[Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Invasion des profanateurs (L') - 4/10

Messagepar Scalp » Mer 19 Juin 2024, 08:51

4/10

Invasion of Body Snatchers de Philip Kaufman - 1978

Mouais toujours pas, alors je peux pas mettre ça sur le dos de Kaufman qui est un réal que j'aime car j'adore Don Siegel et je trouve pas son film vraiment meilleur. Je préfère le Ferrara mais c'est surtout parce que la photo défonce et qu'on a des perso un peu plus sympa à suivre. Car voilà j'ai un gros problème avec cette saga, on sait exactement ce qu'on va voir et jamais ça s'éloigne de la ligne directrice, alors le coté parano ok ça fonctionne mais ça peut pas suffire pour faire un film car c'est trop prévisible, c'est pour ça que The Thing est largement meilleur, Carpenter sait qu'il ne peut pas se contenter de la paranoïa du coup on a droit à des séquences horrifiques de premier ordre et des passages vraiment tendus, ici tout est très convenu mais le plus gros problème reste les personnages. Pas les acteurs car Sutherland fait le taf (bon la meuf je peux pas en dire autant mais une autre actrice aurait pas rendu le film meilleur, je dirais rien sur la pseudo romance qui sert à rien)
C'est con car j'ai pas grand chose à reprocher à la mise en scène, dès la première scène (avec le caméo de Duval) on sent une vraie volonté de réal, la caméra en mouvement, les plans de traviole, des travelling sur des visages, des zooms, une zic et un sound design qui renforce le coté atmosphère inquiétant (même si c'est très cliché), là dessus rien à redire c'est cohérent avec le propos (mais il suffit pas de bouger la caméra dans tous les sens pour donner du rythme au métrage) mais voilà ce coté on joue avec la réalité ne marche pas à mes yeux car on est sur une franchise établie où on sait ce qui se passe, on est en avance sur les personnages et c'est un gros problème pour moi.
En plus le film se traine, presque 2h alors que l'intrigue est finalement assez mince et débute assez rapidement, ça prend son temps, ça prend trop son temps, si bien qu'on subit vraiment par moment, et on est pas récompensé par cette attente avec une scène où on se dirait putain ça c'est bien, non on se dit putain ça c'est chiant, on dirait les finales NBA de cette année. Et puis niveau écriture c'est pas terrible, par rapport au premier film de Siegel on a une invasion à plus grande échelle, mais ça apporte strictement aucune plus-value au film de Siegel, en fait on peut même dire que le film finalement ne raconte pas grand chose, y a pas un choix narratif intéressant, et pour un film veut jouer sur la parano, c'est trop explicatif et jamais mystérieux. Et puis la menace je la trouve tout simplement nulle, c'est vraiment très apathique. Ca donne un film simpliste et même un peu concon, on regrette même que ce soit pas assez bis et c'est là qu'on reconnait bien le réal avec son gros balai dans le cul.
Le meilleur film de parasite et pour toujours restera The Thing, et aucun film ne s'en approche, et ce Body Snatchers est vraiment plus que décevant au vue de sa réputation (bien abusée).
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Motor gang - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 20 Juin 2024, 08:19

3/10

The Wraith de Mike Marvin - 1986

Encore un film oublié des 80's qui fait juste office de curiosité, c'est dommage car celui là sur le papier y a un vrai potentiel. C'est une sorte de teen-movie où L'homme des hautes plaines rencontre Mad Max, Class 84, Fast and Furious et K2000, ouais je sais ça vend du rêve ou du moins ça rend curieux.
Sauf qu'à force de manger à tous les râteliers, on se retrouve devant un film finalement sans idée et complètement con. J'aurais pu pardonné tout ça si le mec derrière la caméra avait fait le job mais le manque de budget et le manque de talent rendent tout ça assez moche et mou. Le film a 3 décors (un restau de burger, un garage et une chambre), plus les grandes lignes droites de l'Arizona qui donnent des courses poursuites vraiment pas ouf, le réal a aucune idée de comment rendre ça fun. Ce qui est con car l'histoire c'est Charlie Sheen (alors pas encore une star, le film est sorti avant Platoon) qui revient se venger de ceux qui l'ont tué, mais c'est pas un fantôme, ce serait plus un alien qui a la voiture de K2000. Il veut se venger de Nick Cassavetes (fils de et futur réal de films de merde), un bad guy qui tient à peu près la route par rapport au reste du casting (Sheen étant vraiment mauvais et on croise même le frère de Ron Howard) et les mecs de son "gang" c'est vraiment pas possible, le fils de Martin va donc buter un par un les mecs de son gang lors de courses auto, on a même pas la satisfaction de voir un revenge movie vénère ou badass car comme vengeance on a juste des voitures qui explosent.
Avec un tel pitch on se dit c'est cool, et bien non, jamais, c'est cheap, sans idée, assez mal joué et le script (enfin si on peut appeler ça comme ça) est idiot au possible et puis pour ne rien gâcher faut se taper le meilleur du pire du rock FM de cette décennie (ceci dit y a pas Bon Jovi) avec du Ozzy, Motley Crue et Billy Idol.
Reste les paysages désertiques de l'Arizona, le soleil et des bons burgers (bon y a aussi la poitrine de Sherilynn Fenn)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Golden Kamuy - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 21 Juin 2024, 09:07

3/10

Golden Kamui de Shigeaki Kubo - 2024

Il y a toujours eu des adaptations plus ou moins (souvent moins) réussies de manga, mais avant Netflix il y en avait très peu qui arrivait jusqu'à nous, là limite il y a un film/série tout les 2 mois, The Fable, One Piece, City Hunter, Parasite, Tokyo Ghoul, Kingdom, Yuyu Hakusho, la liste est longue. Ici c'est donc Golden Kamui, bon j'ai pas lu le manga donc en terme d'adaptation aucune idée de ce que ça donne, mais en tant que film c'est pas terrible. C'est dommage car j'y ai un peu cru au début, on a gros potentiel de film d'aventure avec une chasse au trésor dans un Japon qu'on voit finalement très peu à l'écran, mais voilà on est loin des espérances que le postulat de départ pouvait donner.
On va donc suivre un soldat présenté comme immortel, la guerre est finie et il va partir à la chasse d'un trésor et comme pour toute chasse il faut une carte et c'est là que le film a sa petite originalité, malheureusement très mal exploitée, la carte étant tatoué sur le corps de plusieurs évadés de prison, notre héros part donc à la recherche des prisonniers dans des contrées neigeuses. Et le début est cool, malgré des CGI souvent dégueulasses avec des putains d'animaux en CGI et d'un plan à l'autre la qualité varie vraiment, notre héros va s'allier avec une jeune femme d'une tribu (j'ai pas le nom et flemme de chercher) et c'est une sorte de Mononoké, elle a un loup avec elle et respecte la nature, et notre apprend a ne plus tuer à ses cotés. Evidemment qui dit chasse au trésor, dit beaucoup de monde sur le coup et c'est là que le film rate le coche, les antagonistes sont nuls, alors ils ont un look sympa (pas tous) mais ils sont vraiment très mal exploités, jamais aidé c'est vrai par un réalisateur dépassé par l'ampleur du projet. Car on est devant un film qui devrait être épique, avec des gros climax entre la nature hostile, les prisonniers à retrouver, toute la clique de bad guy à leurs trousses, sauf que tout est trop sage, sans idée, et quand on a un climax c'est assez mauvais (pas aidé une nouvelle fois avec des CGI dégueulasses), on est devant un manga qui peut aller dans l'over the top donc putain vas-y tente des trucs WTF, car là à part une violence un peu surprenante (un mec se fait arracher le visage par un ours, mais là encore une fois la surprise est gâché par les CGI horribles). Et puis pour enfoncer le clou, c'est long, très long, plus de 2h, on a des longs passages dialogués vraiment lourd à subir.
C'est vraiment pas terrible, loin des adaptations honorables qu'étaient Fable, Kingdom ou One Piece et très loin de la réussite de Kenshin (le dernier film de cette saga reste une merveille un peu trop passé inaperçu).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Phantom - 3/10

Messagepar osorojo » Ven 21 Juin 2024, 09:29

Scalp a écrit:3/10

The Wraith de Mike Marvin - 1986

(bon y a aussi la poitrine de Sherilynn Fenn)


Pas sympa de me teaser comme ça. J'ai passé les 2 premières saisons de Twin Peaks en espérant une scène du genre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21728
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Ven 21 Juin 2024, 09:52

Il est sur Prime...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar osorojo » Ven 21 Juin 2024, 10:00

Ue mais bon ce que tu dis du film m'engage pas trop quand même, pas certain que le jeu en vaille la chandelle ^_^
Vu ma tolérance en ce moment, j'vais passer mon temps à faire des fast-forward.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21728
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Owners (The) - 3/10

Messagepar Scalp » Sam 22 Juin 2024, 09:19

3/10

The Owners de Julius Berg - 2020

Un home invasion dont la seule particularité est d'être anglais (et de se passer dans les 90's mais ça on sait pas trop à quoi ça sert). C'est un peu (beaucoup) toujours le même genre de film, on a une bande bras cassés qui veut cambrioler une baraque, le film se divise en 3 parties, toutes ratées. La première nous présente rapidement les forces en présence avec cette bande cliché et dont personne sort du lot, on pourrait se dire c'est des archétypes et ça fait le taf mais non c'est cliché au possible et les persos ne dépassent jamais la fonction pour laquelle ils sont présents. On a le leader en manque de confiance, le dingue prêt à tout, le gogol de service, la petite amie qui est là mais aurait préféré être ailleurs, ça pourrait être un portrait de la jeunesse désoeuvrée anglaise mais là c'est trop en demander. Evidemment on va vite avoir des conflits entre eux et ça mettra pas longtemps à déraper.
Arrive la seconde partie du film où les vieux qui habitent la baraque débarquent, et là on est parti sur de la séquestration et de la violence morale et physique (le film se montre un peu gore par moment, ce qui nous sort de la torpeur, mais on peut pas s'endormir tant tous les personnages passent leur temps à gueuler) mais j'avoue le coup de masse dans la gueule c'était cool surtout que le perso pétait sérieusement les burnes. Le film pourrait être intelligent sur la façon d'aborder le dernier virage avec les vieux qui se révèlent être des cinglés de première, mais toute cette partie qui aurait pu être sympa et finalement très grossière et le duo de vieux est nul (quand on repense à Don't Breathe (que j'avais pas forcément trouvé génial mais qui faisait le taf) c'est assez pitoyable). Les motivations on leur chie à la gueule et quand les victimes s'inversent on en a strictement rien à foutre car il y a strictement aucun personnage sympathique, on veut tous les voir crever, c'est un peu comme un film si les 2 antagonistes étaient Zemmour et Mélenchon. Quand dans un film tous les personnages sont relou c'est vraiment dur d'être indulgent. Un film à l'image de son réalisateur, le mec sait pas trop si il est romain ou suédois, ben là il sait pas trop si il doit être sérieux ou y aller à fond dans le golio, du coup c'est nase.
Et puis arrive les 20 dernières minutes et le mec se dit "il est un peu nul mon film, faudrait que j'ai une idée" et bim barres noires et écran en 4/3, et tout le monde devient hystérique dans une sorte de cache cache géant où on va s'entretuer (ouais dis comme ça, c'est cool mais à l'écran nettement moins), ça pourrait être jouissif mais non c'est juste chiant. Le mec ne fait rien de cette grande demeure, c'est fou qu'après tous les films qu'il y a eu que des réal comprennent pas que la topographie dans ce genre de métrage c'est important.
On retiendra que c'est juste un film pourri avec Arya Stark qui a bien grandi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Riposte - 0/10

Messagepar Scalp » Lun 24 Juin 2024, 16:28

0/10

Trigger Warning de Mouly Surya - 2024

Quand le meilleur film de ta carrière c'est La Main qui tue on peut pas dire que t'avoir au casting soit un grand gage de qualité, et Jessica Alba a peut être bien une des pires filmo all time (oui oui on est à ce niveau avec elle), son titre de gloire c'est d'avoir fait des couv FHM quoi.
Alors je demandais pas grand chose, un petit film d'action qui fasse le taf et pour comparer avec un truc Netflix comparable c'est pire que le film avec J-Lo l'année dernière, celui elle pétait des tronches. Que le script soit fonctionnel (une ex militaire rentre chez elle car son père est mort dans des circonstances douteuses dans une petite ville sous la coupe du connard local) je peux le comprendre, que le casting soit des nobody ou des has been (ils ont retrouvé Anthony Michael Hall) allez why not, que ce soit trop j'ai l'habitude, que Alba en meuf badass on y croit pas allez là encore je pouvais passer, que ce soit encore plus moche que les films Netflix c'est relou mais ça aussi pas grave, que les bad guy soient aussi charismatique que Chalamet dans Dune, mais putain si j'ai mis le film c'est pour voir de l'action, du bourrinage, des bras cassés, des cous brisés, des gros headshot, des membres coupés (ben ouais elle a une machette) et bein j'ai même pas eu tout ça, j'étais même prêt à accepter du simili John Wick avec des chorégraphies à la con, mais on a rien de tout ça, l'action est pas loin d'être honteuse. Le final dans le tunnel c'est pour bien masquer l'absence de budget sauf que ça masque pas l'absence de talent, j'allais faire une vanne sur le réalisateur et puis en checkant j'ai vu que c'était en fait une réalisatrice indonésienne, du coup pas besoin de faire de vanne en fait (même si doit bien y avoir 4 pélerins pour dire que ses films indonésiens sont des pépites).
En fait Netflix c'est vraiment l'équivalent des vidéos clubs des 90's, sauf qu'on a qu'un seul choix les DTV bas de gamme avec des acteurs à la con. J'ai déjà vu beaucoup de daubes cette année, mais celle là elle a vraiment un sacré niveau car il y a tout simplement rien à sauver, c'était presque aussi chiant que France-Pays-Bas c'est dire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Phantom - 3/10

Messagepar Olrik » Dim 30 Juin 2024, 10:18

osorojo a écrit:
Scalp a écrit:3/10

The Wraith de Mike Marvin - 1986

(bon y a aussi la poitrine de Sherilynn Fenn)


Pas sympa de me teaser comme ça.


Dans À Fleur de peau, elle fait aussi tomber le bas. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2700
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar osorojo » Dim 30 Juin 2024, 11:15

Image
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21728
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Mark Chopper » Dim 30 Juin 2024, 11:18

C'est nul, mais c'est un peu son Hollywood Night.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43767
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Furiosa : Une saga Mad Max - 4,5/10

Messagepar Scalp » Mer 03 Juil 2024, 07:58

4.5/10

Furiosa: A Mad Max Saga de George Miller - 2024

Bon pas de miracle, j'ai pas aimé, alors j'aurai bien aimé vu que ça a l'air vraiment génial, mais non cet univers m'intéresse tout simplement pas (en fait j'aime un seul film de cette franchise, tout le reste j'y arrive vraiment pas, le premier étant pour moi un très très mauvais film). Pendant plus d'une heure clairement j'en avais rien à foutre de ce que je regardais, et j'étais pas aidé par les personnages. Alors j'ai compris ce que veut me raconter Miller sauf que je m'en branle, je m'en fous de l'enfance et de la vengeance de Furiosa, j'ai jamais été impliqué et j'ai même subit chaque fois que Hemsworth était à l'écran. C'est un acteur que je trouve pas mauvais en général, il dégage un truc mais là sa prestation over the top je peux pas, alors je sais que c'est raccord avec la franchise qui a toujours fait dans le bad guy qui en fait des caisses mais je sais pas là, il me sortait du film à chaque fois (le film est tellement meilleur quand il est pas à l'écran).
Donc la longue intro j'en pouvais vraiment plus, je regardais un univers qui me gonflait et des persos que je détestais tous et puis visuellement ce coté numérique pour moi c'est pas possible, plusieurs fois ça m'a vraiment sorti du film tellement je trouvais ça moche.
Et puis le film se lance enfin non sans que je me sois demandé plusieurs fois si j'allais pas arrêter, heureusement après 1h20, et quand Anna bidule arrive ça devient plus sympa, bon alors la première scène d'action c'est tout ce que j'aime pas avec un coté foire du trône qui me gonfle, les chorégraphies de camion où ça explose de partout avec des cascadeurs qui sautent de partout j'aime pas, j'aimais déjà pas dans Fury Road et ici c'est pire. Heureusement il y a un long passage que j'ai tout de même apprécié, ainsi le long passage du piège avec Furiosa et Jack qui butent plein de monde de Hemsworth c'est cool, c'est bien parce que c'est pas des courses poursuites dans le désert et on a donc pas l'impression de voir encore la même chose et puis ça snipe, et moi j'aime bien quand ça snipe, la scène est assez variée et bordel le mec a une Winchester, tu me mets une Winchester je suis content. Quand ce long passage se termine et qu'on nous prépare à l'assaut final, je me disais bon ben ça va c'est pas si mal, ça sera un petit 6, et puis l'assaut final on l'a dans le cul, allez mange ton ellipse, alors qu'on reparte sur la vengeance de Furiosa ok je comprend mais putain livre la marchandise avant car là ton film au final il est bien radin, surtout que la fin voilà quoi, pas de quoi en faire tout une histoire.
La bouillie sonore de Junkie XL est toujours un supplice.
Un film bien trop long pour ce qu'il a à raconter (ma première impression c'est vraiment que le film est trop long et que je me suis fait chier, bon moins que devant Belgique France même si De Bruyne a une gueule à jouer dans Mad Max), pas si généreux dans l'action, pas toujours très bien joué, assez moche, je peux décemment pas mettre la moyenne.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Flic de Beverly Hills : Axel F. (Le) - 2/10

Messagepar Scalp » Mer 03 Juil 2024, 10:03

2/10

Beverly Hills Cop: Axel Foley de Mark Molloy - 2024

Dans le genre franchise toute nase Le Flic de Beverly Hills ça se pose là, alors oui y a un thème iconique, Murphy apporte toute son énergie, mais c'est des films bâtards ni réellement drôles ni vraiment généreux en action, on est dans un entre 2 un peu chiant, alors oui le 2 est réalisé par Tony Scott mais ça en fait pas pour autant un bon film, y a juste quelques jolis plans et le cul de Brigitte Nielsen.
Un épisode 4 avait tout de l'idée à la con (et c'est donc une idée à la con), mais j'avais envie de lui laisser le bénéfice du doute, Netflix avait surpris avec son nouveau Shaft qui était fun. Ici rapidement on sent que ça va être poussif, dès cette intro où l'humour ne fonctionne pas (rarement vu une séquence de course poursuite aussi molle et sans idée) et que l'action est paresseuse tu sais que tu vas morfler (le mec a tellement pas d'idée qu'il nous sort le ralenti de la mort pour son climax).
Les bonnes comédies d'action c'est compliqué, c'est compliqué car souvent (toujours) le script est juste prétexte et donc pour nous faire passer la pilule faut livrer la marchandise, y aller à fond dans la connerie ou l'action, un peu à la manière d'un Bad Boys quoi. On peut bien comparer les 2 franchises et là Beverly se repose sur un Murphy qui est plus drôle depuis 30 ans, Bad Boys fait dans le beauf et le vulgaire. Ici clairement on se fait chier, les vannes ne fonctionnent pas (j'ai pas rigolé une seule fois, pire j'ai même pas sourie une seule fois), il y a 0 alchimie entre les personnages (on rajoute une fille à Foley, le perso de Gordon-Levitt est un peu nul et les vieux sont là car ils sont obligés d'être là, d'ailleurs c'est fou mais les 2 acteurs ont finalement rien fait d'autre dans leurs carrières, et puis on a Kevin Bacon avec sa pancarte je suis un flic pourri et on peut pas dire qu'il soit très bon). Le film approche les 2h et vu ce que ça raconte et comment ça le raconte autant dire que c'est 20 minutes de trop.
Le réal je le connais pas et il gagne pas à être connu, il est incapable d'emballer une scène d'action correct, l'ensemble est mou et il se contente de mettre des gros camion ou un hélico en pensant que c'est suffisant pour que la scène soit bonne.
Finalement c'est un film à l'image du reste de la saga, nul.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar lvri » Mer 03 Juil 2024, 11:03

Jamais revu les Flics de Beverly Hills originaux depuis les années 90. J'en garde pas un mauvais souvenir, mais j'étais ado, et je ne sais pas si ça passerait aussi bien aujourd'hui.
Ce 4e opus ne donne pas envie en tout cas ...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12312
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Mark Chopper » Mer 03 Juil 2024, 13:22

J'attends l'avis de Pabel.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43767
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO