*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Lun 27 Mai 2024, 08:39

osorojo a écrit:SI les notes étaient au moins suivi d'un petit commentaire... je vais attendre la critique d'Olrik parce que comme je le disais, je suis intéressé par un avis positif argumenté. Qu'on me justifie le passage avec Plemons et on verra si j'aurai le courage de monter au créneau.

Le commentaire d'Alegas posé il y a un mois résume parfaitement ce que j'en pense. :wink:

Le meilleur film de Garland depuis Ex Machina.
J'avoue ne pas trop comprendre les gens qui critiquent le film en disant qu'il ne prend pas parti. Je trouve justement que c'est sa force, et ça ne le rend pas dénué de point de vue puisqu'on épouse le regard des photographes de guerre, des personnes qui voient toutes les conséquences mais qui se doivent de rester neutres dans le conflit.
Formellement, Garland a passé un cap depuis Men, et ici c'est au service d'une certaine tension : un malheur peut arriver n'importe quand, n'importe qui est imprévisible, et les séquences de guerre (notamment le dernier acte) donnent un sentiment d'immersion impressionnant (à ce titre, c'est un film à privilégier en salle : le sound design est ouf et j'ai rarement eu autant l'impression d'avoir des tirs réels à quelques mètres de moi).

C'est d'ailleurs ta dernière phrase Alegas qui m'a poussé à le voir en salle. :super:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Lun 27 Mai 2024, 11:18

Content de t'avoir convaincu. :D

The greatest night in pop : 7,5/10

Documentaire sur Netflix qui revient sur la conception du projet USA for Africa et de la chanson We are the world.
Plus qu'un film sur un projet caritatif, c'est surtout le témoignage d'une organisation qui n'avait pas le droit à l'erreur : moins d'un mois pour écrire la mélodie et les paroles, puis faire l'organisation du rassemblement, et une nuit pour enregistrer la chanson avec des superstars fatiguées, la gestion des egos, Stevie Wonder des nouvelles idées alors qu'il faut tout boucler dans six heures, Dylan en mode introverti complet, etc... Bref c'est plus un doc sur un petit miracle d'organisation alors que tout était là pour que ça foire, et c'est en ça que le film est passionnant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Lun 27 Mai 2024, 11:25

C'est en plusieurs parties ou un one shot ?

Perso, je voudrais surtout en avoir un sur Sun City, le tract anti-apartheid a la même époque mené par Steven Van Zandt. Car là, il avait vraiment amené du beau monde.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 27 Mai 2024, 11:25

Criminale a écrit:Le commentaire d'Alegas posé il y a un mois résume parfaitement ce que j'en pense. :wink:

Le mec partage ses comptes SVOD et les critiques. Quelle sangsue :chut:

(Perso, je la trouve embarrassante la dernière phrase d'Alegas)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 27 Mai 2024, 12:37

Jed_Trigado a écrit:C'est en plusieurs parties ou un one shot ?

C'est un film donc vraiment 1H40 dédié sur la totalité du sujet. Et à ma connaissance il n'est pas prévu qu'il y ait d'autres films sur des events du même style. Là, en l’occurrence, c'est produit directement par Lionel Richie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Lun 27 Mai 2024, 12:41

Alegas a écrit:Content de t'avoir convaincu. :D

The greatest night in pop : 7,5/10

Documentaire sur Netflix qui revient sur la conception du projet USA for Africa et de la chanson We are the world.
Plus qu'un film sur un projet caritatif, c'est surtout le témoignage d'une organisation qui n'avait pas le droit à l'erreur : moins d'un mois pour écrire la mélodie et les paroles, puis faire l'organisation du rassemblement, et une nuit pour enregistrer la chanson avec des superstars fatiguées, la gestion des egos, Stevie Wonder des nouvelles idées alors qu'il faut tout boucler dans six heures, Dylan en mode introverti complet, etc... Bref c'est plus un doc sur un petit miracle d'organisation alors que tout était là pour que ça foire, et c'est en ça que le film est passionnant.

Je sais plus si j'avais posé une note, mais j'en doute car je ne vois rien dans le fichier.

Du coup, je rejoins ton 7.5.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Lun 27 Mai 2024, 13:12

Adagio 6/10
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar ril » Lun 27 Mai 2024, 14:27

Challengers : 4/10
C'est long, lent et hyper prévisible.
Flash back en pagaille pour étirer le film et masquer l'absence de scénario, mais cela ne m'a gêné plus que cela bizarrement.
Je partais même sur un 6/10 gentil...Ça c'était avant le dernier point du match.....
Putain j'ai subi ces 10 dernières minutes, ralenti abusif au moment de servir, pov de la trajectoire de la balle, musique clubbing énervante, rien de va dans cette scène pour ce terminer sur un dernier plan ridicule qui m'a fait rigoler.

Abigaël : 6/10
Rien de nouveau mais ça fait le taff, Kevin Durand est encore une fois parfait en abruti musclé et à part le début un peu longuet, je ne me suis pas ennuyé.
ril
Predator
Predator

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 28 Mai 2024, 10:44

Le cercle des neiges : 6.5/10

La vision remonte mais je me souviens que ça avait fait le taf un dimanche après-midi d'hiver.

Kung-fu panda 4 : 4.5/10

Ennui poli. Ça tourne sérieusement en rond, au point de ressortir tous les bad guys de la saga.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mar 28 Mai 2024, 21:04

Une affaire de principe : 6/10

Un film dossier intéressant sur l'influence des lobbies du tabac au sein des hautes sphères de l'UE. Malheureusement, c'est moins passionnant que le précédent film du réal, et ça reste trop sage, ça manque de folie, d'une mise en scène de cinéma et de prestations qui élèvent le métrage.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Mer 29 Mai 2024, 08:26

Tiens j'ai oublié de le noter.

Une affaire de principe : 6/10

Tout pareil. Intéressant, plutôt prenant, mais décevant par rapport au précédent film du mec, qui proposait une super mise en scène et excellait dans son montage. Ici, hormis la séquence d'ouverture, y a pas grand chose à retenir.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 29 Mai 2024, 08:50

Furiosa : 8/10

Je crois que je le préfère légèrement à Fury Road. Le scénario est simple, mais a le mérite de raconter une vraie histoire, là où son prédécesseur n'était qu'un roller coaster ininterrompu. C'est un peu long, les bouffonneries de Chris Hemsworth, assez poilantes au début, deviennent un peu du prechi-precha sur la fin, mais ça envoie toujours autant de steak côté action. C'est forcément moins surprenant après Fury Road, mais c'est aussi moins hystérique, et plus digeste au final pour ma part. Miller renvoie une fois de plus tous les réalisateurs de blockbusters sans âme à leurs études.

Au passage, le film a l'air de bider, moitié moins de recettes que le premier pour le moment. On ne reverra pas ça de sitôt...
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Mer 29 Mai 2024, 08:57

Une tendance qui se confirme en France avec presque 3 fois moins d'entrée que Fury Road sur les 5 premiers jours.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar angel.heart » Mer 29 Mai 2024, 11:29

Jimmy Two Times a écrit:C'est un peu long, les bouffonneries de Chris Hemsworth, assez poilantes au début, deviennent un peu du prechi-precha sur la fin

Perso j'ai vraiment aimé le personnage. C'est même une des très bonnes surprises du film tant il n'était pas convaincant dans la BA.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 29 Mai 2024, 11:58

C'est juste sur la longueur que ça m'a un peu lassé.

sinon j'ai plutôt kiffé le perso aussi - la scène de négo commerciale :eheh:
Et j adore sa monture façon Ben-Hur

Finalement j'ai baissé Fury Road à 7.5 et je passe Furiosa à 8 :oops:
Jimmy Two Times
Alien
Alien

PrécédenteSuivante