Ichi a écrit:Super nouvelle hier. Ma proprio me vois en bas et me dis de façon la plus naturelle du monde que je dois quitter l'appart dans deux mois pour sa fille. Alors que je viens de planifier mes vacances en France pour le même moment. Je sais qu'elle ment, elle veut profiter du fait que les loyers ont pris 40% cette année. je lisais plein d'articles récemment sur le nombre de locataires qui se font évincer comme ça et ca tombe enfin sur moi. Moi qui avais réussi a obtenir de quoi compenser l'inflation de 8%, me voila grosjean comme devant. C'est vraiment pénible. Je ne vais pas me lancer dans une bataille juridique pour prouver la chose, je vais juste me contenter de surveiller les petites annonces une fois que j'ai quitté mon logement. Bref, la semaine commence bien.
Je donne la suite et quasi fin de ce message que j'ai posté en Octobre 2022. Après avoir réfléchi quelques semaines, et surtout après avoir parlé a mon agente immobilier, j'ai découvert énormément d'irrégularités dans le bail et la façon qu'a eu ma propriétaire d'essayer de me virer. Fin 2022, j'ai donc engagé un avocat qui a vite compris que j'avais la loi de mon coté. Il a lancé une procédure qui a gelé l'éviction. J'ai donc pu rester pendant tout ce temps chez moi, sans augmentation de loyer. Les délais pour régler un litige de logement en ontario étant d'environ deux ans (!), nous avions enfin une date pour passer devant le juge en Septembre de cette année. Et ''bizarrement'', ma proprio a enfin accepté de me compenser pour partir. La situation devenait difficile. Mais plus pour elle, elle a enfin compris que la justice allait me donner raison donc on a trouvé un truc a l'amiable.
Bref, j'ai signé hier le compromis d'éviction, je déménage en Septembre et surtout je vais avoir un cheque plutôt pas mal qui va me rembourser ma dernière année de loyer. En relisant mes anciens messages ici, je vois que j'avais rejeté immédiatement l'option d'engager un avocat. Moralité, ne pas lâcher trop vite et voir toutes les options qu'on a. Ca a été un peu usant mais au final, je crois que je sors gagnant. L'erreur que j'ai failli commettre est de partir et de n'avoir donc plus de moyen de pression. Avec moi dans son appart, payant mon loyer bien comme il faut chaque premier du mois, elle ne pouvait rien faire. Je suis au final bien content d'avoir engagé cet avocat, il m'a bien guidé.