Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Aujourd'hui, je...

vote Macron
6
38%
vote Le Pen
2
13%
vote blanc
1
6%
m'abstiens
5
31%
la politique ? Kézako ?
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Mar 18 Juin 2024, 10:59

Alors perso, je me méfierai énormément des éditos de nos chaînes d'infos. Elles sont, comme la presse, en mode soutient politique (et de plus en plus).
Nos milliardaires préférés sont entrés en campagne et tout va être mis en place pour discréditer l'adversaire.

Alors oui, le RN est une fraude monumentale. Mais je doute qu'ils se sabotent. On ne présente pas 577 candidats pour ne rien faire. Je pense qu'il vaut mieux se méfier en fait de leur arrivée au pouvoir plutôt que de croire qu'ils n'en veulent pas.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12350
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Mar 18 Juin 2024, 11:04

On ne présente pas 577 candidats pour ne rien faire


Pour l'argent. Ce sont des rentiers de l'opposition.

Quand on veut gagner, on ne renie pas les points forts de son programme... Surtout quand on est favori.

Sérieux... Ils réclament la dissolution sans y croire. Macron fait tapis et ils se chient dessus à l'idée que tout le monde découvre leur imposture.

On pourrait leur demander pourquoi ils critiquent tant Macron, vu que lui aussi préside sans majorité absolue. Ils ne sont pas au pouvoir et avancent déjà des excuses bidons.

Et de quels milliardaires tu parles (ton post sent trop le complotisme) ? Bolloré qui les favorise ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Mar 18 Juin 2024, 11:21

Mark Chopper a écrit:Pour l'argent. Ce sont des rentiers de l'opposition


Il y a des règles au parlement. S'ils remportent les élections, ils auront une majorité et n'auront pas le choix pour gouverner. Et visiblement, ils font tout pour obtenir leurs sièges. Perso, je pense juste qu'ils sont mauvais et n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent tant leurs programmes renient leurs origines à droite sur pas mal de points.

Mark Chopper a écrit:Et de quels milliardaires tu parles (ton post sent trop le complotisme) ? Bolloré qui les favorise ?


Complotiste ? Il faut arrêter de croire que le CAC40 investit dans la presse et les médias par simple passion et générosité.
Bolloré soutient ouvertement le RN, c'est assez documenté.
Drahi est un proche de Macron, de même qu'Arnault (quoique, c'est entre Macron et droite le concernant).

Un exemple : Croire que Les Echos proposent une véritable vision parfaite des sujets économiques est un poil dangereux si on ne prends pas le temps de les croiser avec d'autres études. Leur dernière sortie en mode la France va couler avec la gauche est un parfait exemple de défense d'un modèle qui va plus dans le sens d'Arnault que le tiens. Les mêmes qui sortaient qu'un smic à 1400€ nets seraient une catastrophe économique... Il est à 1398, et on a jamais créé autant de richesse. Et des exemples de ce type sont légions (CP, 35h, formations, retraites.... ).

Donc non, pas de complotisme.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12350
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Mar 18 Juin 2024, 11:25

visiblement, ils font tout pour obtenir leurs sièges


Dire qu'ils ne vont pas appliquer leur programme, ce n'est pas tout faire pour gagner des sièges, au contraire. Ils veulent être leaders de l'opposition, pas plus.

Sinon tu balaies le discours d'un éditorialiste avec une généralisation hâtive (la presse soumise aux milliardaires). C'est un discours simpliste et dangereux.

Certains journalistes font leur travail. En l'occurrence, cet éditorialiste ne dit pas n'importe quoi. Il souligne avec justesse les rétropédalages de Bardella.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar logan » Mar 18 Juin 2024, 11:33

Une bonne partie de la gauche me débecte tout autant que la droite, quand je vois encore une cadre de LFI déclarer au calme "On ne peut pas reprocher à un croyant d'être homophobe si sa religion le lui commande"

J'en peux plus de cette gauche clientéliste à gerber, et je me définie de gauche à la base, j'espère vraiment que Ruffin va un jour prendre le relai et nettoyer tout ca.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10383
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Mar 18 Juin 2024, 11:36

Ruffin n'a pas l'âme d'un chef.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Mar 18 Juin 2024, 11:44

Mark Chopper a écrit:Sinon tu balaies le discours d'un éditorialiste avec une généralisation hâtive (la presse soumise aux milliardaires). C'est un discours simpliste et dangereux.


Je ne le balaie pas. Je dis juste (à titre personnel) qu'il vaut mieux s'en méfier en expliquant pourquoi. Rien de dangereux ni simpliste.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12350
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Mer 19 Juin 2024, 09:54

Lu sur Libé :

553 000 procurations ont été enregistrées depuis le 10 juin, soit cinq fois plus qu’à la même période lors des élections de 2022
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Mer 19 Juin 2024, 10:11

Impressionnant (et rassurant). À voir si cela augmentera la participation ou pas (on ne sait pas vraiment si cette augmentation est dû à la période ou une prise de conscience de personne qui ne votent pas habituellement).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12350
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le topic Politique

Messagepar pabelbaba » Mer 19 Juin 2024, 11:01

Sinon c'est les gars qui ont organisé des : week-ends, mariages, vacances ou autre, qui ne veulent pas tout annuler pour des élections organisées comme dans une république bananière. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23792
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Mer 19 Juin 2024, 11:57

Cite-moi une république bananière avec des élections aux résultats aussi incertains.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar pabelbaba » Mer 19 Juin 2024, 11:58

Cite moins un endroit au monde où les élections nationales, sans caractère d'urgence, ont lieu en 3 semaines.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23792
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Mer 19 Juin 2024, 12:03

Un endroit où la vie ne s'arrête pas en juillet-août ? Oh, ça peut se trouver : partout sauf en France :chut:

Il aurait fallu décaler en septembre. Mais c'est trop long... Le pays deviendrait fou.

Du coup, je comprends ce choix. Surtout qu'il a accéléré la recomposition de l'offre électorale de manière salutaire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43886
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar pabelbaba » Mer 19 Juin 2024, 12:13

Ca te convient, mais objectivement c'est une aberration. D'ailleurs la dissolution pouvait attendre et intervenir à la rentrée.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23792
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Mer 19 Juin 2024, 13:23

Mark Chopper a écrit:Un endroit où la vie ne s'arrête pas en juillet-août ? Oh, ça peut se trouver : partout sauf en France :chut:


La vie ne s'arrête pas en juillet-Aout... Sauf si tu parles uniquement du monde politique.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12350
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO