir, et gratuit dans le PS+ extra. Les avis sont dithyrambiques, ça parle de croisement entre un metroidvania et Outer Wilds. J'aime pas du tout le style graphique, mais tant pis, on me l'a bien vendu.
Trouvé neuf à 15€ chez Micromania. Improbable !
Il m'a toujours intrigué celui-là, le système de combat m'avait bien emballé dans la démo. Ca a l'air un peu mou et low budget, mais à ce prix là je veux bien tenter le coup. Ce sera probablement mon jeu de l'été quand j'aurai que la Switch avec moi.