Mark Chopper a écrit:Pour l'argent. Ce sont des rentiers de l'opposition
Il y a des règles au parlement. S'ils remportent les élections, ils auront une majorité et n'auront pas le choix pour gouverner. Et visiblement, ils font tout pour obtenir leurs sièges. Perso, je pense juste qu'ils sont mauvais et n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent tant leurs programmes renient leurs origines à droite sur pas mal de points.
Mark Chopper a écrit:Et de quels milliardaires tu parles (ton post sent trop le complotisme) ? Bolloré qui les favorise ?
Complotiste ? Il faut arrêter de croire que le CAC40 investit dans la presse et les médias par simple passion et générosité.
Bolloré soutient ouvertement le RN, c'est assez documenté.
Drahi est un proche de Macron, de même qu'Arnault (quoique, c'est entre Macron et droite le concernant).
Un exemple : Croire que Les Echos proposent une véritable vision parfaite des sujets économiques est un poil dangereux si on ne prends pas le temps de les croiser avec d'autres études. Leur dernière sortie en mode la France va couler avec la gauche est un parfait exemple de défense d'un modèle qui va plus dans le sens d'Arnault que le tiens. Les mêmes qui sortaient qu'un smic à 1400€ nets seraient une catastrophe économique... Il est à 1398, et on a jamais créé autant de richesse. Et des exemples de ce type sont légions (CP, 35h, formations, retraites.... ).
Donc non, pas de complotisme.