Je ne surjoue rien, et c'est une réelle tristesse de mon côté de me retrouver si rarement dans ce qui est proposé en ce moment au cinoche ou par les services de VOD. Et j'assume... la photo postée par Olrick me paraît pas déconnante et m'a même amusé, j'suis un peu moins vieux (quoique..), mais l'échange avec Scalp était sincère, je pense qu'on est tous les deux vraiment étonnés par la réception de certains films récents... si c'est être aigri, alors on l'est sans doute.
En revanche, jamais je n'ai prétendu détenir la vérité ni avoir tout vu, ou encore tout compris au ciné, ni encore moins être réticent au ciné contemporain, damn v'là-t'y pas que je suis devenu sectaire et que je m'intéresse à rien de récent... j'sais pas d'où ça sort ça et si c'est l'image que certains ont de moi ici (j'ai un peu les boules que tu penses ça de moi Olrik), ptain vla l'échec après ces années à bafouiller des trucs par ci par là et les étés passés de la bonne époque en mode tryhard quand le challenge était encore quelque chose d'intéressant. Après, bon, c'est vrai que j'écris moins de trucs depuis un ou deux ans mais bon j'ai quelques avis en base quand même.
A croire que si on est pas enthousiaste à chaque bobine, on est par essence dans un surjeu pour se donner un style. Bon...
@Mark : c'est sympa et je te remercie de te faire l'avocat du benêt lourdingue que je suis mais la tâche est trop ardue haha (quoique j'ai apprécié le petit mot sur les 3-4 films pour le cycle Wenders)
Je n'ai pas spécialement l'image d'un bonhomme à prendre au sérieux ^^ J'le mérite surement, hein, je n'ai pas de verve particulière, ni de prises de position super intéressantes à balancer, ma mémoire de poisson rouge me fait souvent écrire des âneries, puis j'suis du genre étourdi, y a pas de souci, j'suis comme ça aussi IRL.
J'm'arrête là, y a pas de malaise, je m'excuse auprès de Garland pour avoir malmené Civil War. J'voulais pas spécialement répondre, puis j'me suis dit que c'est sur mon topic, j'vais pas faire l'aveugle. Et puis vous me connaissez, j'suis un fragilax et j'ai le clavier facile.
Mai le message est reçu, ces derniers temps j'ai du mal à trouver mon compte dans ce que je mate et je ne me suis pas privé pour l'écrire à divers endroits. J'ai certainement abusé en négativité, c'est possible, mea culpa, je vais me calmer, ce n'est pas le but de saouler tout le monde.